Aller au contenu


Photo
- - - - -

Disque SATA


14 réponses à ce sujet

#1 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 01 août 2017 - 06:04

Plop les maker's, bon, là suis un peu en mode "panique", il y a un truc que je pige pas, j'ai donc fais l'acquisition d'une nouvelle machine (win 10) avec un dur de 1 TO pour le stockage, le truc, c'est que ce disque s'allume est s'éteint tous seul, du moins il se met à tourner et s'éteint, est ce normal ??

 

Je n'ai aucun souvenir que mes autres durs faisaient ça avant, vous trouvez ça normal ??

 

Là je suis dans le doute, car j'ai pas mal d'infos dessus et je ne vais pas pouvoir les dispatcher de nouveaux si j'ai un problème.

 

Merci.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#2 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 août 2017 - 07:07

Comment ça, le disque s'allume est s'éteint tous seul ?


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#3 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 01 août 2017 - 07:24

Quand tu dis il s'éteint, tu veux dire qu'il arrête de tourner ?

 

Il me semble que c'est normal avec windows 10, c'est l'indexation qui analyse ton disque pour envoyer tes fichiers a microsoft (j'exagère un peu, mais c'est pas une blague, si tu tiens à ta vie privée, je te conseille de désactiver ces options), ainsi que pas mal d'autres saletés du genre de l'OS (du genre ton PC qui sert à faire les mises à jour des autres PC par P2P, pas problématique quand tu as la fibre, mais très chiant quand ça prend 90% de ta bande passante déjà moisie à la campagne).



#4 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 août 2017 - 07:30

C'est ce à quoi je pensais, sur mon PC j'ai choisi une solution radicale pour résoudre se problème, solution que je ne proposerai pas ici sinon je vais me faire taper dessus par un certain membre :D .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#5 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 01 août 2017 - 08:12

Sinon achètes un mac =P (oui je mets mon casque et mon armure pour les éventuels cailloux). Ce qui doit a mon avis se rapprocher de la solution de Levend, mais en plus cher.



#6 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 01 août 2017 - 08:14

@ Maximusk : Hum, oui effectivement il s'arrête de tourner, pour moi je me suis dis que vu qu'il n'est pas utilisé, il s'arrête pour s'économiser, mais si c'est pour une autre raison faut voir...

 

Donc tu dis que ce serait une histoire d'indéxation ?? va falloir que je creuse de se coté là.

 

@ Levend : allez vas y lache toi ^^ je t'écoute mon petit :P


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#7 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 01 août 2017 - 08:14

LOL, non merci, pas de mac, même si ce sont d'excellentes machines, c'est pas mon truc :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#8 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 août 2017 - 08:16

Le Mac c'est le mal, la preuve son logo, une pomme dont une partie est mangé :D

 

J'ai changé d'OS ...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#9 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 01 août 2017 - 08:19

Ok l'Evend :)

 

Bon ben je chercherai du coter de l'indexation ou autre conneries du genre, putain depuis que j'ai changé de machine j'ai quelques surprise, puis j'ai toujours pas récupérer mes infos sur l'autre disque dur (voir le post adéquat) ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#10 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 août 2017 - 08:42

Tant que tu ne fais pas comme moi, ça va, j'ai été obligé de passé par un labo, mais parce que j'avais cassé mon disque dur (à coup de poing :D ) de mon ancien PC.

 

Mon PC était trop lent sous W10, pour les raisons que donne Maximusk, puis une mise à jour à eu raison de W10 : impossible de redémarrer Windows alors j'en ai profité pour remplacé l'OS.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#11 cocothebo

cocothebo

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 341 messages
  • Gender:Male

Posté 01 août 2017 - 10:02

Moi je vote pour mettre Win 95 ;)

 

Plus sérieusement (non Levend, j'étais pas sérieux), déjà est ce que c'est un portable ou fixe, si portable c'est surement la gestion d'énergie, surtout s'il n'est pas branché.

Mon portable sous win10 n'a ce comportement que quand il est sur batterie, mais le reste du temps je ne crois pas.

 

Même, sur un fixe, quand on reste longtemps sans rien faire, normalement le disque passe en eco d'energie (suivant le profil d'alimentation), comme l'ecran qui passe en veille etc.

 

Après reste aussi les réglages de windows qui peuvent surement améliorer/empirer les choses mais la je n'y connais rien.



#12 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 02 août 2017 - 06:22

Effectivement tu peux regarder les réglages d’énergie à l'endroit indiquer dans l'image jointe 

 

gestion_energie_disque.png

 

Sinon, même si W10 est effectivement bavard avec les serveurs microsoft, l'indexation sert à améliorer les performances sur les recherches de fichier, cette option peut être désactivée, et même doit être désactivée avec un SSD.

 

indexation_disque.png

 

En tout cas si tu accèdes correctement à ton disque quand tu en a besoin sans problème particulier, je pense que c'est juste des réglages.

 

Sinon je ne serai que trop de conseiller de prendre un système de stockage externe (un NAS par exemple) qui au minimum contient 2 disque en RAID 1. A titre personnel c'est ce que j'ai fait, et heureusement un des deux disques a lâché et j'ai perdu aucune donnée grâce au RAID de mon NAS.

 

 



#13 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 02 août 2017 - 08:33

Ben perso je n'ai pas à me plaindre de W10, je n'étais pas très chaud au début pour l'installer, mais bon, et du coup je m'apperçois que ça blast bien comme il faut, bon, un ssd ça aide aussi ^^

 

Par contre je ne vois pas ce que l'indexation peut gêner ?

Cela envoi des infos à crosoft, sérieux ?

 

Pourquoi vu que cela sert surtout pour la recherche de fichiers.

 

Sinon j'ai essayé de virer après recherche sur le net ce qui pouvait permettre de communiquer avec crosoft d'après quelques conseils sur le net, mais bon, ils font bien se qu'ils veulent, si ils veulent mater ton dur, ils ne se gêneront pas.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#14 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 02 août 2017 - 08:49

Ce n'est pas l'indexation directement qui envoie les fichiers chez microsoft, c'est d'autres services (mais une fois les fichiers indéxés, ça doit aller encore plus vite pour les envoyer). Mais oui, selon les réglages que tu as fait, microsoft peut récuperer le contenu de tes bibliothèques (Musique / Images / Videos / Documents), peut enregistrer ton micro avec Cortana et récupérer ces enregistements, et pas mal de trucs un peu sales.

 

A la base, j'étais un peu réticent à installer win10 à cause de ça, sauf qu'une fois bien réglé, plus de problème. En plus, ce genre de "fonctionnalités" ont été aussi intégrées dans win7 et 8 par des mises à jour... .

 

Et il se trouve que le point commun entre l'indexation et ces autres fonctions, c'est qu'elles accedent au fichiers sur le disque, ce qui, lorsqu'il est arrêté en mode économie d'énergie, le relance pour une durée assez courte, puis l'arrête à nouveau.



#15 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 02 août 2017 - 09:34

Oki doki, je vais essayer ça alors ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users