Aller au contenu


Photo

Robot Bipède Amhnemus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
342 réponses à ce sujet

#241 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 20 février 2018 - 07:51

Pour la partie circuit oui plus petit c'est faisable j'étais partie à la base pour faire un Shield sur une Uno mais j'ai très vite déchanter car ils ont fait en sorte de ne pouvoir mettre que des Shield "officiel" et t'en chie à adapter des Shield maison dessus. Donc j'ai pas voulu racheter de nouvelles carte plus petite sachant que celle là rentrait dans le boîtier sans soucis. Donc voilà les explications mais des modifications pourront être apportées par la suite ;)

 

ça fait partie des choses que je comptait proposer sur la boutique : une véroboard avec l'emprunte d'une uno pour faciliter la création de shield ... Mais je ne sais pas si beaucoup seront intéressés ...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#242 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 20 février 2018 - 07:57

Effectivement ça serait intéressant à voir pour ceux que ça intéresse mais maintenant que j'ai goûté à la nano et que je sais contourné ce problème de Shield maison compatible Uno je n'ai plus vraiment l'utilité d'avoir un Shield adaptable. Peut-être d'autres seront intéressés...
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#243 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 20 février 2018 - 07:57

J'ai fait un post sur tes servos, http://www.robot-maker.com/forum/topic/11888-les-servos/?p=92814
N'hésite pas à ajouter ton retour d'expérience à leur sujet.

Bon boulot !

#244 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 06 avril 2018 - 10:25

Salut les makers,

 

Je déterre mon sujet qui commence à partir au fin fond du forum lol.

 

Donc on a bien bossé ce vendredi soir sur SABR (mon bipède), on en été rester sur l'installation du boitier qui lui sert de corps. Donc j'ai pu il y a quelques jours fixé la batterie NiMh ( 9,6V 2Ah), pour qu'il soit autonome en énergie, il pèse désormais 1,190 Kg , la batterie est fixé sur le capot du boitier côté intérieur. Donc les premiers essai été désastreux il tombait toujours du même coté et je commençais à revoir le code mais lorsque j'ai réouvert le boitier la batterie c'était détachée et été plus d'un côté que de l'autre donc les problèmes de chute ont été résolues par la même occasion. Mais il ne marchait pas très droit voir pas du tout, il pouvait former un cercle d'au moins 10 mètres de diamètre en marchant.

 

Donc ce soir on a surtout réglé à nouveau tout les servos en le mettant à la bulle avec un niveau à bulle et le résultat est très convaincant , il marche droit, pas vite mais droit ;)

 

Je ferais une vidéo pour vous tous, pour montrer tous ça et cette fois ci je ferais une belle vidéo en HD avec un appareil photo numérique, j'avais commencé ce soir mais pas assez de lumière mais il me manque un petit logiciel de montage vidéo gratuit, histoire de mettre des photos dans la vidéo avec un peu de textes, des idées ???

 

Je reste toujours dans mon objectif de participer à la Toulouse Robot Race 2018 http://toulouse-robot-race.org/ (TRR 2018) avec mon bipède mais il n'est pas rapide il parcours actuellement 1 mètre en 50 secondes mdr quand on sait qu'à la Toulouse Robot Race il faut parcourir 10 mètres, le calcul est vite fait donc faut que je continue à travailler la vitesse et être compétitif ;)


1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#245 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 06 avril 2018 - 11:19

Perso en logicielle de montage gratuit et " facile " mais avec pas beaucoup de fonctionnalité j'utilise movie maker sous windows ...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#246 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 07 avril 2018 - 06:47

Perso, j'utilise VideoPad, http://www.nchsoftware.com/videopad/fr/index.html
C'est payant, mais avec Movie Maker, j'avais beaucoup de mal.

