Aller au contenu


Photo
- - - - -

Fabrication de PCB en 2 semaines à prix raisonnable?


3 réponses à ce sujet

#1 Sandro

Sandro

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 262 messages
  • Gender:Male

Posté 18 septembre 2020 - 11:21

Bonjour,

Est-ce que vous connaissez des fabricants de PCBs qui offrent de bon tarifs pour un petit nombre (1 à 5) avec un délai livraison incluse ne dépassant pas les 2 semaines?

 

Il y a plein de fabriquants (surtout chinois) qui proposent des PCBs à moins de 5€, mais avec des délais trop longs (surtout qu'avec le Covid, il y a moins d'avions depuis la chine, donc même les livraisons accélérées sont lentes).

Il y a aussi pas mal de fabriquants en europe de l'ouest qui font de la fabrication express (24h ou quelques jours), mais avec des prix exorbitants (>50€ pour un tout petit PCB).

Du coup, je me demandais si vous connaissez un entre-deux?

 

A priori, ce seraient des PCBs doubles couches, avec des dimensions qui restent standard (160*100 mm max)

 

Merci d'avance

Sandro


Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...

Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.


#2 Ludovic Dille

Ludovic Dille

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 186 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 18 septembre 2020 - 11:59

J'ai commandé récemment des PCBs sur PCBway avec livraison urgente. Les pbcs étaient de l'ordre de 5€ et la livraison de 22€ (j'ai aussi reçu au coupon pour encore réduire le coûts). Le pcb est arrivé en moins d'une semaine. J'avais aussi déjà commandé chez eurocircuit (hors covid) mais je le trouve très cher pour des petites commandes et il faut bien attendre 10 jours pour recevoir ses pcbs.

Ludo



#3 Sandro

Sandro

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 262 messages
  • Gender:Male

Posté 18 septembre 2020 - 01:30

Merci,

Pour PCBWay, ils sont vraiment pas cher si on reste sur du 100*100mm double couche (5$), dès qu'on fait 1mm de plus, on dépasse les 20$ (35$ pour du 100*160). Par contre une livraison rapide est assez chère (22$). L'alternative est la livraison avec China Post pour 7$, mais ça prends jusqu'à 2 mois.

A noter que c'est des prix pour un lot de 5PCBs, ce qui fait que c'est pas cher si onen veut 5, si on en veut 1 seul en un temps raisonnable, ça reste pas donné.

Mais je garde le lien.

 

eurocircuit, c'est vrai que c'est cher. Quand tu dis qu'il t'a fallu attendre 10 jours, tu avais choisis le mode 10 jours, ou le mode 3 jours?


Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...

Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.


#4 Ludovic Dille

Ludovic Dille

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 186 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 18 septembre 2020 - 03:39

3 jours mais il y avait aussi eu de l'administratif supplémentaire (vu qu'on devait passer par un bon de commande ect) qui a peut-être retardé la chose aussi





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users