Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_group_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2982

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973
Contenu de Reno² - Robot Maker

Aller au contenu


Contenu de Reno²

Il y a 41 élément(s) pour Reno² (recherche limitée depuis 06-mai 13)



#143 Récépteurs infrarouges

Posté par Reno² sur 05 mars 2005 - 12:32 dans Electronique

et ce recépteur laisse passer plus ou moins le courant si elle détecte ou non des infrarouges?



#141 Récépteurs infrarouges

Posté par Reno² sur 04 mars 2005 - 11:35 dans Electronique

Voilà, j'ai trouvé dans un vieux jouet (jeu de tir infrarouge) un récépteur infrarouge. Il y a trois pattes comme un transistor. J'aimerais savoir quel est son principe de fonctionnement (les entrées, les sorties...), ça me permettrait d'avancer! :D
Merci d'avance!
Reno²



#103 Robot volant

Posté par Reno² sur 01 mars 2005 - 08:56 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Salut à tous! :D
Voilà, j'ai entendu parlé d'un robot volant quelque part et je voulais savoir si vous aussi. Voici le lien
Est il possible concrètement de faire un robot volant ou du moin une structure volante pour des amateurs comme nous (j'entend par la ne disposant pas d'une équipe entière de professionnels et de moyens financiers inportants)
C'est surtout le rapport poid puissance qui compte et meme avec 3 moteurs, je sais pas s'il est facile d'atteindre le seuil de l'envol. Le probleme de la batterie est de mise également. Auriez vous des informations?
Merci
Reno²



#16 Question bete

Posté par Reno² sur 25 février 2005 - 05:09 dans News dans le domaine de la robotique

Voila une question simple que je me suis posée:
Alors à partir de quel moment peut on appeler quelque chose un robot?
Sur le site, la plupart de robots sont en fait des automates, aussi complexe qu'ils soient, mais le robot ne fais qu'obéir à des ordres (robot signifie esclave il me semble) et dans ce cas, cette appélation est justifiée, mais dans les esprit un robot doit pouvoir prendre des décision par lui meme, et non pas par ces capteurs.
Voila j'aimerais avoir votre avis
Reno²



#39 Question bete

Posté par Reno² sur 26 février 2005 - 12:30 dans News dans le domaine de la robotique

l'Homo Sapiens Mecanicus

lol, j'aime cet expresion ^^
Moi je vois la fin du monde le 23 decembre 2012 de toute façon, donc on aura pas le temps(j'espere) de se mutiler ainsi B)

Pourquoi une telle date pour la fin du monde? C'est ton anniverssaire?Lol
Reno²



#33 Question bete

Posté par Reno² sur 25 février 2005 - 10:44 dans News dans le domaine de la robotique

Je suis d'accord, mais tot ou tard, l'homme prendra en main son évolution car les facteurs environnementaux (pollution, ou meme conquete spatiale) le poussera à s'adapter rapidement. Alors attendez vous a voir apparaittre l'Homo Sapiens Mecanicus :P
Reno²



#38 Question bete

Posté par Reno² sur 25 février 2005 - 11:37 dans News dans le domaine de la robotique

Merci de vos réponses, je vois que la question est intéressante au fond.
Bien que l'intélligence est issue de réactions chimiques, les raisonnements humains surpassent bient tout ce qu'on peut imaginer (à chaque fois que je pense atomes(inerte)>molécule>protéines>neurones>intelligence , sa me fait frémir. De plus, la vitesse de calcul n'est pas un facteur détéerminant à mon avis: essayer de calculer 56/41.3 de tete c'est impossible pour un etre humain normal, alors qu'une calculatrice sort le resultat instantanément, hors poser la calculatrice sur la table, qu'(est ce qui se passe? Rien. C'est une image bien sur, mais je pense que vous avez compris ou je veux en venir.
Reno²



#68 Question bete

Posté par Reno² sur 26 février 2005 - 06:38 dans News dans le domaine de la robotique

Ouai bons effets spéciaux en plus rien à dire. Mais souvent on pense à une intelligence matériel mais rien ne permet d'exclure l'hypothèse d'une intelligence extraterrestre immatériele existe. Mais j'ai du mal à croire qu'elle puisse apparaitre spontanément dans certains robots
Reno²



