Aller au contenu


Photo
- - - - -

Faire imprimer ou acheter imprimante


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21 Sandro

Sandro

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 260 messages
  • Gender:Male

Posté 12 novembre 2019 - 12:03

La mini est à des délais de livraison en février, du coup je vais partir sur l'U30 Pro.

 

@skyhack : quand tu dis que tu n'as jamais eut de frais de douannes, tu commande en "ligne prioritaire" (15-25 jours ouvrables) ou en "poste aérienne enregistrée" (50 à 60 jours ouvrables)?

(je demande, car il me semble avoir entendu que sur les envois express (type DHL, Fedex, ...) les controles de douannes étaient casi-systématiques. Après, 15-25 jours ouvrables, c'est plus si express que ça


Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...

Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.


#22 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 12 novembre 2019 - 01:04

La U30 Pro, très bon choix !

 

Pour ma U20 je ne me rappel plus mais ça a mis un bon mois à arriver sans aucun soucis.

 

 

Skyhack.


" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#23 Sandro

Sandro

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 260 messages
  • Gender:Male

Posté 12 novembre 2019 - 10:17

Du coup, c'est commandé


Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...

Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.


#24 Romaric

Romaric

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 141 messages

Posté 13 novembre 2019 - 08:33

Un petit retour sur ton imprimante sera le bienvenu quand tu l'auras reçue ;)



#25 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 940 messages
  • Gender:Male

Posté 14 novembre 2019 - 01:55

C'est pour cela que j'utilise des Lego. :ignat_02:

Plus sérieusement.
Pour moi, les pièces Lego ne sont que du plastique, de l'ABS plus précisément.
J'en suis à ma deuxième imprimante 3D. La première, je ne l'ai pas beaucoup utilisé.
Inconsciemment, je prétextais qu'elle n'était pas de bonne qualité.
Alors, j'en ai achetée une autre, plus grosse, plus grande, plus belle.
Et bien, je ne l'ai pas utilisé beaucoup plus.
Pourquoi ? Et bien, parce avec mes petits morceaux d'ABS, un cutter, une lime, une scie et de la colle, je fais beaucoup mieux qu'avec mon imprimante.
Et, plus rapidement.

Pas de méprise, je trouve que l'imprimante 3D est un outil génial qui a beaucoup d'avenir.
Je pense que c'est un outil qui est très utile quand on sait exactement ce que l'on veut faire, au point qu'on peut le modéliser très précisément.
Le problème, c'est que moi, je ne sais jamais à l'avance ce que je vais faire et comment je vais le faire.

 

Je me suis aussi posé la question de l'imprimante 3D...

Puis j'ai osé rompre un vieux tabou absolu pour moi, bricoler, découper, coller, mélanger des pièces lego...et du coup cela décuple les possibilités et je ne me pose plus la question même si cela fait envie d'avoir une imprimante 3D; J'ai été aussi refroidi par le problème des émissions de vapeur, peut-être pas forcément à juste titre...

En tout cas pouvoir transformer et associer les legos avec d'autres pièces métalliques, bois, caoutchouc ...je confirme que c'est top, il faut juste ne pas tomber dans la facilité (coller une pièce pour supprimer un jeu c'est simple, mais réfléchir 2 minutes pour s'en sortir élégamment c'est mieux !)



#26 Sandro

Sandro

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 260 messages
  • Gender:Male

Posté 28 novembre 2019 - 10:50

Du coup, imprimante reçue aujourd'hui.

 

La bonne nouvelle, c'est qu'il ne semble pas y avoir de frais de douane (il semblerait qu'ils l'aient d'abord importé en allemagne, avant de l'expédier en france).

 

J'ai fait le montage cet aprèm, qui m'a pris bien plus longtemps car la notice de montage est vraiment mauvaise. Il y a une version papier avec 2 pages par langue : il manque des étapes, et la traduction en français est probablement un simple coup de google traduction (par exemple "ceinture" pour la courroie). Il y a aussi une version PDF sur la carte SD fournie, qui est un peu mieux, mais toujours pas génial (et il manque encore des détails, comme le fait qu'il faut couper la longueur en trop de la courroie). Enfin, vu qu'en soit l'assemblage n'est pas trop compliqué, on s'en sort même avec une mauvaise notice.

 

J'ai fait une mini impression avec un des gcode présents sur la carte SD, ça a bien marché. Pour faire plus de tests, ça attendra que je reçoive l'ABS commandé sur la boutique (avec 5m de PLA, on vas pas loin).


Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...

Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.


#27 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 29 novembre 2019 - 02:51

Cool déjà arrivée. Au final c'est plutôt rapide !

 

Commencer l'impression 3D avec de l'ABS est assez risqué, surtout si tu n'a pas de caisson clos pour conserver la température d'impression et donc éviter le phénomène de wrapping !

 

Dommage, moi j'ai un caisson que je n'arrive pas à vendre car je ne peux pas l'envoyer par la poste, trop grand et trop lourd et frais d'expéditions trop important ...

 

nbRvK.jpg

 

9Owq1.jpg


" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#28 Sandro

Sandro

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 260 messages
  • Gender:Male

Posté 29 novembre 2019 - 02:04

Pour le choix de l'ABS, c'est que je comptes surtout faire des pièces mécaniques qui doivent être assez solides (pour mon robot spéléo, j'aurais des forces de l'ordre de 20N), sans compter qu'en spéléo il fait très humide (humidité relative >95%), ce que le PLA n'aime pas trop (voir même des gouttes qui tombent).

Pour l'enceinte close, une version très rapide serait de juste mettre un carton ondulé par dessus l'imprimante (ça vaut peut-être pas une vrai enceinte mais ça aidera).

 

Pour le caisson, même démonté ça reste trop chère? Si oui, tu peux peut-être le démonter quand même et réutiliser les composants (des profilés et des plaques de MDF, ça peut toujours servir, de même que la plaque de plexi)


Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...

Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users