Aller au contenu


Photo
- - - - -

Bonjour aux Makers !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 LORD

LORD

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 28 juin 2016 - 01:28

Bonjour à tous,
 
Vous vous en doutez certainement, j'adore concevoir et construire des "machins" (ou machine). Je lis et parcours ce forum presque tous les jours alors aujourd'hui, j'ai décidé de franchir le cap et de m'inscrire. J'aimerais partager avec vous certaines de mes créations (et certaines de mes difficultés !).
 
Je me suis lancé il y a 2 ans dans la construction d'une machine de découpe laser. A l'époque, je ne m'y connaissais pas du tout en électronique et je débutais avec les arduino. D'ailleurs, la machine utilise un arduino MEGA pour l'interface, un arduino UNO pour le contrôle des moteurs et un arduino pro mini pour le laser.
 

 
Depuis, je me suis perfectionné et depuis cette année, je me lance dans les robots mobiles. J'ai réalisé un robot rond nommé Atlas dans le but d'expérimenter des méthodes SLAM. Voici deux vidéos qui le montre en pleine action :
 

 

 
Actuellement, je réalise des robots pour des collégiens. Il s'agit de robots nettoyeurs et "voitures/bateaux" radiocommandés. Hélas, je ne m'y connais pas encore très bien en communication sans fil et il est possible que je vous embête avec mon problème dans un autre post ...
 
J'espère que nos échanges seront diaboliquement efficaces et que l'esprit de création et d'imagination propre aux membres de ce site soit conservé (amen).
 
Bonne journée à tous !

Modifié par R1D1, 28 juin 2016 - 02:58 .
Modification des liens vidéos


#2 LORD

LORD

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 28 juin 2016 - 01:41

Voici quelques photos pour mieux voir les bêtes !

 

DSC_0053.JPG

 

DSC_0071.JPG

 

DSC_0006.JPG

 

DSC_0008.JPG

 

DSC_0011.JPG