#23 Question bete

Posté par Reno² sur 25 février 2005 - 08:58 dans News dans le domaine de la robotique

Quand je disais prendre des décisions sans capteurs, je voulais plutot dire prendre des décisions qui ne soit pas des reflexes comme vous l'avez dit, et à mon humble avis, un tel robot necéssitera des biotechnologies. Les décisions des etres humains repose sur des capteurs aussi (ouie, toucher vue...) mais ce qui fais la différence, c'est que l'homme peut réagir a des chose qu'il ne connais pas (bien qu'il le fait généralement par analogie) contrairement au robot. Par exemple, un robot arrive contre un obstacle: si ses fonctions sont de le contourner, il le fera, par contre si il doit juste chercher la lumière, il continuera d'essayer d'avancer en vain. Alors que meme une fourmi qui n'a que quelques milliers (centaines?)de neurones parviens à franchir des obstacle qu'on envisage meme pas en robotique pour le moment, on peut se demander si la robotique actuelle ne fait pas fausse route...



#61 Question bete

Posté par Reno² sur 26 février 2005 - 04:19 dans News dans le domaine de la robotique

Et a votre avis, est ce que un robot peut de lui meme changer sa structure pour s'adapter à son evironnement?



#62 Question bete

Posté par Reno² sur 26 février 2005 - 04:25 dans News dans le domaine de la robotique

Peut il exister des intelligence électrique (j'ai vu un film ya pas logtemps qui en parlait). Dans ce cas, une telle intelligence poura actionner une structure qui n'a aucun composant électronique car c'est cette intelligence qui modifiera le courant etc... Mias pour le moment sa reste dans le domaine de la science fiction mais j'aime bien cette idée



#72 Question bete

Posté par Reno² sur 26 février 2005 - 08:22 dans News dans le domaine de la robotique

la lumière peut etre considéré aussi bien comme une onde que comme une particule. Pourquoi pas des etres en photon lol?
Reno²



#132 Question bete

Posté par Reno² sur 03 mars 2005 - 08:55 dans News dans le domaine de la robotique

Je rassure tout le monde, je parle d'un futur relativement lointain..On est pas près d'une rébélion je pense!



#97 Question bete

Posté par Reno² sur 28 février 2005 - 09:37 dans News dans le domaine de la robotique

Si on changeais de sujet? Vous voulez que je créé un topic ou je continue la?
J'aimerais savoir ce que vous pensez des robots dans l'espace : les robots on pris une grande importance dans l'exploration spatiale (sur mars nottement). Imaginez que dans le futur, on envoi des robot sur d'autres planetes inconnues;qu'arriverait-il si les premier à entrer en contact avec une intelligence extraterrestre était un robot représentant les humains? Je pose cette question car à mon avis, toute intelligence assez évolué enverra d'abord des robots dans l'espace, ça parait logique, et il est probable que si des extarterrestre veulent venir sur terre, il enverron un embassadeur robot (ou une espèce inférieur comme pour nous les singes) D'ailleur un livre de science fiction (chais plus le titre) en parle très bien.
Seriez vous pret à donner entière confience à une machine censer représenter les etres humains? Sinon, est-il possible qu'une race de robot issue d'une intelligence biologique disparue puissent voir le jour et évoluer en s'adaptant à son evironnement?
Voilà, c'est histoire de discuter un peu et de se détendre.
Reno²



#140 Question bete

Posté par Reno² sur 04 mars 2005 - 09:06 dans News dans le domaine de la robotique

J'ai pas trop compris: c'est si la civilisation est robotique qu'il y aura une guerre? Sincérement, si une autre civilisation arrive à rentrer en contact avec nous c'est qu'elle aura un tel niveau technologique que je ne pense pas qu'il y ait une guerre. Par exemple, sur Terre, chaque espèce lutte pour sa propre survie, au détriment des autres. L'etre humain est la seule espèce capable d'empathie, c'est à dire d'éprouver , de se mettre à la place d'autrui. Ainsi, l'homme peut aider des especes menacée alors que sa ne lui rapporte rien directement. On peut surement admettre qu'une civilisation avancée est de meme moeurs, et je pense que s'ils viennent un jour, ce n'est pas pour le territoire ou quoi que ce soit mais plutot soit par curiosité soit pour nous sauver de notre galère générale.
On s'éloigne du sujet mais je ne vois pas trop ou est le mal ;)
Reno²



