@Oracid, je crois que l'époque bénie ou presque tout se vendait n'importe comment est plus que passée.
On entend souvent parlé de ces achats par des étrangers, mais je ne crois pas trop que ce soit vraiment vrai.
Et quand je vois l'exemple donné par Levend, me semble que ça côute moins cher d'acheter un terrain et construire un truc que rénover ce genre de bâtisses, qui au final sont des gouffres financiers, la restauration coûte un bras + un rein + tes enfants
. En plus comme c'est de l'ancien, parfois c'est classé donc on peut même pas faire comme on veut, bref très dur au final.
Et en campagne, acheter une maison en bon état, ça coûte souvent moins cher que faire construire (même avec une petite rénovation de l'intérieur).
Bref même si c'est sur que je trouve ça "triste" de voir de jolies bâtisses, monuments à l'abandon, mais vu les coûts que ça engendre je comprends que malheureusement ce soit si courant.
Après pour revenir à l'exploration, à mon avis ça sert à rien de réinventer la roue, un bon drone genre DJI ça coûte pas trop et c'est très efficace. Si c'est pour du vol en intérieur la législation n'est pas trop contraignante (quoi je suis pas toutes les lois, mais ya 2/3 ans c'était encore le cas), si c'est pour du vol en public et sans vu, faut oublier je crois.