Aller au contenu


Photo
- - - - -

Participer à la révolution en robotique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Oasis34

Oasis34

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 06 octobre 2019 - 04:08

Bonjour à toutes et à tous,

 

Parce que notre temps est le bien le plus précieux, nous souhaitons tous disposer de plus de moments avec nos proches, réaliser nos passions, nous consacrer davantage à notre travail ou nous divertir.

 

Ma mission : concevoir et vendre le 1er robot intelligent et autonome au monde. Piloté par smartphone, il déchargera les individus de certaines tâches domestiques.

 

Afin de bien connaître le marché et m'aider à avancer, j'aurai besoin de vos réponses au questionnaire suivant svp (-5 minutes) :

http://bit.ly/2kl18Tb

 

Et pour vous donner envie d'y répondre, voici une petite vidéo de teasing :

 

Merci beaucoup pour votre participation ;)



#2 Sandro

Sandro

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 168 messages
  • Gender:Male

Posté 06 octobre 2019 - 10:26

Bonjour,

est-ce que vous pourriez nous en dire un peu plus sur le robot en question?

Ainsi que sur l'entreprise pour laquelle vous travaillez et votre rôle dans celle-ci?

 

Vous dites vouloir "concevoir et vendre le 1er robot intelligent et autonome au monde" : comment définissez vous intelligence et l'autonomie? En quoi pensez vous parvenir à franchir un seuil suffisamment important pour pouvoir considérer qu'aucun autre robot avant le votre n'était "intelligent et autonome"?

 

Car des programmes de robots bien fait qui leur permettent d'effectuer un certain nombre de taches définies, ça existe depuis de nombreuses années. Une grande rupture dans l'intelligence serait un robot capable d’apprendre de manière efficace comme le peut un humain. Mais dans ce cas, il n'y aurait pas besoin que de nouvelles taches soient ajoutées progressivement : il suffirait que l'utilisateur montre/explique la tâche pour que le robot puisse la reproduire (sous réserve bien sur que la mécanique en soit capable).

 

 

 

Sinon, à propos du formulaire lui même, j'ai plusieurs remarques :

- dans le cas d'une collocation, plusieurs questions sont mal posées : revenu du foyer (=personne qui répond ou ensemble de la colloc?), répartition du travail au sein du couple (là le problème se pose aussi si personne seule)

- la question "Comment vous organisez-vous pour l'entretien de votre domicile ?" est à choix exclusifs, ce qui n'est pas cohérent : on peut par exemple avoir un homme/femme de ménage, mais faire certaines taches soit même

- la question "A partir de combien de robots pensez-vous rencontrer la situation ci-dessus ?"  ne fait sens que si on a coché exactement une fois OUI à la question au dessus : sinon elle ne fait aucun sens. Même problème pour la question d'après

- pour la conservation des données, vous indiquez 6 mois après l'analyse des résultats : il me semblait qu'il fallait une durée de conservation limitée dans le temps (avec cette formulation, à priori, il serait possible de les conserver indéfiniment si l'on ne termine jamais l'analyse))

 

Bonne soirée

Sandro



#3 Oasis34

Oasis34

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 07 octobre 2019 - 10:40

Bonjour Sandro,

 

Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon post et d'avoir répondu à mon questionnaire. C'est vraiment super car j'ai besoin de connaître au mieux les utilisateurs potentiels, leurs envies et leurs réticences.

 

Je vais répondre du mieux que je peux à vos nombreuses interrogations.

 

A ce stade, le produit n'est pas encore prêt, c'est pourquoi je réalise une étude de marché afin d'affiner le premier prototype breveté. Avec les retours des utilisateurs, le produit final pourrait être différent. Vous en saurez davantage si vous vous êtes inscrit à la newsletter.

 

Je suis le fondateur de l'entreprise et j'ai prévu de communiquer publiquement dans les 6 prochains mois autour de ma marque. Le fait de ne pas citer l'entreprise n'est pas un oubli mais une volonté de réaliser une étude de marché la plus neutre possible. Par ailleurs, il s'agit d'une très petite structure à ce stade donc j'ai l'intention d'avancer pas-à-pas et de communiquer progressivement. Encore une fois, vous en saurez davantage si vous vous êtes inscrit à la newsletter.

 

Concernant vos interrogations sur "l'intelligence" du robot et ce qui le distingue de la concurrence, je vous laisserai en juger vous-même lorsqu'il sera commercialisé. J'ai prévu de révéler différents éléments à ce sujet dans les prochains mois (oui, je fais un peu de teasing). Vous comprendrez que je ne peux pas révéler tous mes secrets publiquement. ).

 

Je vous remercie également concernant vos retours sur le formulaire. J'ai pris en compte vos remarques pour réaliser une mise à jour. Concernant la conservation des données de 6 mois, je comprends votre point mais sachez que j'ai indiqué cet élément de manière transparente et sincère. Je compte commercialiser le produit au plus tôt ce qui implique que l'analyse du questionnaire sera terminée dans les prochains mois. J'ai l'intention de proposer au sein de mon entreprise des engagements forts et novateurs autour de la protection de la vie privée et des données personnelles. Cela commence par ce questionnaire.

 

En tout cas, vos remarques sont vraiment pertinentes et si cela est possible, j'aurai aimé échanger avec vous ultérieurement afin de recueillir votre avis (mail ou téléphone, promis je respecterai votre vie privée et vos contraintes  :ignat_02:). Et si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter, n'hésitez pas à me communiquer votre mail en MP plutôt que de retourner sur le questionnaire.

 

Bonne journée,

Bien cordialement,

 

Oasis34






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users