#54 Projet de Robot complêtement autonome

Posté par Reno² sur 26 février 2005 - 01:22 dans Archives

Le plan nest pas la! :huh:



#90 Projet de Robot complêtement autonome

Posté par Reno² sur 27 février 2005 - 08:45 dans Archives

si tu veux que le robot s'arrete quand ya bocoup de lumiere utilise des photorésistances non?



#25 Petites questions

Posté par Reno² sur 25 février 2005 - 09:16 dans Electronique

Bonsoir! :D
Quelques petites questions (encore?!)
Bon voilà tout d'abord, j'aimerais savoir si les photodiodes sont bien des minipanneau solaire (je n'en suis pas sur) et si c'est le cas, plusieurs de ces diodes serait il suffisant pour alimenter un petit robot (genre beam)?
Ensuite comment fonctionne les diodes de récéption infrarouge? C'est une sorte d'interrupteur qui se ferme lorsqu'il recoit un rayonnement infrarouge(toujours une supposition)? Dans leur caractéristique, par exemple 930nm, c'est bien la longueur d'onde des infrarouges? Dans ce cas y a t'il une tolérance comme pour les résistances?
Merci de vos réponse j'ai tant de questions qui me turlupine
Reno²



#71 Petites questions

Posté par Reno² sur 26 février 2005 - 08:20 dans Electronique

Je voulais metrre plusieurs de ces photodiodes panneau solaire en série pour alimenter deux micro moteurs mais comme l'intensité était faible, je voulais l'augmenter et baisser un peu le voltage. mais apparement, un petit panneau solaire ets plus approprié. (j'ai remarqué que certains panneau solaires sont en fait un groupe de photodiodes montée en série)
Voilà en fait je voulais faire un beam suiveur de lumière avec deux moteurs indépendants qui tournerait plus ou moins vite suivant la lumière.
Par exemple, ya le moteur gauche et le moteur droit. La photodiode qui alimente le moteur gauche est à droite du robot et inversement. Si la lumière viens de gauche, le moteur droit tournera plus vite que celui de gauche, et le robot tournera à gauche.
Voila c'est une bonne idée?
Reno²



#74 Petites questions

Posté par Reno² sur 26 février 2005 - 10:46 dans Electronique

Comment ça de capteur?
Sinon je pensais à un circuit comme ça qui finalement semble plus simple:
Image IPB
Qu'en penses tu?
Reno²



#104 Petites questions

Posté par Reno² sur 01 mars 2005 - 09:19 dans Electronique

J'ai différents transistor mais pour aller voir les datasheet il faut les noms. C'est ce qui est marqué dessus? Sinon tu aurais le nom d'un transistor fast switching qui à mon avis serait plus approprié pour des photodiodes qui délivre 0.5Vmax (non?)
Merci de m'aider ça me fais progresser!
Reno²



#31 Petites questions

Posté par Reno² sur 25 février 2005 - 10:38 dans Electronique

Merci de vos réponses
Donc pour les récépteurs infrarouge, ça coupe le circuit dans le noir total en somme.
Pour les photodiodes, regarde ça (pdf)Photodiode
Voila c'est tout pour le moment.



#32 Petites questions

Posté par Reno² sur 25 février 2005 - 10:41 dans Electronique

En fait le recepteur infrarouge se polarise à la lumière infrarouge de par l'exitation des électrons des bornes par cette lumière ils mes semble.
C'est ça?



#63 Petites questions

Posté par Reno² sur 26 février 2005 - 04:31 dans Electronique

Faut obligatoirement du courant alternatif pour les transfo?



#67 Petites questions

Posté par Reno² sur 26 février 2005 - 06:35 dans Electronique

Et ben je peux baisser un peu le voltage en faveur de l'intensité non? Mais je crois qu'il faut qu'il y ait courant alternatif non? Sinon les transistor peuvent bien augmenter l'intensité aussi non?
Reno²