Aller au contenu


- - - - -

Arduino + Alexa


9 réponses à ce sujet

#1 Guest_LornMalvo_*

Guest_LornMalvo_*
  • Guests

Posté 14 mai 2020 - 03:29

Hello,

 

j'ai une idée de projet avec une carte Arduino, qui consiste à intégrer Alexa dans une Mega et une ESP8266 ou sur une carte de développement ESP32.

 

Le but : Utiliser le microphone de mon téléphone portable en Bluetooth vers une carte Arduino, connecter des petits HP comme ceux-ci sur la carte :

 

https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1

 

Pensez-vous que cela est réalisable ?



#2 Ludovic Dille

Ludovic Dille

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 186 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 14 mai 2020 - 04:38

Hello,

Est-ce que tu veux recréer un assistant personnel (type Alexa) à partir de 0 ou bien connecter ton arduino à ton réseau Alexa ?
 

Dans le premier cas sela me semble fort compliqué avec ce que tu disposes. Et je te conseillerais plus de te tourner vers une Raspberry pi

Dans le deuxième cas

Je suppose que l'ESP est la pour récupérer les infos d'alexa pour les transmettre à l'arduino. Tu pourras connecter tes HPs à ton arduino mais il ne faut pas se dire que tu auras le son que tu as sur une enceinte. Tu pourras produire des sons basiques pour ton application mais pas vraiment plus (en tout cas pas sans plus de matos).

Ludo



#3 Guest_LornMalvo_*

Guest_LornMalvo_*
  • Guests

Posté 14 mai 2020 - 04:45

Merci pour ta réponse.

 

En effet je souhaite plus connecter mon Arduino avec le réseau Alexa.

 

 

Tu pourras connecter tes HPs à ton arduino mais il ne faut pas se dire que tu auras le son que tu as sur une enceinte.

 

Que veux-tu dire par là, que je n'entendrais pas la voix d'Alexa car ces HP ne sont pas fait pour, ou alors simplement que les HP sont de mauvaises qualités donc le son sera faible ? Quel matériel(s) me conseillerai tu ?

 

Et oui, je suppose qu'avec l'ESP je pourrais me connecter au réseau Alexa. (Si quelqu'un a des pistes là-dessus, je suis preneur.)



#4 Ludovic Dille

Ludovic Dille

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 186 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 14 mai 2020 - 04:49

Alors non tu n'entendras pas la voix d'alexa via ce montage (je pensais que tu voulais jouer un son ou quelque chose du genre). Le traitement du son peut-être complexe: ici soit tu dois avoir en mémoire de ton arduino les différents phares qu'Alexa pourrait dire et trouver un système pour jouer ces fichiers sons, soit récupérer ses infos sur un serveur/internet mais ce qui ta bloquer c'est la bande passant entre ton ardunio et ton esp.

Si tu désires avoir une centrale Alexa je te redirige vers la raspberry pi qui sera bien mieux adaptés à tes besoins (comme pour connecter tes hauts-parleur vu qu'elle dispose d'une carte son).



#5 Guest_LornMalvo_*

Guest_LornMalvo_*
  • Guests

Posté 14 mai 2020 - 04:56

D'accord je vais me tourner vers le Raspi.

 

Ce sont ces hauts-parleurs :

 

https://www.amazon.f...1?ie=UTF8&psc=1

 

Mais c'est vrai que sur Pi il y a un connecteur jack, donc plus facile pour brancher des enceintes.



#6 Ludovic Dille

Ludovic Dille

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 186 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 14 mai 2020 - 05:06

Oui la prise jack va te simplifier la vie si tu as chez toi des enceintes que tu peux dédier à ton projet :)



#7 Guest_LornMalvo_*

Guest_LornMalvo_*
  • Guests

Posté 14 mai 2020 - 07:35

Première étape d'effectuée, Alexa est installé sur le Pi.

 

Faut t-il obligatoirement un microphone USB ou il est possible d'utiliser un microphone intégré dans un casque branché à la prise jack, en attendant de commander ça ?

 

https://www.amazon.f...89481095&sr=8-5



#8 Ludovic Dille

Ludovic Dille

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 186 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 14 mai 2020 - 08:04

Malheureusement la Pi n'a pas d'entrée audio de base donc je pense qu'il a falloir attendre :)



#9 Guest_LornMalvo_*

Guest_LornMalvo_*
  • Guests

Posté 17 mai 2020 - 09:55

Il y a une solution, je n'avais pas pensé à ça.

 

Admettons que je construise un petit robot roulant, je peux mélanger Arduino et Raspberry.

 

Il est possible de connecter les deux pour qu'ils communiquent ensemble.

 

L'arduino gère toute la partie moteurs, capteurs, etc.

Le raspberry gère toute la partie logicielle, comme par exemple, Alexa.



#10 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 17 mai 2020 - 09:59

Il y a une solution, je n'avais pas pensé à ça.

 

Admettons que je construise un petit robot roulant, je peux mélanger Arduino et Raspberry.

 

Il est possible de connecter les deux pour qu'ils communiquent ensemble.

 

L'arduino gère toute la partie moteurs, capteurs, etc.

Le raspberry gère toute la partie logicielle, comme par exemple, Alexa.

 

Exactement =) 

https://www.robot-ma...spberry-Pi.html


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users