#247 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 07 avril 2018 - 08:44

@Mike et @Oracid je pense que je vais le faire avec Movie Maker pour ce que j'ai à faire c'est largement suffisant. Après j'avais comme souvenir qu'il plantait des fois mais c'était à l'époque d'XP je sais pas si ils ont remédié au problème.
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#248 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 07 avril 2018 - 09:02

Il y a 1000 trucs qui s'appellent Movie Maker, quelqu'un aurait-il le lien vers l'original, à télécharger ? J'ai Windows 10.

#249 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 07 avril 2018 - 10:15

En fait "Movie Maker" et "Windows Movie Maker" sont des choses différentes. Et il faut faire attention aux malwares si j'en crois cette page de Microsoft, https://support.micr...le-for-download

Par ailleurs, "Windows Movie Maker" n'existe plus pour Windows 10, et a été remplacé par l'application Photos (incluse dans Windows 10) qui offre la possibilité de faire des vidéos.

A toi de jouer, Amhnemus. J'aimerais bien voir le résultat.

#250 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 07 avril 2018 - 10:33

@Oracid j'ai seven donc Windows Movie makers je l'ai donc pas de soucis la dessus.

Je vais quand même pas faire un tuto la dessus alors qu'on utilise tous des systèmes Unix
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#251 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 07 avril 2018 - 12:13

Sous Ubuntu, je me suis servi quelques fois de OpenShot vidéo Editor. C'était assez dur de trouver un soft qui ne crashait pas en permanence, celui là ne le fait pas trop.
Mais c'est loin des éditeurs pro :)
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#252 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 07 avril 2018 - 12:41

Dommage j'ai plus Ubuntu. Mais de toute manière on va tester avec windows Movie makers et je ferais un post dans présenter ses robots sur youtube ça peux interressé du monde
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#253 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 07 avril 2018 - 02:54

Salut les makers, encore une bonne journée, vidéo filmé avec un appareil photo numérique de meilleur qualité que mon téléphone, et monté avec Windows Movie Maker qui est simple d'utilisation et permet de réaliser des truc sympa sans se prendre la tête en environ 1 heure pour une vidéo d'un peu plus d'une minute ( ouais le montage c'est long).

 

Donc voila la petite vidéo de l'évolution de SABR


1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#254 R2D21995

R2D21995

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 385 messages

Posté 07 avril 2018 - 03:36

Bravo à toi. Quand j'aurai le courage je lirai les 13 pages pour voir toutes les solus proposé :P ça serai cool de faire un condensé de tout ça pour que les autres puissent arriver à reproduire la chose sans devoir passer 2h à lire toute les pages


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles


#255 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 07 avril 2018 - 04:07

C'est ce que je me suis dit de faire un résumé des 13 pages voir un nouveau sujet plus clair et lisible et aussi pour des nouveaux qui aimerait suivre mais non pas le courage de tout lire ce que je comprends ça m'arrive ;)

En tout cas merci pour tes encouragements ça aide à avancer ;)
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#256 R2D21995

R2D21995

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 385 messages

Posté 07 avril 2018 - 04:49

Oui et que surtout il y a tout et son contraire. T'as testé pleins de trucs qui n'ont pas marché pour y arriver. De rien j'aime beaucoup ce forum alors j'aide comme je peux.


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles


#257 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 07 avril 2018 - 04:54

Oui tu as raison il y a des choses vraie et fausse des choses à faire et ne pas faire et comme tu dis il y a tout et son contraire. Et on va aider à y voir plus clair on va essayer de faire un truc ce soir
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#258 R2D21995

R2D21995

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 385 messages

Posté 07 avril 2018 - 05:01

Cool. J'attends avec hâte.


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles


#259 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 07 avril 2018 - 05:07

Bravo !
Quelle démarche ! C'est la classe...

#260 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 07 avril 2018 - 07:43

Sympa tes progrès !
Il y a une raison particulière pour que le pied se pose avec un angle lors de la marche ?
Sinon tu peux créer et remplir un blog pour rassembler l'essentiel de ton projet.
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users