Aller au contenu


Photo

Calendrier des évènements robotiques


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 29 mai 2016 - 07:13

Une petite annonce "officielle" pour vous dire que je remets à disposition le calendrier des "évènements robotiques" sur le site à la demande de Mike.

 

Vous le trouverez donc ici :

http://www.robot-maker.com/forum/calendar/

 

il est directement accessible depuis l'onglet "forum" en qualité de sous-onglet (il sera peut être positionné autrement à moyen terme pour avoir son propre onglet).

 

Pour ceux qui vont aller directement consulter le calendrier, avant de vous dire "n'importe quoi l'autre, il y a aucun évènement d’inscrits sur son calendrier" je vous indique justement que le but de ce calendrier est qu'il soit communautaire et que vous puissiez y ajouter l'évènement robotique que vous souhaitez.

 

Histoire de vous faire un exemple j'ai rajouté le salon Innorobo qui est passé récemment :

http://www.robot-maker.com/forum/calendar/event/16-innorobo-a-paris/

 

A noter :

 

- Chaque évènement qui sera posté sera validé par l'équipe de modération en place

- uniquement les évènements, concours liés à la robotique doivent y figurer

- possibilité de faire de longs descriptifs, possibilité d'y ajouter autant d'images/photos que vous souhaitez (c'est pourquoi si vous avez participé à un concours même passé, vous pourrez y ajouter vos photos après coup)...

 

Vous l'aurez compris le but étant de regrouper à un seul et même endroit tous les évènements robotiques auxquels les Makers peuvent participer !

 

Pour les plus geek d’entre vous, vous noterez qu'il fonctionne avec Ical qui vous permet d'y souscrire directement avec son flux rss et l'afficher sur votre application calendrier iphone.

 

Cet outil peut être aussi sympa que le Robotscope si il est alimenté et utilisé comme il se doit par la communauté. J'espère que vous en comprendrez tout l'intérêt ! ;)



#2 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 mai 2016 - 08:13

Très bien, ça permettra de ne pas faire comme pour la coupe de France de robotique 2016 et l'apprendre au dernier moment :( .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 29 mai 2016 - 08:29

C'est justement le but... 

On apprend de nos erreurs et on s'améliore... du moins on essaye jusqu'à ce qu'on réussisse ! =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users