De retour de Lyon, affaire déballer et quelques réflexion sont venu durant les 6 heures de route depuis Lyon.
J'ai fait plusieurs constat de ce concours Robot Warrior organiser par l'association Machine Gones et par Yamovince.
1 - Je me suis rendu compte que finalement j'étais parfaitement capable de faire beaucoup de choses en gagnant la 1 ère place dans le challenge humanoide autonome. Et ce constat m'enthousiasme à continuer et à persévérer.
2 - J'avais déjà remarqué chez moi et durant la compétition que mon régulateur de tension 6V chauffait beaucoup, il était brûlant, après consultation de la consommation de mes servos et de l'intensité max pouvant être délivré par mon régulateur qui est de 1,2A max et pouvant faire une pointe à 3,3A.
Donc avec dejà 7 servos d'une conso de 180mA sans charge je suis bien au delà donc j'avais prévu de refaire une nouvelle carte électronique plus ergonomique, mieux organiser et avec 2 régulateurs en sachant que dans le futur j'aimerais lui rajouter 2 bras.
3- La batterie est bien, elle permet un bon équilibre, une bonne puissance, une très bonne autonomie mais elle empêche que mon bipede puisse se relever à tout les coups donc des bras s'impose.
4- Le code à été 95% fonctionnel, seul la différence entre le blanc et le bois est compliqué a faire donc des valeurs absurde, le manque de bras pour bien se relever et surtout mon bipède qui dévie de temps en temps, j'ai re-tester chez moi sans rien changé et il allait droit (chaleur au concours, servo qui ce sont fatigué, je ne sais pas). Mais sinon le code a bien marché, enfin le premier qui était fonctionnel, j'avais pas fini celui avec ma nouvelle méthode. Il faut juste que je revois la mise en route/arrêt avec le TSOP qui me foutait la merde avec les 2 tilts ce qui faisait qu'a certaines manche à la mise en route il détectait la chute et tenter de se relever.
Donc a revoir la mise en route, peut être passer a un module de commande en bluetooth je ne sais pas si plus simple a coder et plus fiable,
A revoir la détection de chute en mettant un accéléromètre plutôt que des simples tilts.
A la fin de ce concours je pensais me reposer passer à un autre projet mais j'ai envie d'améliorer ce bipede, surtout améliorer le code, le perfectionner, qu'ils soit plus robuste et plus pro. J'ai déjà mes axes de travail a faire. Et j'ai surtout envie de faire un nouveau bipede avec de nouvelles servos qui soit plus adapté au poids et à l'effet de levier suivant leur positionnement, de faire certaines pièces pour limiter le nombre de vis, de refaire la carte electronique, d'ajouter 2 bras et plein d'autres choses mais ce n'est pas pour tout de suite et j'en ferai un post dédier le moment venu.
C'est plus ou moins la fin d'une aventure celle de la version 1.0 et on va pouvoir demarré la version 1.1