Aller au contenu


Contenu de levend

Il y a 1000 élément(s) pour levend (recherche limitée depuis 21-mai 13)



#108837 [WIP] Main humaine Kwawu motorisé en 3D

Posté par levend sur 11 avril 2020 - 07:13 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

N’hésite pas à nous montrer l'avancée de ton projet au fur et à mesure :) .




#65393 [Vente] Moteurs

Posté par levend sur 02 octobre 2015 - 09:36 dans Associations et clubs

Je serai peut-être intéressé par

- un bon lot de moteurs,

- un écran LCD (besoin de plus d'infos),

- un clavier (besoin de plus d'infos),

 

Qu'as-tu qui va avec le Raspberry Pi  ?

Si tu avais une petite liste de ton stock ...




#65528 [Vente] Moteurs

Posté par levend sur 17 octobre 2015 - 05:31 dans Associations et clubs

Bonsoir,
 
Je pourrais me déplacer, ça t'éviterait les photos :D , mais en ce moment, j'ai quelques soucis donc pour le moment, je ne prends rien.

Quand j'aurai résolu mes problèmes, je ferai mon choix parmi ce qu'il restera.




#71220 [VENDU]matos neuf

Posté par levend sur 17 juin 2016 - 08:11 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

JEF, je suis désolé de n'avoir pu te prendre le lot, mais tu en connais la raison...

 

Quand tu aura finit et expédié ta palette :tatice_03: , ce serait bien que tu montres un peu l'exemple en éditant ton titre en ajoutant la balise [VENDU], cela permettra :

  • de ne pas te déranger sans arrêt par des personnes intéressées alors que tout est vendu,
  • aux autres membres de savoir immédiatement que tout est vendu.
  • et à des personnes comme moi :D , de ne pas s'énerver parce que personne ne répond alors que la vente semble toujours d'actualité si rien indique qu'elle est vraiment terminée. (ça m'est arrivé avec un autre sujet...)



#71547 [VENDU]matos neuf

Posté par levend sur 28 juin 2016 - 07:09 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Je ne ferme pas et ne supprime pas le sujet, j'ai juste mis la balise [VENDU] dans le titre et si l'acheteur veux mettre un commentaire, ça peut servir si tu veux faire une autre vente (il ne faut pas en faire trop sinon tu va concurrencer la boutique des amins :D ).




#68779 [VENDU]matos neuf

Posté par levend sur 09 avril 2016 - 04:28 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Salut JEF, alors tu t'es finalement décidé à tout revendre ? et tu abandonnes le projet ?

Comme je continuerai le projet à mes moments perdus (priorité à mes projets perso en cours), je te prendrai bien les modules lasers et autres composant prévu pour le projet, mais pas avant le mois prochain.




#70757 [Résolu]Ramps 1.4 pour un autre usage

Posté par levend sur 04 juin 2016 - 12:05 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

As-tu essayé de mettre des endstop ?

Mechanical_endstop_wiring.png

Ceux-ci utilisant des switchs NF (ou NC en anglais), donc si tu n'en mets pas, cela signifie que tu as atteint la limite.

J'aurais cru que c'était gérer par le soft, donc il faut tester pour voir si c'est bien ça.




#73083 [Résolu] Prendre en photo ses robots, ses créations

Posté par levend sur 22 août 2016 - 02:16 dans Bric-à-brac

Alors je ne vais pas t'aider puisque je pense la même chose que Jan. :D




#69041 [Résolu] Prendre en photo ses robots, ses créations

Posté par levend sur 14 avril 2016 - 10:15 dans Bric-à-brac

Un petit conseil pour de la lumière artificielle : il faut utiliser des ampoules 5600K et si besoin un diffuseur ou tout simplement une soft box.

Pour les reflets, j'ai un plateau blanc spécial photo 

Tout cela n'apparait pas sur mes photos parce que la taille est plutôt limité.




#69337 [Résolu] Prendre en photo ses robots, ses créations

Posté par levend sur 22 avril 2016 - 05:10 dans Bric-à-brac

Moi aussi, d'ailleurs je vais regarder dans une grande surface quand je vais y aller dans une semaine ou deux, pour voir s'ils ont cette nappe, enfin déjà s'ils ont un rayon pour ça.




#85351 [Recherche] Pompe Péristaltique pour liquide consomable

Posté par levend sur 02 juillet 2017 - 05:31 dans Electronique

Question con mais je la pose : ne serait-ce pas mieux avec un moteur pas à pas pour un dosage plus précis ?




#85333 [Recherche] Pompe Péristaltique pour liquide consomable

Posté par levend sur 02 juillet 2017 - 01:12 dans Electronique

Il aurait été agréable de passer par la case présentation.

Un peu de recherche : https://www.google.f...ue 12v&tbm=shop .

J'en ai choisi deux au hasard https://www.amazon.f...hvnetw=g&hvqmt=et http://fr.dhgate.com/product/12v-dc-diy-dosing-pump-peristaltic-dosing/212589299.html?utm_source=pla&utm_medium=GMC&utm_campaign=nicolegao1984&utm_term=212589299&f=bm%7c212589299%7c011015-RetailServices%7cGMC%7c342856948%7cpla%7cnicolegao1984%7cFR%7c011015005-OtherRetailSupplies%7cc%7c%7c&gclid=Cj0KEQjwkN3KBRCu2fWmy9LLqN4BEiQANP9-WjgcCh0EIvorYLu0xvf_yqKWGyQHJHI623-gIqFHPGEaAjNi8P8HAQ .

