Aller au contenu


Photo
- - - - -

[Terminé] Je donne composants lego

Annonce de maker à maker

29 réponses à ce sujet

#1 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 02 septembre 2017 - 02:43

Je donne les parties électroniques du mindstorm EV3. Je n'en ai pas utilité. Quasi neuf. Ils n'ont servi qu'une seule fois. Plutôt que de les laisser prendre la poussière, je me suis dit que ça pouvait faire un heureux.

 

Il y a la brique de commande, la télécommande IR, les 3 actionneurs et les 3 capteurs. Les câbles propriétaires sont avec.

 

IMG_3901.jpg

 

Je suis sur Paris, il faut venir les chercher. Sinon, je peux les envoyer mais il me faut une contre-partie.

 

PS. Je garde les parties mécaniques. ça m'amuse :)



#2 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 02 septembre 2017 - 07:54

J'espère que cela va intéresser quelqu'un d'autre que moi.
Je vais quand même pas postuler. Cela peut faire un heureux.
Sinon, tu sais qu'il y en a pour de l'argent là. En MP (ou pas) si cela t'intéresse.

#3 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 02 septembre 2017 - 10:09

Oui, je sais que c'est pas donné :) Je voulais pas mourir idiot alors j'ai essayé ...

 

Là, t'es le premier à te manifester et je sais que tu en feras bon usage ^^ Et franchement, quand on pense lego sur ce forum, à qui crois-tu qu'on pense ? hein ? :)

Bref, ça me ferait bien plaisir si c'est toi qui les prends.

 

Si tu passe dans mon coin, je te le donne de la main à la main, comme convenu. Et je te promet de pas enregistrer d'interview pendant que je te paie un café :)

 

Sinon comment je te le fait parvenir ? Il y en a pour une dizaine d'euro d'envoi (peut-être un peu moins). Si tu m'offre en échange ce Driver de moteur pas à pas TB6560 3A dont j'ai besoin, le deal est bon.

 

T'en penses quoi ?



#4 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 03 septembre 2017 - 01:43

Hé Bonjour,

 

je suis très intéressé par ce matériel.....Mon petit poulet serait très content d'acquérir le lot.

 

bien sûr je prends en charge la totalité des frais de port et ce jusqu’en Polynésie!!



#5 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 03 septembre 2017 - 06:45

Merci Path.

Mais, je pense que cela sera plus profitable au petit poulet de Polynésie.
Pour le driver, figure toi que j'en ai un qui dort dans un tiroir depuis longtemps et je n'en ai pas l'utilité.
Je l'avais commandé sur la boutique avec un Nema17. Alors tu m'envoies ton adresse en MP et c'est avec grand plaisir que je te l'offrirai.

Pour l'interview, faut que ça murisse dans ma tête.

#6 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 03 septembre 2017 - 07:06

Merci messieurs.....Après votre décision envoyez moi un MP pour organisation.........

 

A+



#7 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 03 septembre 2017 - 09:04

Pourquoi pas une interview de Maitre Lego Oracid? J'aimerai bien entendre ça ;)

#8 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 03 septembre 2017 - 11:40

Alors si c'est pour un petit poulet, ça me fera autant plaisir :)



#9 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 03 septembre 2017 - 01:45

Sachez que la boutique est ouverte pour ce genre d'échange =) 

 

là ça ne s'y prête pas forcément, mais vous pouvez mettre en vente vos produits d'occasion, recevoir l'argent de la vente avec lequel vous pouvez acheter des produits sur la boutique ou à n'importe quel autre vendeur. 
Il est possible de mettre vos annonces avec un prix de 0€ par exemple. 

