Aller au contenu


Photo
* * * * - 1 note(s)

Présentation de ma CNC - à l'abandon


188 réponses à ce sujet

#21 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 24 octobre 2016 - 11:22

Ce qui me dérange le plus c'est de devoir acheter de nouvelles vis à billes (il m'en faut 2 ou 3). Plus ça va plus je pense qu'elle servira tout de même mais peut-être pas dans son utilisation prévue initialement.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#22 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 27 octobre 2016 - 11:51

[Hors sujet]

Voilà ce dont je rêvais : http://www.ebay.fr/itm/robot-Kuka-CNC-ZH-15-2-/162251549944?hash=item25c6f22cf8:g:b9gAAOSw44BYDRFL:D

Dommage que je ne l'ai pas trouvé il y a 6 mois


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#23 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 29 octobre 2016 - 09:23

[Hors sujet]

Voilà ce dont je rêvais : http://www.ebay.fr/itm/robot-Kuka-CNC-ZH-15-2-/162251549944?hash=item25c6f22cf8:g:b9gAAOSw44BYDRFL :D

Dommage que je ne l'ai pas trouvé il y a 6 mois

Pourquoi "dommage de ne pas l'avoir trouvé il y a 6 mois"?? L'annonce est toujours dispo, non?

 

Je ne vais rien t'apprendre, vu tout le matériel que tu as déjà... mais il faut faire super attention quand on achète ce genre de matériel pro assez ancien. Les pièces de rechange sont souvent introuvables, et/ou hors de prix.

 

Leon.


BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#24 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 octobre 2016 - 09:44

Pourquoi "dommage de ne pas l'avoir trouvé il y a 6 mois"?? L'annonce est toujours dispo, non?

 
Changement de situation professionnelle :(
 

Je ne vais rien t'apprendre, vu tout le matériel que tu as déjà... mais il faut faire super attention quand on achète ce genre de matériel pro assez ancien. Les pièces de rechange sont souvent introuvables, et/ou hors de prix.
 
Leon.

Je sais, mais si la partie mécanique est en bon état, la motorisation peut toujours être remplacer si nécessaire, vu que la partie commande n'est pas fournit avec, peut-être pour ça que le prix est si bas. Si je l'achetais, il n'aurait certainement pas la même utilisation intensive qu'il devait avoir.

Bon, pour le moment ce restera un rêve, sauf si les choses s'améliorent.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#25 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 octobre 2016 - 06:00

Je vais peut-être voir pour les vis à billes : http://www.ebay.fr/itm/Vis-a-billes-16mm-pas-5mm-NU-D1605-1500mm-DIN-69051-precision-C7-CNC-mini-tour-/122172753206?hash=item1c72104536:g:4fcAAOxyHIlTb3Y7 .

Le prix n'est pas excessif et "usinage à vos dimensions" :) .

Ils sont sympa (j'ai déjà fait affaire avec eux pour certaines pièces de la CNC).

 

Edit : mail envoyé, j'espère savoir avant la fin de la semaine si c'est possible pour mes dimensions et bien sûr le prix.

Je reprends les écrous sur les vis à billes donc les vis à billes que je revend auront aussi les écrous.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#26 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 novembre 2016 - 08:48

Et la dernière modif que je devais faire pour être capable d'usiner avec, c'est le renforcement des profilés alu par des plaques en acier (ép 10mm conseillée, mais je pense que 3mm devrais être suffisant), et bien je pense que ça doit pouvoir se faire. Cela va entrainer une autre modification :l'ajout d'une entretoise, qui était déjà nécessaire avec le remplacement des axes mais son épaisseur sera revue.

Tout cela sous réserve que le support d'écrou de la vis à bille passe bien entre les nouveaux axes.

J'espère faire des essais de la machine en janvier...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#27 Jekert

Jekert

    Auteur

  • Modérateur
  • PipPip
  • 223 messages
  • Gender:Male

Posté 05 novembre 2016 - 06:00

Non je n'ai pas gagné au Loto, mais quand on veut se lancer il faut un peu de matériel, pour le moment ce devrait être seulement la CNC plasma, pas de budget pour la fraiseuse CNC (prêt important pour les machines refusé, mais accepté pour une seule machine).

 

Je vais devoir aller à la messe le dimanche (il y a un nouveau bistrot en face), pour faire la quète à la sortie :D .

 

 

Edit : Personne ne veut 1 ou 2 vis à bille de 1,50M ?

Peut être que celle-ci pourrait t’intéresser ( https://www.kickstar...?ref=nav_search )


Mon blog  ------  101robotics.com

Ouvrage    -----  Guide pour débuter avec Arduino

Ancien Blog  --  Journal d'un Arduinaute


#28 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 05 novembre 2016 - 06:41

L'idée est séduisante mais ne rempli pas mon cahier des charges pour ma futur CNC : usinage de grande dimension (plaques et pièces) dans du MDF de toute épaisseur, et usnage de l'alu.

Il faut faire attention, l'idée de CNC verticale est séduisante, mais à l'utilisation il peut il y avoir des surprises.

 

J'ai mes inserts, et j'ai le devis pour les vis à bille :help: , je vais devoir accélérer les travaux pour commencer à l'amortir...