Elles semblent convenir ...

 

J'ai une préférence pour l'Arduino mais avec le RPi tu aura plus de possibilité de mémorisation de cocktail et offre la possibilité d'IHM plus sympa si tu veux  que ta machine à cocktail soit utilisée directement par les consommateur.

 

Il y a plusieurs projets de ce genre sur le forum, si ça peut d'aider...

J'espère que tu mèneras ton projet jusqu'au bout et que tu nous feras partager ton avancée.




#68803 [Questions] Réalisation d'un projet niveau ultra débutant

Posté par levend sur 09 avril 2016 - 08:46 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

PS : Dommage que tu arrives un peu tôt car la boutique "robot maker" n'est pas encore en place ^^ Il y aura pas mal de kit arduino orienté robotique en boutique =). 

C'est ce que je me disais, mais comme elle veut le faire dans l'été, peut-être qu'en t'activant un peu :D, ta boutique sera ouverte pour ta première cliente.




#68807 [Questions] Réalisation d'un projet niveau ultra débutant

Posté par levend sur 09 avril 2016 - 10:17 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

L'idée de cette boutique est de permettre à tous les makers d'acquérir le matériel adapté à ses projets et à des prix bas (enfin pas trop bas non plus). La question du kit pour débutant a été discuté (peut-être encore en cours) mais il y aura aussi les éléments séparés, bref tout ce qu'il faut ...

 

Tu as bien raison de te préparer au C++.




#66966 [PROJET] chars arduino

Posté par levend sur 10 février 2016 - 06:30 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Possible de mettre le chars sur batterie?

Je dirais qu'il serait mieux de mettre la batterie sur le char. :tatice_03:

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis déjà parti très loin...




#71301 [Projet Rover 2WD] Mon robot de surveillance mobile et télécommandé

Posté par levend sur 21 juin 2016 - 10:17 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Quel est ton problème exactement ?




#89969 [Projet Rover 2WD] Mon robot de surveillance mobile et télécommandé

Posté par levend sur 13 novembre 2017 - 10:37 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Oracid, Il existe des profilés alu de plus grosse section de ceux de ta machine mais bien plus léger.

En France, il est très difficile de trouvé des profilés adapté à la robotique (petite section, léger et résistant),

Les profilés serait peut-être à demander ici.




#93761 [Projet Rover 2WD] Mon robot de surveillance mobile et télécommandé

Posté par levend sur 25 mars 2018 - 07:55 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Tu es venu passer l'hiver en France ?




#68317 [Projet Rover 2WD] Mon robot de surveillance mobile et télécommandé

Posté par levend sur 27 mars 2016 - 07:58 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Tu ne lui mets plus 4 roues ? :D

 

Personnellement je mettrais plutôt une communication par WIFI pour la relier à ton réseau local, surtout que tu aura déjà un pont d'accès ou un routeur WIFI pour ta caméra IP.

Ce n'est qu'un avis perso...




#70693 [Projet Rover 2WD] Mon robot de surveillance mobile et télécommandé

Posté par levend sur 02 juin 2016 - 05:24 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

J'avais réfléchi à un robot capable de monter des escaliers, et justement j'avais abordé ce type d'ensemble de roues.




#68319 [Projet Rover 2WD] Mon robot de surveillance mobile et télécommandé

Posté par levend sur 27 mars 2016 - 10:41 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je devais commander un module WIFI pour tester mais ce n'est pas fait donc je ne sais lequel te conseiller.

 

Moi qui m'attendais à ce que tu résolves mon problème pour monter les escaliers :D .




#92166 [Projet Rover 2WD] Mon robot de surveillance mobile et télécommandé

Posté par levend sur 03 février 2018 - 06:41 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

ça donne mal à la tête :D

 

Edit : le sens de la photo...

 

Edit 2 : c'est mieux comme ça.




#70696 [Projet Rover 2WD] Mon robot de surveillance mobile et télécommandé

Posté par levend sur 02 juin 2016 - 06:05 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ce n'est pas la solution mécanique la plus simple mais contrairement au caddy, il n'y a personne qui le tire vers le haut donc il faut trouver une autre solution pour qu'il franchisse les marches. J'avais pensé à deux motorisation : la première pour faire tourner les 3 roues sur leur axe et une seconde pour faire tourner l'ensemble des roue autour de l'axe centrale.

Je ne sais pas si je suis clair.

Je n'ai jamais testé.




#99731 [Projet Rover 2WD] Mon robot de surveillance mobile et télécommandé

Posté par levend sur 02 novembre 2018 - 09:33 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je passe faire un petit coucou :) pour montrer que tu n'es pas tout seul, je lis tous tes posts mais là tu n'es pas sur la partie que je connais le mieux alors j'observe et j'apprends.




#71314 [Projet Rover 2WD] Mon robot de surveillance mobile et télécommandé

Posté par levend sur 22 juin 2016 - 11:34 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

J'avais pas vu que c'était pour du 1S, il faut dire que je ne m'intéresse pas trop aux LIPOs.

 

Sur mon robot à chenilles, je prévois un chargeur externe, mais avec des prises étanches sur le flan du châssis, de manière à ne pas tout démonter pour sortir les batterie et les mettre à charger.