Il y a des garantis de payement et de bonne réception du matériel, et personnellement l'intérêt que j'y vois aussi c'est que plus de gens qui vont faire un tour sur la boutique et aider à la faire connaitre =) 

 

Donc hésitez pas à vider vos placards et à mettre des annonces sur la boutique ;) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#10 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 04 septembre 2017 - 07:02

Les pièces ont trouvé preuneur :)
On va passer par une contre partie sur le shop :) mais impossible de savoir le cout que représente l'envoi à l'avance, surtout si il s'agit d'un petit poulet de l'autre coté de la planète. Il y a un moyen sur le shop de faire avec cette variable ? Je veux dire annoncer un prix dépendant de la distance.
Sinon, si je passe par le shop, c'est quand même moi qui envoie le colis directement ?

#11 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 04 septembre 2017 - 07:27

Le prix d'un colissimo avec suivi pour la Polynésie coute :

 

    - pour 1 kg = 17 €

    - pour 2 kg = 30 €

 

https://www.laposte....11-1--2000-1--1

 

https://www.laposte....lateur-de-tarif

 

 

 

Pour la contre partie sur le shop tu me donnes ta liste, ton adresse en MP et je commande en mettant ton @.

 

Tu peux dépasser le prix d'un colissimo de 2 kg sans problème mais évite d'acheter une Ferrari car il n'y en à pas sur le shop.....



#12 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 04 septembre 2017 - 09:39

Alors,

1) oui les vendeurs " classiques " envoient leur colis . ( par contre il est possible de faire du " dépot vente ")  

2) quand tu es vendeur classique sur le shop , quand tu crées ton produit il y a un calculateur qui calcul le coût d'envois en fonction de la distance à condition de dire le poids du colis et sa dimension ( notamment si la hauteur du colis dépasse 4 cm =)  normalement notre calculateur est basé sur le même tableau que fourni par telson =) 

3) Non on a pas de ferrari ^^ ( Bon on a la ferrari des imprimantes 3D  et avec une réduction  ! ;p mais ça c'est autre chose ! ^^ )
4) Je peux créer un bon d'achat de la valeur souhaitée si cela peut vous aider =)  ( valable sur tous les produits vendus sur robot maker, y compris des autres vendeurs =) )  J'aimerais bien faciliter ce genre d'échanges pour " payer" un maker entre makers qui se rendent services =) 

 

Si il y a d'autres questions hésitez pas ! =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#13 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 04 septembre 2017 - 11:27

Merci Mike118 pour toutes ces précisions.....LA ferrari des I3D.....Ha oui quand même !!!

 

Path va me transmettre une liste et je ferrai la commande sur le shop avec son adresse de livraison....

 

++



#14 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 04 septembre 2017 - 12:12

Le colis est posté.
Telson, je te mp le numéro de suivi.
Mike, j'en ai eu pour 16,60. Tu peux faire un bon d'achat de ce montant ? Ce serait top :)

#15 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 04 septembre 2017 - 01:55

Fait : bon d'achat  pour path  =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#16 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 04 septembre 2017 - 02:13

Trop fort excellent. C'est beaucoup plus simple comme ça. On va attendre que notre ami Telson reçoive son colis maintenant.

#17 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 05 septembre 2017 - 08:11

16,60 € !!!

Et soyons pas rat, STP Mike118 tu peux lui faire un bon d'achat de 30€ ...

Le suivi du colis est actif donc dès modification du bon d'achat je paye, tu peux t'arranger avec Mike si tu dépasses les 30€ ok....

++

#18 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 05 septembre 2017 - 08:30

Ben ... sérieux, je vais pas dire non. C'est de la vente forcée inversée. :D

#19 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)
  • Interests:Informatique, robotique et sciences technique en générale.

Posté 05 septembre 2017 - 11:47

J'adore vraiment l'esprit de ce forum 😍

#20 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 05 septembre 2017 - 08:31

Mmmmmoui, on est bien ici :)

 

giphy (2).gif

 

Sinon, j'ai retrouvé la doc pour les petits poulets :

 

Fichier joint  Bluetooth Support for EV3.pdf   1020,56 Ko   3030 téléchargement(s)

Fichier joint  User Guide LEGO MINDSTORMS EV3 10 All FR.pdf   8,12 Mo   204 téléchargement(s)

 

Et le soft est là : https://www.lego.com...torms/downloads





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users