Aller au contenu


Photo
- - - - -

Des pneus

pneus roues

13 réponses à ce sujet

#1 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 29 mai 2016 - 08:19

Bonjour.

 

Après avoir cherché pendant un certain temps, j'ai une idée pour faire des pneus. Malheureusement, je n'ai aucune idée de la faisabilité de la chose.

Il s'agirait d'acheter ce genre de chose http://www.nsbconcept.com/manchon-silicone-droit/42207-70-mm-manchon-raccord-silicone-coupleur-4plis-longueur-76mm.html et d'en découper une "tranche" pour la monter et la coller sur une roue usinée (alu, PVC, ...).

Cependant, ne connaissant pas vraiment le matériau, je ne suis pas sur qu'il soit possible de le coller à la roue, ni qu'il aie une bonne adhérence au sol (pour un revêtement relativement lisse, type table).



#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 29 mai 2016 - 08:34

Dans le même genre : vieille chambre à aire de velo que tu découpe en tranche, ça marche bien pour des robots pas trop lourd. si tu l'étire suffisamment sur la roue elle tien d'elle même sur la roue sans la coller.

Certains le font aussi directement avec des élastique. ça marche aussi mais c'est un peu moins durable dans le temps ...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 770 messages
  • Gender:Male

Posté 30 mai 2016 - 06:32

J'ai eu l'occasion de tester pas mal de choses pour des chenilles de chars.
- Le silicone, sous toutes ses formes, tube , manchon, cartouche, c'est glissant. Tu seras déçu.
- Les chambres à air de vélo (ça n'existe plus pour voiture), et bien, j'ai été très déçu, c'est glissant également.
- Les ballons de baudruche en forme de tube, il en existe de tous les diamètres, c'est glissant. Mais peut-être qu'en les trempant dans un produit corrosif cela pourrait fonctionner. À voir.

Les seules solutions que j'ai retenues, sont le caoutchouc et les joints de fenêtre (pas ceux en mousse). Je ne sais pas en quoi c'est fait.
Pour le caoutchouc, des élastiques très larges , c'est à mon avis, la solution idéale dans ton cas. D'ailleurs, les pneus sont en caoutchouc...

#4 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 30 mai 2016 - 08:35

Le problème c'est que ça serait pour un assez gros robot (entre 6 et 10 kgs), donc je pense que l'elastique (à moins de trouver un élastique vraiment badass) risque d'être une solution compliquée.

#5 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 770 messages
  • Gender:Male

Posté 30 mai 2016 - 09:33

Le problème c'est que ça serait pour un assez gros robot (entre 6 et 10 kgs), donc je pense que l'elastique (à moins de trouver un élastique vraiment badass) risque d'être une solution compliquée.

Oui, effectivement. Mais pourquoi n'achètes tu pas de vraies roues avec de vrais pneus ?
Qu'elle genre de roue cherches tu ?

#6 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 30 mai 2016 - 10:12

Je cherche des roues avec un diamètre entre 60 et 100 mm, et avec une surface plate (pas arrondie comme les roues de roller ou trottinette). Le but est d'avoir le maximum de contact avec le sol pour avoir le plus d'adhérence possible.

#7 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 770 messages
  • Gender:Male

Posté 30 mai 2016 - 12:57

Je cherche des roues avec un diamètre entre 60 et 100 mm, et avec une surface plate (pas arrondie comme les roues de roller ou trottinette). Le but est d'avoir le maximum de contact avec le sol pour avoir le plus d'adhérence possible.

Quelque chose comme cela, peut-être: http://www.robot-maker.com/forum/topic/10399-rian-un-robot-open-source-tres-economique-extensible-et-facile-a-construire/

#8 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 30 mai 2016 - 01:12

Merci mais je souhaiterais éviter les roues imprimées en 3D, car je n'ai pas accès à une imprimante 3D (enfin si, mais pas capable d'imprimer précisément, et encore moins capable d'imprimer en ninjaflex ou autre matière souple), ni à un fablab en disposant. J'ai en revanche à disposition une CNC.

 

Edit : J'avais aussi pensé à ça :

http://fr.aliexpress.com/item/Aluminum-Alloy-metal-6mm-8mm-Wheel-65mm-Width-18mm-Robot-Hub-Big-Bruck-Metal-Tyre-RC/32477270310.html?spm=2114.13010308.0.44.LQiiI8

mais je n'ai aucune idée de l'adhérence de la roue, et le pneu est mort, ça implique une commande sur aliexpress et le délai de livraison qui va avec.



#9 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 770 messages
  • Gender:Male

Posté 30 mai 2016 - 04:54

Là, je ne vois plus que LEGO.

En France:

http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio&itemID=31763669
http://www.bricklink.com/store.asp?p=pierroto24&itemID=30323865

#10 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 30 mai 2016 - 07:23

Et des roues comme ça :
TAM-026-000.jpg
(facile à trouver en France et moins cher)
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#11 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 30 mai 2016 - 07:57

Les roues Lego ont l'air pas mal, les autres aussi, mais elles sont vraiment larges (si je ne me suis pas trompé dans la conversion pouces/cm, elles font quasiment 7 cm de large).



#12 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 30 mai 2016 - 08:04

C'est marrant mais je ne les voyais pas aussi large, mais c'est bien environs 7cm de large.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#13 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 08 juillet 2016 - 10:41

Enfin réglé ce problème de pneu ? =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#14 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 09 juillet 2016 - 08:18

Pas vraiment, j'ai réussi à avoir des roues pas chères, mais l'accroche n'est pas terrible. Je vais les garder pour le moment, et si cela me pose des problèmes, je les changerais.





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users