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OneWheel 6p


22 réponses à ce sujet

#21 Oracid

Oracid

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Posté 14 septembre 2018 - 06:55

Je n'ai pas d'avis concernant ton choix.
Mais pourquoi ne pas prendre des moteurs Brushless qui sont bien plus puissants.
1000W semble être une constante.
Voici quelques liens, mais il y en a plein d'autres, avec des moteurs Brushless dédiés à ce type de véhicule.
https://fr.aliexpres...iceBeautifyAB=0
https://fr.aliexpres...iceBeautifyAB=0
https://fr.aliexpres...iceBeautifyAB=0

#22 ashira

ashira

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Posté 14 septembre 2018 - 08:21

Le duty cycle de ta commande moteur monte bien à fond quand tu essais d'avancer à fond ?

#23 cocothebo

cocothebo

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Posté 14 septembre 2018 - 09:19

Bonjour,

 

Comme Ashira, je pense que le problème n'est pas "que" un prolème de puissance moteurs.

C'est sur en mettant des moteurs plus gros, forcément à un moment ça avancera mais avoir déjà 600W de disponible me semble plutôt correct.

 

Pour exemple les vélos à assistance électrique ont des moteurs vers 250W pour la ville mais ça peut monter vers les 1000W sur les VTTs.

 

Sur un skate électrique ou aure me semble aussi que maxi 500W suffit (faut demander à Mike pour le sien ;)), par contre la grosse différence entre un skate et ton OneWheel (qui en a 2 xD), c'est le diamètre des roues, plus celui ci augmente, plus il faut que le moteur tourne lentement.

Une roue de skate c'est < 6cm, toi tu as un diametre de roue 6 fois supérieur, dans l'absolu un moteur pour skateboard devrait suffire, il faut par contre avoir une réduction 6 fois supérieure.

 

Toi il me semble que tu es parti sur des moteurs plutot orientés "trotinettes", et bien faut déjà refaire le même "calcul" pour voir si ta démultiplication est suffisante.

 

 

Après si mécaniquement, tout est correcte, effectivement aussi niveau electronique il faut vérifier que toute la puissance est possible. Par exemple tes batteries sont bien en série (c'est bête mais sinon tu n'as que 12V maxi et la c'est sur les moteur n'auront pas la moitié de leur puissance).

Idem tes batteries sont des batteries d'alarme, donc pas faite pour débiter énormémement, tu es sur qu'elles peuvent te sortir du 30A en continue (sans que leur tension s'écroule bien sur)?

Si c'est les batteries qui ne sont pas assez "puisantes", tu peux mettre des moteurs énormes, ça ne changera pas grand chose.

 

 

Bref, avant de refaire des frais, si tout ce type de vérifications ne sont pas déjà faite, je pense que ça peut venir de là. Bien sûr si tout cela est déjà correcte alors il faut augmenter la puissance.

 

Après si cela t'intéresse on peut calculer (avec plein d'incertitudes quand même) une puissance raisonnable nécessaire pour faire avancer ton OneWheel, mais faut au moins connaitre la vitesse max voule, l'accélération, la pente max etc. (je m'etais amusé ya quelques temps à faire une étude théorique pour faire une mini kart/4x4 pour mon fils, j'ai plus les chiffres exactes mais de mémoire pour un truc d'enfant, 1000W permettait de rouler sur de l'herbe relativement vite avec de la pente etc.

 

 

@Oracid, s'il passe en moteur brushless, il gagnera un peu de poids mais il faut racheter un/des contrôleurs.

 

 

Edit: En faisant un calcul rapide en partant d'une masse globale de 130kg et en prenant je pense pas mal de marge sur les incertitudes, j'obtiens en gros qu'il faut un peu moins de 400W pour que ça roule vers 20km/h sur route plate (béton ou surface dure, pneu corretcment gonflés) et sans accélérer bien sur.

A 10km/h cette puissance tombe à un poil plus de 150W.

 

Comme tu as environ 600W, disons 500W avec les pertes, à 10km/h il te reste environ 350W pour accélérer (ou monter une pente), ce qui permet (si mes calculs sont bons) une accélération d'environ 1m.s, bien sur plus tu vas accélérer, plus la puissance nécessaire à maintenir la vitesse augmente et plus la puissance aussi nécessaire pour maintenir l'accélération augmente.

Ou bien garder ce 10km/h sur une pente à 5%.





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