Pour info voilà comment j'ai fait.
J'utilise une télécommande Spektrum DX18 (paskeletrobel) avec un récepteur AR9020 et deux Satellites.
Je n'ai gardé qu'un des satellites qui fonctionne en 3.3v et qui envoi les données en série à 115200 ( et pas de récepteur ).
Le flux n'a pas de code de synchronisation, uniquement 2 mots de 16 bytes formatés comme suit :
2 bytes uniques défini à la connexion avec la télécommande ( surent pour filtrer le données de plusieurs télécommande ou je sais pas)
5 fois 2 bytes pour les canaux, chaque canal est composé de 4 bits pour son Id et 12 bit pour sa valeur ( attention les min et max ne sont pas identique pour tous les canaux)
2 bytes pour identifié le mot (dans mon cas il y en a 2)
2 bytes pour la séquence (surement pour certifié que le mot reçu n'est pas reçu a double)
Le récepteur à une sortie numérique qui semble être la même que celle du satellite ce qui devrait permettre d'avoir jusqu'3 satellites pour renforcer le signal, mais à tester.
Mes tests ont été fait avec un PC directement depuis un port série.
La problématique qui se pose maintenant est celle du port du Arduino, le port sériel software n'est pas assez fiable, et on ne peu pas utiliser le port sériel hardware et débuter en même temps.
A suivre...