Aller au contenu


Photo

Intégration de nouvelles fonctionnalités au site


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 12 février 2017 - 07:26

Bonjour à tous, 

 

Avec Jan nous travaillons en continu sur l'intégration de nouvelle fonctionnalités au site. 

Parmi ces nouvelles fonctionnalité il y a l'intégration natif de différents types de contenu : 

 

En plus de l'intégration d'un visualisateur de fichiers stl : 

 

 

qui passe par l'upload de fichier sur le serveur  : 

 

Nous travaillons sur l'intégration de visualisateur de différents outils en ligne : 

 

création de montage avec circuit.io et même test de code 



écriture et partage de code avec arduino web editor 

 

Tracé de figure géométrique animé avec géogebra 

 

 

Nous ferons une page d'explication indiquant comment poster ces différents contenu, et en profiterons pour faire aussi un rappel sur comment intégrer les images vu que certains nouveaux pose cette question =) 

 

Avez vous des retours à nous faire sur ces intégrations afin de les améliorer avant leur " full release " ? =) 

Y a t'il d'autres outils en lignes que vous aimeriez voir intégré ? 

 

Merci d'avance pour les retours que vous nous ferez ! =) Mais soyez patient : tout vient à point qui sait attendre ;)

PS : N'hésitez pas à passer des commandes sur le shop pour soutenir toutes ces mises à jour ! 
Et si vous ne savez pas encore quoi acheter mais que vous souhaitez quand même nous soutenir vous pouvez tout simplement acheter un ou plusieurs bon d'achat ;)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#2 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 12 février 2017 - 04:32

Coucou, super dis donc tous ça, et vous allez faire quelque chose pour les PI ??

 

création de montage avec circuit.io et même test de code 

 

 

Merci


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 12 février 2017 - 06:30

Si tu connais de outils en ligne qui gère la Pi on peut voir pour les intégrer =) Mais on ne va pas pouvoir développer un outil spécifique pour la Pi !  ^^ 

Nous n'avons pas développé géogébra, circui.io et les autre ^^  
 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#4 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 12 février 2017 - 06:44

juste pour info, si on n'a pas une très bonne connexion à domicile la page ci-dessus ets longue à s'afficher. ceci vient du fait que 4 outils en lignes soient affichés sur la même page. normalement cette intégration ets plus fluide si un seul outil est utilisé à la fois, donc ne prenez pas peur :)



#5 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 12 février 2017 - 07:17

Je trouve ça GÉNIAL :)  :clapping:


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#6 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 12 février 2017 - 07:35

Merci ça fait plaisir ! =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#7 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 12 février 2017 - 10:54

Très intéressant

juste pour info, si on n'a pas une très bonne connexion à domicile la page ci-dessus ets longue à s'afficher. ceci vient du fait que 4 outils en lignes soient affichés sur la même page. normalement cette intégration ets plus fluide si un seul outil est utilisé à la fois, donc ne prenez pas peur :)

J'ai remarqué :D


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#8 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 13 février 2017 - 09:49

Si tu connais de outils en ligne qui gère la Pi on peut voir pour les intégrer =) Mais on ne va pas pouvoir développer un outil spécifique pour la Pi !  ^^ 

Nous n'avons pas développé géogébra, circui.io et les autre ^^  
 

 

Je n'ai pas dis le contraire, et c'est super se que vous faites, je souligne juste qu'il ne faudrait pas oublier ceux qui utilisent la Raspberry :)

 

Hum, non je ne connais pas d'outils pour la PI, faut dire que j'avais cherché rapidement des trucs dans le genre sans trop de succès.

 

Merci


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#9 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 31 mars 2017 - 06:50

Du coup on peut insérer un fichier STL dans nos posts ? Suis pas sûr de savoir faire... :unsure:



#10 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 31 mars 2017 - 07:10

Robot Maker ce n'est pas qu'un forum, c'est aussi une boutique, des tutos, des blogs, des ouvrages et plein d'autres choses.

Il faut se promener un peu sur Robot Maker et tu aurais trouvé ce tuto qui explique comment intégrer des images, du code ou des fichiers STL dans les messages. Il y a déjà quelques semaines (mois ?) que c'est possible.

 

Bonne lecture :D .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#11 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 31 mars 2017 - 08:08

Robot Maker ce n'est pas qu'un forum, c'est aussi une boutique, des tutos, des blogs, des ouvrages et plein d'autres choses.

Il faut se promener un peu sur Robot Maker et tu aurais trouvé ce tuto qui explique comment intégrer des images, du code ou des fichiers STL dans les messages. Il y a déjà quelques semaines (mois ?) que c'est possible.

 

Bonne lecture :D .

 

arf ça fait quelques jours :) Mais Ulysse à raison, ça n'a pas été annoncé clairement. On aurait dû l'annoncer pour les membres c'est un peu resté discret en l'état. Moi même je l'ai découvert en surfant ;)

 

pour ce qui est des vidéos sur le blog en effet comme le cite Levend on attend un peu avant des les mettre en lumière que cette partie s'étoffe :)



#12 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 31 mars 2017 - 09:13

Merci bien.

Au final j'y étais presque arrivé tout seul, il me restait le copier/coller.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users