Aller au contenu


Photo

Le blog du shop


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 15 février 2017 - 02:04

Bonjour à tous, 

Petite info pour prévenir que sur le blog  ça va très bientôt bouger ! #teasing 
En effet à partir de demain, vous aurez  environ un nouvel article par jour =) et ce pendant au moins 30 jours !  
On pourra parler des 30 jours du "I Love robotique " d'après la Saint valentin ! 

Le blog c'est quoi ? 

C'est un espace pour le moment séparé en 3 catégorie qui nous permet de parler sous forme d'article  : 

  • Du forum en lui même, et des différentes fonctionnalités qui vont apparaître sous peu !  ( dont vous avez déjà un aperçu )
  • De la vie de la boutique dont une nouvelle fonctionnalité qui va apparaître bientôt mais faudra encore un peu de patience un peu de patience =)  ( mais si vous voulez un indice ça peut plaire à tout ceux qui ont envie de vendre des produits ou des services )
  • Des tutoriels liés directement aux produits de la boutiques. ( le but étant de ne pas parasiter les tutoriel du forum qui ne sont pas nécessairement liés aux produits de la boutique ) 

Je vous dis donc à très bientôt sur le blog ! =)

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#2 mthibs

mthibs

    Membre

  • Membres
  • 72 messages
  • Gender:Male

Posté 16 février 2017 - 08:28

ça y est, les 30 jours du "I Love robotique" ont débutés depuis hier !

 

Vous aurez accès à des articles et des tutoriels liés aux produits de la boutique !

 

Je posterai le lien des articles sur ce sujet.

La première publication concernait la présentation de la radiocommande et son fonctionnement et la deuxième montre comment utiliser   la radiocommande avec une arduino   

 

A demain !  ;)



#3 mthibs

mthibs

    Membre

  • Membres
  • 72 messages
  • Gender:Male

Posté 18 février 2017 - 12:15

Un nouveau tutoriel a été publié, il s'agit cette fois-ci d'utiliser un écran lcd couplé avec un capteur ou une radiocommande  ^_^ .
  • Jan aime ceci

#4 mthibs

mthibs

    Membre

  • Membres
  • 72 messages
  • Gender:Male

Posté 20 février 2017 - 07:51

Deux nouveaux articles ont été ajoutés sur le blog : l'un porte sur l'utilisation des batteries LiPo, l'autre explique comment commander des leds à distance !



#5 mthibs

mthibs

    Membre

  • Membres
  • 72 messages
  • Gender:Male

Posté 21 février 2017 - 08:37

L'article d'aujourd'hui vous donne quelques conseils pour bien souder en prenant pour exemple d'application des connecteurs de batterie LiPo !



#6 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 22 février 2017 - 02:05

N'hésitez pas à donner votre avis sur les différents articles et même à demander un article sur ce qui vous intéresserais ;) 

J'ai noté qu'un rappel sur les différents types de moteurs sera à faire et sera fait =) . 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#7 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 22 février 2017 - 07:13

Un grand merci pour tous ces tutoriaux.



#8 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 22 février 2017 - 09:51

+1


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#9 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 22 février 2017 - 10:56

++1, merci pour toutes ces informations. Génial !



#10 mthibs

mthibs

    Membre

  • Membres
  • 72 messages
  • Gender:Male

Posté 22 février 2017 - 08:35

Un nouvel article est présent sur le blog ! Il s'agit d'un tutoriel sur le driver de moteur cc qui a été testé sur le forum : ici  ;)



#11 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 22 février 2017 - 11:30

Mthibs va bientôt passer sa ceinture noire 1er Dan avant de devenir Maître des tutos :D

 

Du super boulot :)

 

Au fait à noter la nouvelle structure des tutos avec les points suivants qui seront désormais toujours répétés :

 

Objectifs

Difficulté /5

Temps d’exécution

Matériel nécessaire

 

cette structure répétée nous permettra à moyen terme de classer les tutos du shop dans une base de données par difficulté, matériel (tous les tutos moteurs, tous les tutos lcd...) ou temps nécessaire pour les retrouver pus rapidement quand nous auront la chance qu'ils soient trop nombreux ;).



#12 macerobotics

macerobotics

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 148 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Bretagne

Posté 23 février 2017 - 06:33

Super tutos !

Bravo.


Mace Robotics - mobile platform for education makers and research.

www.macerobotics.com


#13 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 23 février 2017 - 07:07

Un nouvel article est présent sur le blog ! Il s'agit d'un tutoriel sur le driver de moteur cc qui a été testé sur le forum : ici  ;)

Merci pour tes tutos.
Le lien YouTube à la fin ne fonctionne pas.

#14 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 23 février 2017 - 07:08

@macerobotics  Tu as aimé la petite dédicace ? =) 

 

@Oracid : là ça va mieux non ? =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#15 macerobotics

macerobotics

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 148 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Bretagne

Posté 23 février 2017 - 08:20

@Mike118, je n'avais pas vu la petite dédicace. Je viens de la voir, merci.


Mace Robotics - mobile platform for education makers and research.

www.macerobotics.com


#16 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 26 mars 2017 - 03:58

pour ceux qui l'ont raté, il y a encore pas mal de nouveaux tuto qui ont été postés !    N'hésitez pas à jeter un oeil au blog ;) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#17 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 26 mars 2017 - 06:26

Perso j'ai regarder le dernier, et je trouve qu'il manque de détails.

Matériels utilisé, schéma de câblage...


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users