 

Edit : les vis à billes sont commandées et des nouveaux palier (j'ai perdu une partie de ceux que j'avais à l'origine)


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#29 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 07 novembre 2016 - 12:52

Je regardais pour la lubrification centralisée, mais surprise : tous les paliers semble avoir des trous taraudés M5 pour les graisseurs, le système que je prévois d'utiliser est prévu pour du M6, avec des adaptateurs M6>M8.

Je vais devoir faire des adaptateur M5>M8 moi même, ça va me retarder... :(


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#30 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 12 novembre 2016 - 01:30

Bon, les vis à billes, sont commandées mais un petit soucis avec Paypal fait que je les aurai peut-être avant la fin du mois (pourquoi est-ce que Paypal déraille à chaque fois que je l'utilise en France ? :D ).

Le laiton pour les adaptateurs M5>M8 du système de lubrification est commandé.

Il ne faut pas que je perde de temps si je veux usiner en janvier...

 

Ma CNC plasma est commandée, vu les délais de livraison, je ne pense pas trop l'avoir avant Noël, ensuite je pourrai faire des découpe dans de l'acier (ép. maxi 15mm) pour ceux qui auraient besoin, je pourrai aussi continuer mon second robot.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#31 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 14 novembre 2016 - 07:45

Les paliers sont arrivés, tout comme le laiton pour faire les adaptateurs M5>M8.

Il y aura moins d'adaptateurs à faire que prévu, les patins HIWIN de l'axe Z sont avec des trous M6, je crois que les écrous de vis à billes sont aussi avec du M6, seul les paliers pour les nouveaux axes seraient avec du M5, il y en a tout de même 12...

Plus que les vis à billes qui devraient arriver la semaine prochaine, je pense.

Je fait faire un devis pour des plaques en inox de 3mm pour renforcer la structure de la machine, l'acier n'allait pas avec le reste :D.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#32 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 décembre 2016 - 01:17

pas de nouvelles de mes devis, ni de mes vis à billes, et mauvaise nouvelle : pour la lubrification centralisée, soit j'attends je ne sais pas combien de temps avant de remonter ma machine, soit je la remonte et je devrai tout redémonter quand j'aurai reçu de toutes petites pièces qui sont en rupture de stock chez le seul vendeur que j'ai trouvé, juste des olives pour maintenir les tuyaux.

Ma cnc plasma devrait partir de Chine dans le courant de la semaine :)


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#33 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 13 décembre 2016 - 05:26

Pour une fois que je bossais dehors en profitant de ce beau soleil, j'ai été dérangé : j'ai reçu un colis que j'attendais depuis quelques jours :

vab.jpg

 

J'espère qu'elles sont de la bonne longueur, je n'ai pas vérifié, ce sera pour demain.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#34 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 17 décembre 2016 - 06:49

Ceux sont bien les bonnes vis à billes, longueur : 1620mm.

J'ai eu les devis pour les tôles inox qui vont renforcer les axes Y et l'axe X, c'est moins cher que je pensais, heureusement. J'espère juste qu'il n'y a pas d'erreur dans les quantités. (Edit : je n'ai pas eu les délais de fabrication :D )

Je mettrai les vis à billes dès que j'aurai les tôles inox pour ne démonter les axes qu'une seule fois.

 

Je suis toujours à la recherche d'une solution pour les olives de tuyau de 4mm...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#35 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 19 décembre 2016 - 10:43

6 à 8 mois pour recevoir ces olives ... :dash2:


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#36 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 20 décembre 2016 - 11:23

6 à 8 mois pour recevoir ces olives ... :dash2:


Alors que tu serais passé au supermarché du coin, rayon "Produits apéritifs", tu en avais tout de suite !

(ok, je sors :))
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#37 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 28 décembre 2016 - 08:05

ça ne sert à rien de se presser :

 

renforts_cnc_inox.jpg

 

trous de 12mm au lieu de 6mm :dash2:

Et finalement 3mm en inox ce ne sera pas de trop, j'aurais du prendre 6mm, mais plus cher...

 

Edit : remplacement de la photo

 

Edit2 : je vais laisser tomber la lubrification centralisée jusqu'à ce que je puisse acheter les olives.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#38 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 16 janvier 2017 - 05:47

Pourquoi est-ce que les médias nous ont mentit et que la fin du monde n'a pas eu lieu le 21 décembre 2012 ? :D Tout va de travers depuis...

Ma CNC plasma n'est pas arrivé chez moi et elle est peut-être HS : l'une des caisse a été défoncé au Havre, probablement une chute... :diablo:

Elle est en attente à Fos-sur-mer.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#39 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 520 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 16 janvier 2017 - 08:04

Aillle, ca fait mal ca :( 


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#40 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 02 mars 2017 - 01:34

Ma cnc plasma est toujours à Fos, le gars qui doit s'en occuper pour moi est en déplacement :( .

 

Sinon j'ai espoir pour ma première CNC, j'ai trouver des olives : http://www.ebay.com/itm/4mm-Hole-Diameter-Brass-Olive-Barrel-Compression-Sleeve-Ferrule-Ring-12pcs-/201721512761.

 

J'espère pouvoir reprendre sa construction dans quelques semaines, j'ai autre chose à finir avant et il y aura certainement une modif sur la partie commande : je pense remplacer la carte actuelle par la carte que j'avais mis en vente mais comme elle ne se vend pas et qu'elle présente des avantages par rapport à la carte actuelle, autant que j'en profite :D .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users