Aller au contenu


Photo
- - - - -

problème d'alimentation Robot Rover


1 réponse à ce sujet

#1 b3nd3r

b3nd3r

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 02 novembre 2015 - 02:01

Bonjour makers,
Il y a quelque temps j'ai entrepris la construction d'un robot type Rover, avec une Webcam, contrôlable par une Interface web, mais aussi autonome grâce à un capteur ultrason, et il fonctionne.
Mais lors de l'installation du capteur, mon robot a montré des faiblesses de tension, Étant novice en électronique j'ai cherché sur Internet un cas similaire au mien sans grand succès, c'est pour cela aujourd'hui que je me tourne vers vous.
 
Je vous explique, mon robot dispose de plusieurs sources d'alimentation chacune relié à un dispositif électronique, lui-même relié à un composant (je pense que le problème vient de là) :
- 3 piles AAA 1,5v alimente les LED pour l'éclairage
- 6 piles AA 1,5v alimente le contrôleur moteur et il est aussi alimenté par le pin 5v arduino
- 1 pile 9v alimente l'arduino et il alimente un servo moteur
- 1 batterie usb 5v alimente un raspberry pi et il alimente un capteur de distance
 
Comme vous pouvez le constater cela fait beaucoup de piles et de batterie donc ma question est :
comment centraliser les sources électriques (batterie rechargeable) et répartir le courant vers les divers composants ?
Idéalement je souhaiterais disposer d'une voir deux batteries USB à fin de pouvoir alimenter l'ensemble de mon robot.
bien-sur je reste dispo pour plus d'info, merci.


#2 Taupiot_Jr

Taupiot_Jr

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 232 messages
  • Gender:Male

Posté 02 novembre 2015 - 04:06

Hello,

 

Première question, as-tu lié toutes les masses?
Ensuite, qu'entends-tu par "- 6 piles AA 1,5v alimente le contrôleur moteur et il est aussi alimenté par le pin 5v arduino"? Que les deux alimentations sont en parallèle? Ou que la partie puissance est confiée aux piles et la partie commande au régulateur de l'Arduino?