Aller au contenu


Photo
- - - - -

aide programation CNC


  • Veuillez vous connecter pour répondre
124 réponses à ce sujet

#101 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 28 octobre 2016 - 08:59

La librairie Keypad était inclus dans le logiciel arduino ou alors tu l'as téléchargé ?


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#102 nouss08

nouss08

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 148 messages

Posté 28 octobre 2016 - 09:08

Bonsoir, je sais que j'ai télécharger certaine librairies mais te dire lesquelles... Je ne sais plus, mais je crois que jeu pas en faisait partie. Bonne soiree

#103 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 28 octobre 2016 - 09:11

Ce n'est pas grave, je ne sais pas ce qui s'est passé avec le premier téléchargement, mais je l'ai retéléchargé et ça fonctionne.

 

Il ne me reste plus qu'à ... :D


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#104 nouss08

nouss08

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 148 messages

Posté 28 octobre 2016 - 09:15

;) il y a des fois comme ca ou il ne faut pas chercher lol. En tous cas merci, je n'ai encore pu rien faire cette semaine, la semaine prochaine je ne sais pas trop non plus, j'espère reussir a avancer un peut... Bonne soiree

#105 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 28 octobre 2016 - 09:25

Une fois que j'aurai testé ça avec une maquette de ta machine, je regarderai ta saisi puisque je crois que les problèmes sont là.

Avec ce grand weekend, je devrais pouvoir avancer un peu.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#106 nouss08

nouss08

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 148 messages

Posté 28 octobre 2016 - 09:29

Merci pour ton aide.;)

#107 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 novembre 2016 - 08:11

Je n'arrive pas à trouver dans le programme les pins où tu as brancher ton écran LCD, peux-tu me donner le numéro de ces pin pour que je branche mon écran sur les même pin que toi ?

 

Edit : comme d'habitude, je cherche pendant un bon moment et je ne trouve pas alors je pose la question, je regarde à nouveau et je trouve la réponse :D , donc demain je pourrai brancher mon écran


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#108 nouss08

nouss08

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 148 messages

Posté 04 novembre 2016 - 09:24

bonjour levent, tien les voici:

const int RS=43; //declaration constante de broche 
const int E=51; //declaration constante de broche 

const int D4=45; //declaration constante de broche 
const int D5=47; //declaration constante de broche 
const int D6=49; //declaration constante de broche 
const int D7=53; //declaration constante de broche 

et il y a ca qui va avec:

LiquidCrystal lcd(RS, E, D4, D5, D6, D7);// Création d'un objet LiquidCrystal = initialisation LCD en mode 4 bits 

bonne journée et merci



#109 nouss08

nouss08

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 148 messages

Posté 14 décembre 2016 - 01:42

bonjour a tous, me revoilà après près d'un mois d'absence, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour bosser sur mon projet. j'ai quand même réussi a le trouver pour monter les vérins sur la première scie. voici la vidéo.

Fichier joint  IMG_1637.MOV   2,64 Mo   64 téléchargement(s)



#110 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 19 décembre 2016 - 11:15

C'est bien, ça avance.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#111 nouss08

nouss08

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 148 messages

Posté 04 février 2017 - 07:04

bonjour a tous voici des photos et video de la scie elle est presque terminée.  :yahoo:  :crigon_02:  merci pour votre aide mais ce n'est pas fini, j'ai un petit souci pour le code de l'etalonage, pour rappeler ce que la scie doit faire c'est revenir jusqu'à la fin de course au debut et positionner la scie a 1m (donc avance de 50cm dans mon cas car la fin de course est a 50cm) et le souci est que lorsque je lance l'etalonage, la scie donne un simple accoup vers l'arriere et avance de 50cm, ce n'a pas l'air d'etre un probleme de fin de course car quand je me met en position reglage et que je fait reculer la scie ca fonctionne et la fin de course aussi car quan j'appuis sur la fin de course le chariot s'arrete bien. pouvez vous m'aider s'il vous plait? sinon pour la precision du charios, j'ai une precision de 0.5mm sur 5.3m c'est pas mal je trouve. bonne soiree a tous.

