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Moteur et tige filtée ?


30 réponses à ce sujet

#21 Gyro49

Gyro49

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Posté 10 octobre 2015 - 04:06

Comment joindre des photos au message ?



#22 levend

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Posté 10 octobre 2015 - 05:21

Pour répondre au message, tu cliques sur le bouton "Plus d'options", en bas à droite, ensuite tu as "Joindre des fichiers", tu clique sur "Parcourir", et ensuite, je pense que tu trouveras...

 


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega + Tronxy VEHO 600 PRO

https://www.linkedin...oré-61b18432b/


#23 Gyro49

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Posté 10 octobre 2015 - 05:53

Donc je suis de retour

 

P1030530.jpg c'est la liste des course

 

Image(s) jointe(s)

  • P1030530.JPG
  • P1030529.JPG


#24 guigui144

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Posté 10 octobre 2015 - 07:44

Bonsoir, votre méthode est intéressante et nécessite peu de moyen. Je vais me pencher un peu plus la dessus. Merci

 

Edit :

 

Pouvez vous me donner quelque infication supplémentaire, a propos de l'ecrou qui se trouve ( sur la deuxième photo ) à droite. Notamament la fixation de celui-ci m'intrigue. Je me demande comment il fait pour tenir :D ( magie magie ? )


Modifié par guigui144, 11 octobre 2015 - 03:57 .


#25 Gyro49

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Posté 12 octobre 2015 - 08:54

Bonsoir,

 

Sur la tige filleté j'ai mis du téflon de plombier afin d'interdire les jeux entre la cheville, le contre écrou et la tige filleté. Possibilité de percer le tout mais j'ai pas voulu tenter.

 

En ce qui concerne l'écrou le plus gros, au premier passage (sans le moteur) les machoires de la cheville étant fermées, il passe sans probléme mais tout juste avec frotement.

Lorsque l'axe du moteur est pris dans les machoires, elles sont légèrerment déformé en ouverture.

 

Donc deuxième couche de téflon cette fois sur la cheville et vissage de l'écrou (le plus gros) vers le moteur sans pour autant sortir de la cheville :laugh1: . Comme la cheville est en laiton elle accepte de ce faire visser par le gros écrou.

 

Sur la 1ère photo c'est un écrou avec joint anti retour. Sur le montage fini ce n'est le même pas d'écrou il manque juste le joint, j'en n'avait acheté que le stricte nécessaire pour mon montage.

 

Promis il n'y a rien de magique, j'ai mis 4 mois pour avoir l'idée et deux heures à quatre pattes dans le magasin de bricolage afin de présenter les différentes pièces pour être certain des diamètres.

 

En retournant voir mes moteurs, ce n'est pas de la gaine thermorétactable sur l'axe c'est une cheville nylon coupée et rentrée en force.

 

Cordialement



#26 guigui144

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Posté 12 octobre 2015 - 09:03

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

 

Je me doutais que la magie n'opèrait pas encore dans ce domaine ... :D Bref on y passe tous un jour a être a quatre pates dans les rayon de notre magasin de bricolage a prendre un exemplaire de chaque truc qui pourais interesser et essaye d'associer les pièce dans le magasin afin d'obtenir quelque chose de ressemblant avec notre idée si bien préparé.

 

Merci encore une fois. Ceci est fort interessant  !



#27 Ethan66

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Posté 09 novembre 2015 - 11:07

Ok , une cheville en laiton qu'on force a permer alors que son role est de s'exapnser pourquoi pas , je pensais que pour passer de 2.3mm a 8mm on pouvais eventuellement trouver du tube creux en 2.5mm

http://fr.aliexpress.com/store/product/Brass-tube-0-6mm-1-6mm-2-6mm-3-6mm-4-6mm-diameter-inner-seamless-I/831366_1663940483.html

et augmenter par tubage ( un tube glissé a l'interieur d'un autre ) jusqu'a tes 8mm requis et souder , certes le poids en prendrais un coup mais sa pourrait être intéréssant

 

Et oui , sa coute un bras les micro tubes !


Au delà du possible

#28 Ethan66

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Posté 09 novembre 2015 - 11:10

http://www.hobbylinc.com/htm/k+s/k+s9833.htmserait peut-être plus adapaté financierement


Au delà du possible

#29 skyhack

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Posté 10 novembre 2015 - 12:47

Salut,

 

Il n'est jamais bon de connecter directement une tige filetée à un moteur, pourquoi ne pas acheter des pignons comme ceux-ci :

 

http://www.selectronic.fr/lot-10-pignons-axe-19mm-917d-2458.html

 

http://www.selectronic.fr/lot-de-10-pignons-40-dents-917d-2404.html

 

et faire ainsi une réduction de la vitesse et une augmentation du couple de sortie ?

 

Pas de bricolage, c'est propre et simple et tu n'as qu'à légèrement agrandir le trou du pignon pour qu'il s’emmanche de force sur l'axe du moteur et c'est fini.

 

skyhack.


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They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
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#30 Ethan66

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Posté 10 novembre 2015 - 08:59

Ok , ce systeme serait super utile a mon systeme de débouchage , le soucis pour moi c'est que la lame aura besoin de beaucoup de vitesse pour couper des racies , mais la n'est pas le sujet de ce post !

 

En tout ca on a vraiment des experts ici ^^


Au delà du possible

#31 guigui144

guigui144

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Posté 11 novembre 2015 - 01:04

Salut,

 

Il n'est jamais bon de connecter directement une tige filetée à un moteur, pourquoi ne pas acheter des pignons comme ceux-ci :

 

http://www.selectronic.fr/lot-10-pignons-axe-19mm-917d-2458.html

 

http://www.selectronic.fr/lot-de-10-pignons-40-dents-917d-2404.html

 

et faire ainsi une réduction de la vitesse et une augmentation du couple de sortie ?

 

Pas de bricolage, c'est propre et simple et tu n'as qu'à légèrement agrandir le trou du pignon pour qu'il s’emmanche de force sur l'axe du moteur et c'est fini.

 

skyhack.

 

Je suis tout a fait d'accord que sur le principe bien plus propre, mais mais mon cas, j'ai pas spécialement la place de mettre tout plein de pignons. J'y ai penssé un moment mais sa décale pas mal de chose, et complique les choses. ( dans mon cas )

 

 

Ok , une cheville en laiton qu'on force a permer alors que son role est de s'exapnser pourquoi pas , je pensais que pour passer de 2.3mm a 8mm on pouvais eventuellement trouver du tube creux en 2.5mm

http://fr.aliexpress.com/store/product/Brass-tube-0-6mm-1-6mm-2-6mm-3-6mm-4-6mm-diameter-inner-seamless-I/831366_1663940483.html

et augmenter par tubage ( un tube glissé a l'interieur d'un autre ) jusqu'a tes 8mm requis et souder , certes le poids en prendrais un coup mais sa pourrait être intéréssant

 

Et oui , sa coute un bras les micro tubes !

 

Si on omet le prix de ce genre de tube, l'idée est interessante, et j'avoue ne pas y avoir pensé, merci  !

 

En tout ca on a vraiment des experts ici ^^

 

Des expert je ne sais pas mais en tout cas y'a plein d'idée interessante, qui peuvent être utilisé. En sa je l'admet c'est un plus de ce forum :D





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