Aller au contenu


Photo
- - - - -

Relier deux caméra pour traitement d'image temps réel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Block

Block

    Membre

  • Membres
  • 71 messages

Posté 18 juillet 2016 - 04:38

Bonjour,

 

j'ai à connecter sur une carte mère ATX msi Z170 pro deux caméras pour mon projet de robot, j'hésite entre deux comme celle-ci http://www.robotshop.com/ca/fr/mini-webcam-usb-20-300k-pixels.html donc par USB, ou deux comme celle-ci http://www.robotshop.com/ca/fr/module-camera-ov7670-.html que je ne sais pas comment connecter, j'ai en plus de ça une centaine de servomoteurs de puissances variées à connecter, un accéléromètre trois axes, un haut-parleur et deux microphones, avec le choix de la carte mère et tous les composants cités, des deux caméras laquelle devrais-je choisir pour dédier à chaque composant le port le plus adapté ?



#2 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 18 juillet 2016 - 06:58

Si tu as une carte mère ATX, tu peux utiliser directement la carte son intégrée pour les HP et micros.

Pour les servos et accéléro, il te faudra quelque chose à l'exterieur. C'est déjà compliqué de relier un seul servo sur une carte ATX, alors une centaine, il te faudra plusieurs microcontrôleurs, que tu peux par exemple faire communiquer par port série, sauf si tu as des servos type dynamixel, au quel cas il sera plus simple de les relier.

Pour tes caméras, je te conseille les caméras USB, pour les autre il te faudra deux ports parallèle, et il n'y en q même plus d'accessible sur les cartes mères récentes, alors que l'USB, t'en auras à la pelle.



#3 Block

Block

    Membre

  • Membres
  • 71 messages

Posté 18 juillet 2016 - 09:59

Merci pour toutes ces informations, c'est ennuyant je ne trouve pas la doc de la caméra avec USB, étant donné que tout fonctionnera grâce à un programme assembleur ça risque d'être embêtant, personne ne saurait ou je pourrais trouver la doc de cette caméra ?



#4 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 18 juillet 2016 - 10:00

Pourquoi tu veux faire ça en asm ?

#5 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 18 juillet 2016 - 10:08

Qu'est ce que tu espères comme informations sur cette caméra ? Bientôt elle fera l'objet d'un de mes tests. ;)

#6 Block

Block

    Membre

  • Membres
  • 71 messages

Posté 18 juillet 2016 - 11:19

L'assembleur pour raison personnelle, en fait pour la programmer avec ce langage j'ai besoin de connaître l'architecture, les interruptions de cette dernière par sa doc, et même le site du fabricant ne la fournit pas, peut-être que j'ai mal cherché, si quelqu'un a plus de connaissance pour trouver sa doc... Autrement je me tournerais vers une autre caméra USB.



#7 Block

Block

    Membre

  • Membres
  • 71 messages

Posté 18 juillet 2016 - 11:24

Précisément ce dont j'ai besoin c'est sa datasheet.



#8 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 18 juillet 2016 - 11:31

Tu as écrit au fabriquant ? 



#9 Block

Block

    Membre

  • Membres
  • 71 messages

Posté 19 juillet 2016 - 06:19

Bonne idée, je vais tenter



#10 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 20 juillet 2016 - 04:26

Je suis curieux de savoir ce qu'il pense de ton projet.



#11 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 20 juillet 2016 - 07:52

Si ça peut t'aider, voilà une photo de la puce qui gère surement les interruptions

20160720_204435.jpg

Tu veux ça pour synchroniser tes caméras c'est ça ?

#12 Block

Block

    Membre

  • Membres
  • 71 messages

Posté 20 juillet 2016 - 07:59

Merci mais je ne pense pas que ça me servira, je n'ai pas une grande expérience avec l'assembleur mais je crois que j'ai besoin des spécifications de tous le circuit et pas seulement le processeur, mais même avec juste la photo de tout le circuit ça risque aussi de ne pas aller, pas assez fiable.



#13 Block

Block

    Membre

  • Membres
  • 71 messages

Posté 27 juillet 2016 - 08:30

Re,

 

cette caméra est impéccable http://www.robotshop.com/ca/fr/camera-vga-uart-vc0706.html, savez-vous s'il est possible de la brancher en usb ? Peut-être par l'intermédiaire d'un micro contrôleur ?



#14 Block

Block

    Membre

  • Membres
  • 71 messages

Posté 27 juillet 2016 - 08:35

Tu veux ça pour synchroniser tes caméras c'est ça ?

 

Non, c'est directement pour la contrôler dans mon programme assembleur (qui ne supporte donc aucun driver autre que ceux faits expressément pour).






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users