Aller au contenu


Photo

Robot Bipède Amhnemus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
342 réponses à ce sujet

#281 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 15 mai 2019 - 07:47

Allez on va y arriver !!!! Première ligne de code faite et .... Mon bipède recule au lieu d'avancer ( bon au moins le jour où j'aurais besoin je saurais comment faire).

Rectification, première passe d'amélioration et enfin il avance, plus qu'à régler un peu pour éviter la déviation et on pourra passer à l'étape suivante. Hâte .... Très hâte de passer a la suite pour lui permettre de remporter le concours MACHINE GONES, au moins il avancera ;)

Et tiens j'ai eu aussi une réflection avec une E/S numérique et deux LEDs qui s'allume alternativement. Peut être mettre ça sur mon bipede.
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#282 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 16 mai 2019 - 10:25

Je confirme que j'ai toujours ajusté le code jusqu'à 5mn avant le début de l'épreuve mais après c'est un choix de vivre dangereusement  :laugh1:

Cool si tu peux le faire reculer mais il faut qu'il prenne la confiance pour passer à l'attaque !



#283 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 16 mai 2019 - 10:43

Je ne suis pas du point de vue de reprendre quelques choses 5 minutes avant, la préparation est souvent plus importante que le boulot a faire donc on prévoit tout dommage que je ne puisse faire les entraînements mais ça laisse la surprise.

Pour l'attaque et/ou la défense c'est pour début juin et j'espère que d'ici mi juin tout soit prêt pour faire les finitions et présenter un travail digne.
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#284 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 22 mai 2019 - 08:41

Salut les makers, ça avance et la date aussi mais on tient bon le rythme de 3h de taff dessus par jour mais j'y prend un plaisir fou. Merci a yamo de m'avoir rebooster ;)

Les capteurs s'installe petit a petit et le code se fait petit a petit aussi avec les réglages qui vont bien.

Je progresse aussi au niveau du code en utilisant de plus en plus tout les aspect de la programmation et je suis content d'avoir une bonne base de code bien propres et plus efficace a travaillé et a retravailler pour l'améliorer sans cesse.

J'ai trouver aussi un Fablab près de chez a moi et a voir a prendre contact avec eux pour utiliser leur imprimante 3D.
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#285 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 07 juin 2019 - 08:36

Salut les makers le concours MACHINE GONES approche a pas de géant et mon bipède est presque terminé tout les éléments sont dessus plus qu'à finaliser le code et surtout faire tout les réglages pour être bon, dans les derniers soucis il me manque le plus important : un chargeur pour la batterie eh oui !!!

Mais sinon je suis content la finalité approche mais un long chemin reste a faire ...
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#286 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 07 juin 2019 - 02:22

Cool... et il y a moyen de voir sa bouille ? :)

Tu nous fera une vidéo j'espère.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#287 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 07 juin 2019 - 06:00

Oui il y aura au moins vidéo du concours et je posterai une vidéo lorsque j'aurais vraiment fini et sur a 100% mais je mettrai une photo la semaine prochaine
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#288 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 944 messages
  • Gender:Male

Posté 08 juin 2019 - 01:31

Oui il y aura au moins vidéo du concours et je posterai une vidéo lorsque j'aurais vraiment fini et sur a 100% mais je mettrai une photo la semaine prochaine

David t'attend de pied ferme (si on peut dire...) même si c'est un gentil, j'espère qu'il ne fera pas trop de dégâts...

 



#289 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 08 juin 2019 - 07:23

Bon déjà David il va se calmer parce que faut que je charge cette batterie pour commencer, bon j'ai reçu le chargeur et j'espère que ça va bien marché ... Sinon .... C'est la méga merde !!!
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#290 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 10 juin 2019 - 08:24

Salut les makers, bon la on commence a arriver au bout du chemin juste un truc a régler mais sinon il est fonctionnel a 95%, la batterie est train de se charger tranquillou depuis ce matin, le code est quasi terminé mais déjà la on peux participer aisément, juste a amélioré et clarifier le code. Donc plus qu'à se farcir les dernier réglages pour être parfaitement au point mais je suis très content de tout le travail réalisé ;) plus que 19 jours avant le concours .... Je vous attends tous de pied ferme ;)
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#291 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 15 juin 2019 - 08:50

Salut les makers, allez comme promis deux photos de mon bipède que je presenterais et qui participera au concours Machine Gones le 29 Juin à Lyon.

bipede vue arriere.jpg bipede de face.jpg

Le physique restera ainsi et n'évoluera plus, a certains regret mais pas le temps il ne reste que quelques jours avant le concours.

