Yop!
Voici mon occupation de l'après midi, refonte total de la pince sous le modèle de celle de Forthman :
J'attends vos avis et éventuelle modification(s) avant de l'imprimer.
Edit : Un STL en plus :
Posté 20 octobre 2018 - 07:44
Il faut que je mette à jour les " règles " pour utiliser le visualisateur de stl 3D.
Pour info il faut uploader un fichier .stl et pas un .STL ... Sinon ça ne marche pas ...
En tout cas super réalisation de donovan ! =)
ça me donne envie de l'imprimer =) Tu as déjà essayé ?
Tu fixes comment la poulie sur le servomoteur ? Tu mets une tête de servo que tu vis dans la poulie ? C'est pas encore fait ?
Le servo c'est un MG995 de la boutique ? Si tu veux je peux tester d'imprimer la poulie et vérifier que ça s'adapte nickel aux têtes =)
(J'ai fais un design de tourelle pan tilt pour les servo 9G que je dois mettre en ligne aussi =) )
Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis !
Nouveau sur Robot Maker ?
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
Posté 20 octobre 2018 - 07:53
Merci
J'ai vu qu'il y avait un problème avec mon upload du STL.
La poulie a un trou de 6mm qui devrait se mettre légèrement en force sur le servo à condition de ne pas la repercer.
Le servo c'est un MG995 chinois .
Si la poulie ne tient pas, je ferais autrement.
J'imprime la pince demain et on verra bien ce que ça donne
Posté 21 octobre 2018 - 05:07
En gros moi je ferais la forme de la tête du servo dans la poulie et je visserais la tête de servo dans la poulie...
genre ça :
Mais là les dimensions de ce stl c'est pour une tête de servo 9G ...
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
Posté 02 novembre 2018 - 07:23
C'est possible d'avoir les fichiers CAO de la pince ? :°)
Posté 04 novembre 2018 - 03:11
Tu les veux sous quel format?
Le format que tu veux :
si c'est les " fichiers sources " le gens pourront plus facilement le modifier si ils utilisent le bon logiciel.
Un format .stp les gens pourront le modifier avec différent logiciels mais moins facilement qu'avec les fichiers sources et le bon logiciel
si c'est les fichiers .stl on pourra bien visionner chacune des pièces sur robot maker et ceux qui voudront le reproduire à l'identique pourront facilement le faire =)
Si c'est les trois c'est top ! ^^
Mais n'importe lequel des trois ça sera déjà bien, surtout qu'avec le premier je peux éventuellement faire les export pour fournir les autres format si j'ai le logiciel que tu utilises =)
Posté 04 novembre 2018 - 08:19
Voici les fichiers :
STL :
Pince V2.STL 450,57 Ko
309 téléchargement(s)
Machoire.STL 392,07 Ko
282 téléchargement(s)
Rigidificateur.STL 92,46 Ko
284 téléchargement(s)
Pignon.STL 62,19 Ko
264 téléchargement(s)
Si quelqu'un veut un autre format, je lui envoie en MP (pas la permission de poster un fichier Solidworks avec l'uploadeur du forum)
Posté 04 novembre 2018 - 09:21
En fait tu peux tout mettre dans un .zip =)
Posté 05 novembre 2018 - 08:21
Posté 26 novembre 2018 - 11:38
0 members, 1 guests, 0 anonymous users