Hello, pour terminer ce sujet, je vous montre le film de l'événement

Concours Machine Gones à Lyon
#142
Posté 06 septembre 2019 - 10:10
En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir
#143
Posté 07 septembre 2019 - 02:42
Moi aussi je suis bien satisfait, je pense que c'était un succès. Je me suis bien amusé et ça restera un super souvenir.
Avec l'association nous avons créé cet événement pour se faire plaisir.
Nous l'avons organisé de façon à ce qu'il colle au thème du projet de financement que nous avons décroché auprès de l'entreprise dans laquelle je travaille (CGI)
Nous avions ainsi proposé de faire plusieurs ateliers découverte en amont pour initier notamment les jeunes à la robotique et le concours était le point d'orge de tout ça.
Pour que le concours soit assez accessible techniquement, nous avons en priorité pensé à un parcours d'obstacle pour robots sur roues.
Par contre comme les humanoïdes me passionnes j'ai cherché à faire venir des candidats des 4 coins de la planète ! ex : KhanFlicks https://www.youtube....hanFlicks/about
et d'autres. (Il serait venu si on lui avait payé le billet pour venir des US )
On a quand même eu 3 étudiants de Madagascar mais eux ont réussi à se faire financer leur voyage tout seul .
En fin de compte on a eu légèrement plus d'humanoïdes que de robots roulants (contrairement à la première édition de la Toulouse Robot Race où j'étais le seul a arriver avec un humanoïde)
Le parcours des robots roulants était très long à fabriquer donc si on refait un événement, je pense qu'on se focalisera sur les humanoïdes quitte à monter le niveau mais ce sera beaucoup plus simple.
En tous cas je pense que Amhnemus sera d'accord avec moi, il n'y a rien de tel que ce type d'événement pour se motiver.
Depuis je n'ai pas touché à mon bipède alors que j'ai encore pas mal d'améliorations en tête.
#144
Posté 07 septembre 2019 - 04:43
J'ai trouvé les épreuves intéressantes autant bipède que roulant, après le parcours roulant était assez dur techniquement surtout les dé car certains ont eu des soucis techniques en amont pour se préparer certains ont acheté les dé pour être sûr de pouvoir les soulever. Mais je pense que vous devriez refaire un concours dans le même esprit et qu'il doit y avoir aussi des robot roulant car pour moi c'est un peu la base de la robotique embarqué sûrement faire un parcours plus simple pour vous a réaliser et plus rapide a parvourir, je verrai bien du labyrinthe et autres obstacles l'idée de la bascule était sympa peut être la compliqué un peu. Sinon c'était génial j'aurai bien aimé eu une partie présentation des robots des différents concurrents pour parler de son robot genre un truc de 2 minutes,parce-que c'est seulement après avoir gagné quelques manches que certaines personnes sont venu s'intéresser à mon bipède et ça fait toujours plaisir de parler de ses réalisations.
Et pour te rassurer je n'ai pas non plus retoucher a mon bipède depuis plusieurs mise en route avec mon fils mais pas de nouvelles choses même si j'en ai plein la tête faut qu'on se motive tout les deux. Et oui ce genre de concours m'a extrêmement motivé
- pmdd aime ceci
#145
Posté 07 septembre 2019 - 06:29
Ce n'est pas pour défendre ma boutique, un peu quand même, mais si tu étends le concours aux multipattes, il y aura plus de monde.
Sinon, fin juin, c'est mortel comme date.
Novembre, ça c'est bon ! Il ne se passe jamais rien en novembre et en plus il y a aussi des vacances scolaires.
Bref, novembre, c'est idéal !
Ma chaine YouTube : https://www.youtube..../oracid1/videos
#146
Posté 09 septembre 2019 - 09:55
Perso j'ai bien aimé le parcours roulant et je trouve dommage d'abandonner cette catégorie. Comme le dit Amhnemus le parcours avait de bonnes difficultés, effectivement il était nécessaire d'acheter certains éléments pour s'entraîner et pouvoir le boucler ce qui a été mon cas. Mais pendant 6 mois cela m'a bien occupé.
Pour ce qui est de la difficulté à construire une piste, je pense qu'on peut simplifier, améliorer, et aussi fiabiliser cette construction. On peut aussi imaginer d'autres types de pistes , voire comme le dit Amhnemus, poser d'autres problématiques de robots autonomes (le labyrinthe, je vote pour, vu que c'est mon projet actuel, je serai au top ! )
C'est vrai que les combats de bipède sont drôles et spectaculaires, ça attire du public. Néanmoins je n'ai pas accroché à la catégorie bipèdes télécommandés, je n'ai jamais pu considérer une machine télécommandée comme un robot.
Le robot semeur, Découpeur de gâteau, ouvreur de yaourt, allumeur de bougies, le grimpeur à la corde, Le labyrinthe et bien d'autres encore !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users