Perso si un jour je me prends une imprimante (pas pour maintenant, faudrait déjà que j'ai du temps pour "jouer" avec), je pense que je partirai plus sur une delta, parce que ça imprime (un poil) plus vite, c'est moins bruyant et c'est moins moche 
Pour la question de taille imprimable, je ne suis pas sur que ce soit un point critique, c'est certes super d'avoir un truc en 50*50*40cm, mais bon si pour imprimer un objet de cette taille, ça prend 3 jours (ou plus), les risques d'échecs vont forcément augmenter, et perdre 3jours d'impression ça doit faire ***.
Je me rappelle avoir vu un projet ou un mec avait refait une carrosserie de voiture (échelle 1/2 je crois) avec une micro delta (rework?), donc par petit carrés de 10cm de côté. Certes ça lui demandait une peu d'assemblage (par fusion je crois) mais le résultat semblait pas si mal. Et il expliquait que justement la chaque carré lui prenait que quelques heures (je sais plus exactement mais pas bcp) et que donc si plantage, c'était pas grave.
Sinon j'ai vu aussi que les imprimantes SLA commencent à se démocratiser, même si le consommable (la résine) coûte encore assez cher. Il me semble que l'impression est plus rapide que sur une FDM, et la résine une fois polymérisée peut être très très solide. Il me semble que par contre c'est un peu plus lourd en sortie.
Ca peut être une autre option.