Aller au contenu


Photo

Robot-maker soutient MRPi1 le projet de macerobotics


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 15 avril 2016 - 07:59

Bonjour à tous, 

Je souhaite vous annoncer que Robot-maker soutient le projet MRPi1 de macerobotics et surtout  sa campagne de crowfunding !

post-5864-0-80692100-1460701916.jpg

Si vous ne connaissez pas encore notre ami macerobotics ou que vous n'avez pas encore eu l'occasion d'échanger avec lui sur les différents sujets du forum je vous invite à jeter un oeil sur sa présentation =). 
Et si vous ne connaissez pas son petit robot MRPi1 je vous invite à lire son sujet  et à voir les vidéos qui s'y trouvent =). 




Pour info MRPi1 contient :

  • Une raspberry pi pour l'intelligence haut niveau, avec une clé wifi pour contrôler et reprogrammer le robot sans fil
  • Des moteurs avec encodeurs pour effectuer des mouvement précis grâce à une boucle d'asservissement
  • Un micro-contrôleur pour l'intelligence bas niveau afin de gérer l'asservissement et les capteurs
  • Des capteurs de proximités 
  • Un accéléromètre 3 axe
  • Un récepteur Infra-rouge ( compatible avec les télécommande de télé ;) )
  • Des haut parleur pour vous parler

et bien d'autre surprises ! 

Il s'agit là d'un robot ludique conçu pour fournir une base robotique facilitant l'apprentissage de la programmation. Et avec pas moins de 21 capteurs en tout qui seraient présent sur le robot il y a de quoi s'amuser un peu !
Afin de démontrer la facilité de programmation vous avez ce sympathique tuto !  ( et bientôt d'autre j'espère ;) )

Si vous souhaitez avoir vous aussi votre propre MRPi1 et soutenir notre ami macerobotics n'hésitez pas une seule seconde et venez participer à sa campagne de crowfunding qui lui permet de lancer sa petite entreprise =) !

De plus sachez qu'une fois sa campagne terminée, macerobotics s'est engagé à fournir un MRPi1 complet à robot-maker. Il s'agira d'un des lot à gagner pour un petit concours que nous vous préparons ! =)  #teasing

Enfin, je tiens à préciser qu'aujourd'hui nous mettons les projecteurs sur le crowfunding de macerobotics et son projet de création d'entreprise mais sachez que robot-maker est là pour soutenir tous les projets du genre au sein des makers de cette communauté. Par conséquent si vous pensez que nous pouvons vous donner un coup de pouce pour vos projets n'hésitez pas à nous contacter ! C'est avec plaisir que nous ferons ce que nous pouvons ! =)  

Bonne journée à tous et à bientôt !

Image(s) jointe(s)

  • img2_robotMaker.JPG

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 24 avril 2016 - 01:39

Pour ceux qui auraient rater les info, il y a aussi une version avec arduino et le deuxième étage pour ajouter des capteur ou vous faire " livrer un verre"  est aussi inclus dans les kits =) 

 

Ajoutez une camera au  kit standard un peu de code et vous vous retrouvez avec un petit robot de téléprésence ! =)

post-5864-0-60377000-1461501633.pngpost-5864-0-29090800-1461501605.png

Capturemrpi1.PNG Capturemrpi1bis.PNG



 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 30 avril 2016 - 05:02

Plus que 2 jours de campagne, et plus que 3 MRPi1 à pré commander pour assurer le succès de ce projet ! Franchement ce robot est vraiment sympathique si vous voulez apprendre à programmer un robot sans vous prendre la tête avec l'électronique et la mécanique =). 
Et puis même si c'est pas pour vous cela ferait un super cadeau pour quiconque un peu geek souhaitant se lancer dans la robotique =). 

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users