 

il ne me reste qu'un peu de code a faire ce soir, nettoyer mon code, le rendre plus lisible et efficace et surtout lui faire tout les tests nécessaire et les réglages dans l'espoir de présenter quelques choses le meilleur possible avec mes moyens, mes connaissances et compétences acquise ici avec vous et parmi vous. Merci a tous

 

 


1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#292 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 16 juin 2019 - 07:01

Excellent vivement une tite vidéo :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#293 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 16 juin 2019 - 07:13

Et tu aimerais quel genre de vidéo ?
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#294 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 16 juin 2019 - 11:01

Ben le voir en action, marcher, voir se qu'il peut faire, enfin dans la mesure du possible, je trouve toujours sympa de les voir en mouvement tous ces robots. :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#295 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 16 juin 2019 - 11:37

De toute manière ça fait longtemps que je n'ai pas fait de vidéo donc une nouvelle vidéo ne serait pas du luxe. Je ferais si le temps me le permet une où il marche une toute simple où sinon une vidéo d'entraînement au concours ça peux être sympa
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#296 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 16 juin 2019 - 10:03

Excellent, moi aussi j'ai hâte de le voir en action !



#297 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 16 juin 2019 - 10:25

Le problème de faire une vidéo d'entraînement de mon bipede peu décourager certains a venir 😂

Bon sinon ma dernière ligne de code a été faite ce soir on va pouvoir passer a l'entraînement, essai et réglages.

En parlant de réglage je viens de découvrir une très bonne chose : .writeMicroseconds(angles en microsecondes)
Utiliser dans la bibliothèque servo.h que je me sert.

Pourquoi utiliser cette bibliothèque : car on peu contrôler jusqu'à 12 servo sur une Arduino sans se soucier des sorties PWM, très utile pour pas a avoir une carte driver en plus 😀 et cette bibliothèque est facile d'utilisation avec juste le.write(angles).

Jusqu'à présent je n'utilisait que .write(angles) qui utilise les angles de 0° a 180° mais qui ne permet pas (enfin pas trouvé) de faire des réglages fin comme avec le PWM.

Donc plus qu'à remodifier mon code pour mettre en place ce writeMicroseconds(angles en microsecondes)
Pour gagner en réglages et en lissage des mouvements.
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#298 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 944 messages
  • Gender:Male

Posté 17 juin 2019 - 05:55

Le problème de faire une vidéo d'entraînement de mon bipede peu décourager certains a venir
Bon sinon ma dernière ligne de code a été faite ce soir on va pouvoir passer a l'entraînement, essai et réglages.
En parlant de réglage je viens de découvrir une très bonne chose : .writeMicroseconds(angles en microsecondes)
Utiliser dans la bibliothèque servo.h que je me sert.
Pourquoi utiliser cette bibliothèque : car on peu contrôler jusqu'à 12 servo sur une Arduino sans se soucier des sorties PWM, très utile pour pas a avoir une carte driver en plus et cette bibliothèque est facile d'utilisation avec juste le.write(angles).
Jusqu'à présent je n'utilisait que .write(angles) qui utilise les angles de 0° a 180° mais qui ne permet pas (enfin pas trouvé) de faire des réglages fin comme avec le PWM.
Donc plus qu'à remodifier mon code pour mettre en place ce writeMicroseconds(angles en microsecondes)
Pour gagner en réglages et en lissage des mouvements.

Tu as raison il ne faut pas se dévoiler. Moi c'est pareil , je ne veux pas filmer le tas de ferraille des defunts sparing partners que David a réduit en bouillie :crazy:



#299 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 17 juin 2019 - 07:03

Peux-tu nous dire quelques mots sur les batteries ?

#300 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 17 juin 2019 - 07:31

Oui c'est possible c'est une batterie NI-CD ( pile classique ), de 8 éléments donc 1,2v x 8 = 9,6v de 2000 mah donc une très bonne autonomie j'avais pas de recharger toutes les 10 minutes, Lynxmotion eu mettent une batterie de 6v a 1000 mah donc plus légère mais moins d'autonomie
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users