Aller au contenu


Photo
- - - - -

Modification code Arduino

Détecter le bon language

3 réponses à ce sujet

#1 oliboliboss

oliboliboss

    Nouveau membre

  • Membres
  • 8 messages

Posté 17 novembre 2017 - 12:30

Bonjour à tous,

 

Je sèche sur un détail pour apporter qlq modification au code de ma cartouche de filament XYZ.. Je comprends quelle ligne je dois modifier pour adapter la température, mais je n'arrive pas à savoir quel langage utiliser.

 

char et[] = {0xd2,0x00}; // 210 C

 

 {0xd2,0x00} comment écrire 220?

 

Existe-t-il un convertisseur?

 

char m[] = {0x50}; //PLA
 

Est-ce que ça marcherais pour inscrire PEHD en changeant {0x50} ?

 

Ou est-ce que je n'ai absolument rien pigé? :help: :help: :help:

Merci



#2 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 17 novembre 2017 - 03:14

pour mettre 220 : {0xDC,0x00}  toute les valeurs 0X.. sont des valeurs en hexadécimal donc il te suffit de faire une simple conversion de ta température en décimal vers sa valeur en hexadécimal.

 

Un convertisseur : http://sebastienguillon.com/test/javascript/convertisseur.html

 

Pour ta question du PEHD, si tu sais à quoi correspond cette valeur 0X50 (ou 80 en décimal) pour le PLA, tu pourra y répondre mais là, comme ça, personnellement je ne saurais y répondre avec certitude.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 17 novembre 2017 - 05:23

0xD2 est l'écriture hexadécimale de 210. 


0xDC est l'écriture hexadécimale de 220... 

 

 

Pour la question du PEHD tu as 255 combinaisons à tester ... 

N'hésite pas à partager tes résultats, d'autres qui ont aussi la machine pourront éventuellement aussi faire des tests et vous pourrez vous répartir la quantité de tests à faire ... Qui sait! =)

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#4 oliboliboss

oliboliboss

    Nouveau membre

  • Membres
  • 8 messages

Posté 17 novembre 2017 - 02:18

pour mettre 220 : {0xDC,0x00}  toute les valeurs 0X.. sont des valeurs en hexadécimal donc il te suffit de faire une simple conversion de ta température en décimal vers sa valeur en hexadécimal.

 

Un convertisseur : http://sebastienguillon.com/test/javascript/convertisseur.html

 

Pour ta question du PEHD, si tu sais à quoi correspond cette valeur 0X50 (ou 80 en décimal) pour le PLA, tu pourra y répondre mais là, comme ça, personnellement je ne saurais y répondre avec certitude.

Ok merci beaucoup, pour le PEHD c'est pas primordial de voir PEHD sur l'imprimante, tant que les température sont ok..

 

0xD2 est l'écriture hexadécimale de 210. 


0xDC est l'écriture hexadécimale de 220... 

 

 

Pour la question du PEHD tu as 255 combinaisons à tester ... 

N'hésite pas à partager tes résultats, d'autres qui ont aussi la machine pourront éventuellement aussi faire des tests et vous pourrez vous répartir la quantité de tests à faire ... Qui sait! =)

 

Hahaha ben je vais voir pour en tester une par reprogrammation de la carte.. je ferai une liste des résultats..





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users