 

voici le bout de code:

if(touche=='*'){ // etalonnage longueur

    {
    lcd.clear();
    lcd.setCursor(0,0);
    lcd.print("etalonnage");
    lcd.setCursor(0,1);
    lcd.print("en cour");
{
 do                                          // Tourner de NbPas dans le sens antihoraire
              {
                longueur_etalonnage=(3185*PAS)+ decalage_depart;
               stepper.step(+1);
               i++;
              }while(digitalRead(FDC1)== HIGH) ;    //retour a 0 du chariot
              delay(3000);
              stepper.step(-3185); // avance du chariot de 1m
              EEPROM.put (1,(longueur_etalonnage)); //enregistrement position dans eeprom
              delay(3000);
               lcd.clear();
    lcd.setCursor(0,0);
    lcd.print("etalonnage");
    lcd.setCursor(0,1);
    lcd.print("termine");
    delay(3000);
    lcd.clear();
                
}
    }

Fichier joint  IMG_1686.MOV   7,69 Mo   54 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG_1688.JPG   145,49 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG_1689.JPG   160,76 Ko   0 téléchargement(s)



#112 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 04 février 2017 - 08:09

Bonsoir, je suis désolé de ne pas avoir avancé sur ton projet, j'avais des problèmes personnels à résoudre. Cela fait plusieurs que je voulais t'envoyer un mp ...

Cette semaine en faisant un peu de rangement j'ai trouvé un peu de fil pour finir le câblage de la maquette, il ne me reste qu'à brancher sur l'arduino et télécharger le programme pour tester.

 

Je regarderai ton code un peu plus tard dans la soirée.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#113 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 04 février 2017 - 08:12

Oups, j'oubliais : tu veux nous faire attraper un torticolis avec tes photos :D ?

Sinon, pas mal la machine.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#114 nouss08

nouss08

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 148 messages

Posté 04 février 2017 - 09:01

LOL, je m'en suis rendu compte une fois les photos publiées 😜

#115 nouss08

nouss08

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 148 messages

Posté 06 février 2017 - 10:07

Bonsoir à tous, voici une nouvelle vidéo en situation, je doit dire que je suis comptent malgré quelques petit probleme récurants, par contre j'aimerai savoir si il est possible d'effectuer un démarrage et arrêt progressifs car je trouve que le moteur de sacré "coups de bélier". Bonne soirée

#116 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 06 février 2017 - 11:46

Oui tu peux faire du progressif, il suffit pour cela d'augmenter progressivement la vitesse de déplacement. 

Si tu utilises des moteurs pas à pas je te suggère de changer de librairie pour le control de tes moteurs pas à pas et d'essayer la librairie accel stepper qui gère aussi l'accélération des moteurs =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#117 nouss08

nouss08

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 148 messages

Posté 07 février 2017 - 12:23

Je vais essayer de voir à ca merci. Et ca ralentis aussi plutôt qu'un arrêt brusque. Bonne soirée

#118 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 07 février 2017 - 12:39

D'ailleurs tu peux télécharger la librairie ici http://www.robot-maker.com/forum/topic/10650-driver-bl-tb6560-teste-par-ashira/
Au post no 18.

#119 nouss08

nouss08

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 148 messages

Posté 07 février 2017 - 09:20

merci, je vois que la nouvelle video n'est pas passer hier, la voici. bonne journée

Fichier joint  IMG_1694.MOV   7,41 Mo   59 téléchargement(s)



#120 nouss08

nouss08

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 148 messages

Posté 07 février 2017 - 12:57

Rebonjour a tous, bon alors le probleme des fin de course est réglé, en tous cas pour celui situé au début (50cm) donc l'étalonnage fonctionne bien. Par contre j'ai dût shunter celui situé à 6ml car au départ j'avais passer du fil 0,75 ca ne fonctionnais pas, j'ai donc repasser du fil 0,25 il me semble et le soucis est que l'arduino met environ 1s à arrêter le moteur existe t'il une solution? Bonne journée




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users