Salut les makers,
Je déterre mon sujet qui commence à partir au fin fond du forum lol.
Donc on a bien bossé ce vendredi soir sur SABR (mon bipède), on en été rester sur l'installation du boitier qui lui sert de corps. Donc j'ai pu il y a quelques jours fixé la batterie NiMh ( 9,6V 2Ah), pour qu'il soit autonome en énergie, il pèse désormais 1,190 Kg , la batterie est fixé sur le capot du boitier côté intérieur. Donc les premiers essai été désastreux il tombait toujours du même coté et je commençais à revoir le code mais lorsque j'ai réouvert le boitier la batterie c'était détachée et été plus d'un côté que de l'autre donc les problèmes de chute ont été résolues par la même occasion. Mais il ne marchait pas très droit voir pas du tout, il pouvait former un cercle d'au moins 10 mètres de diamètre en marchant.
Donc ce soir on a surtout réglé à nouveau tout les servos en le mettant à la bulle avec un niveau à bulle et le résultat est très convaincant , il marche droit, pas vite mais droit 
Je ferais une vidéo pour vous tous, pour montrer tous ça et cette fois ci je ferais une belle vidéo en HD avec un appareil photo numérique, j'avais commencé ce soir mais pas assez de lumière mais il me manque un petit logiciel de montage vidéo gratuit, histoire de mettre des photos dans la vidéo avec un peu de textes, des idées ???
Je reste toujours dans mon objectif de participer à la Toulouse Robot Race 2018 http://toulouse-robot-race.org/ (TRR 2018) avec mon bipède mais il n'est pas rapide il parcours actuellement 1 mètre en 50 secondes mdr quand on sait qu'à la Toulouse Robot Race il faut parcourir 10 mètres, le calcul est vite fait donc faut que je continue à travailler la vitesse et être compétitif