Aller au contenu

Photo

La raspberry Pi 4 est de sortie !

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 867 messages
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 25 juin 2019 - 08:52

La raspberry pi, ce fameux ordinateur monocarte à la sauce framboise est de retour dans une nouvelle version ! 

Dites bonjour à la raspberry pi 4 B ! 

raspberry pi 4.JPG

Toujours le même forme factor que la 3B+, mais dites désormais bonjour à 2 usb 3 en plus de 3 fois plus de performances générale grâce à son SoC Broadcom BCM2711 avec quatre noyaux CortexA72 cadencés à 1,5 GHz!

De plus, la pi 4 vient avec plus de mémoire vive en option jusqu'à 4 Go! 

De quoi rivaliser avec un PC de bureau classique pour tout ce qui est traitement d'image et plus encore ! 

Un autre  grand changement est au niveau vidéo. La prise HDMI a été remplacée par deux prises micro-HDMI qui peuvent monter à une définition 4K (3.840 × 2.160 pixels) à 60 images par seconde. Cette minuscule carte électronique peut donc piloter deux écrans 4K simultanément.

Si vous souhaitez plus d'info vous pouvez dès à présent voir la fiche produit sur Robot Maker  Raspberry Pi 4B mais nous l'aurons de disponible qu'en septembre pour la rentré ce qui vous laisse donc un peu de temps pour économiser un peu avant de l'acheter sur votre boutique préférée ! =) 

à bientôt !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 

Les réalisations de Mike118  

#2 thermo_nono

thermo_nono

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 11 juillet 2019 - 02:03

ouille ! la tuile ! 
https://www.universm...s-dalimentation

#3 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 644 messages

Posté 11 juillet 2019 - 03:18

Je n'ai rien compris !
Où, elle est, la tuile ?

#4 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 867 messages
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 11 juillet 2019 - 05:44

Une erreur au niveau de connecteur usb fait qu'ils ne respectent pas le standard usb C et certains chargeurs de la marque apple considèrent la pi comme un périphérique audio et non pas comme un périphérique à recharger et du coup ne fournissent pas le courant nécéssaire . 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 

#5 thermo_nono

thermo_nono

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 11 juillet 2019 - 08:20

Ha c'est que ça.. ça me rassure.. j'avais cru que le R-pi avait aussi un problème pour alimenter d'autres périphériques à partir de ses USB.. 
Du coup c'est rien du tout : j'achète les alims avec les R-pi, c'est plus simple... et même si l'alim tombait en panne je ne pense pas que j'acheterai une alim apple qui doit couter le prix d'un r-pi plus son alim. ^^

#6 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 644 messages

Posté 11 juillet 2019 - 08:35

j'achète les alims avec les R-pi, c'est plus simple...

D'autant qu'avec le RPi4, si j'ai bien compris, l'alim est spécifique.
Dans le sens où elle doit être de 3A. Ce qui élimine toutes les alims de Smartphone.

#7 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 867 messages

Posté 11 juillet 2019 - 08:52

De mon côté c'est aussi pour ce genre de chose que je n'ai pas pris les pi4 dès qu'elles étaient disponible ... J'ai attendu que les Beta testeurs trouvent des problèmes ... Et dès que les problèmes auront été réglé avec une nouvelle version en release je ferais en sorte de l'avoir en boutique =)

#8 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Interests:Glenn

Posté 13 juillet 2019 - 01:16

Vidéo intéressante sur le comparatif de la PI 4 VS Jetson Nano :)

https://www.youtube....h?v=kbn_6ixtIpA

signature_01.png -->

Mon Tipeee

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users