Pour mon souci d'alimentation oui j'ai trouvé hier soir , j'ai placer un condensateur entre + et - 12v entrant dans le driver Cytron , cela a réglé le problème .
Alors le problème venait probablement des appels de courants.
Pour le potentiomètre, je te suggère de lire un petit tuto sur l'utilisation d'un potentiomètre avec Arduino, tu en trouve plein sur internet, par exemple : https://www.mataucar...vec-un-arduino/
Pour ton code, est-ce que tu pourrais utiliser la balise code "<>" placée sur la même ligne que B I U (gras, italique, souligné), au dessus de la zone où tu rentre ton texte. ça rend le code bien plus lisible.
Est-ce que le code que tu as posté là est un copié coller depuis l'IDE? Car tel quel, il ne devrait même pas compiler:
1) je vois que tu n'as pas encore renommé "DIR" en "pinDIR" et "PWM" en "pinPWM" : je te conseille vivement de le faire, car j'ai l'impression que tu es en train de confendre les noms des pins avec les valeurs que tu écris sur les pins
2) pour le code suivant :
moteur((PWM = 0; PWM <= 255; PWM++);
2.1) tu ouvres 2 parenthèses et tu n'en ferme qu'une
2.2) la fonction moteur attend juste une valeur (ou le résultat d'un calcul), tu ne peux pas mettre plusieurs éléments séparés par un point virgule dedans
2.3) tu as déclaré PWM comme étant un "const int", donc un entier constant : tu ne peut donc pas modifier la valeur de PWM. En l'occurence, déclarer "pinPWM" comme "const int" est une bonne chose (le numéro de pin ne change jamais), en revanche la valeur du PWM nécessite une autre variable (par exemple "pwm", ou "valeurPWM") qui ne soit pas être "const". Tu peut utiliser "int" (ou uint8_t si tu veux optimiser l'usage de la mémoire, mais à ce stade c'est pas nécessaire)
2.4) j'ai l'impression que tu essaye d'utiliser la boucle "for" (cf https://www.robot-ma...ions-variables/ ) mais il faut alors mettre "PWM = 0; PWM <= 255; PWM++" dans le "for()"
3) Pour le code suivant :
void moteur(int vitesse) { // vitesse doit être compris entre -255 et 255
digitalWrite(DIR, vitesse > 0);
3.1) il manque une accolade fermante à la fin
3.2) il manque aussi la ligne qui écrit la vitesse (plus précisément la valeur absolue de la vitesse) sur le pin pinPWM
Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...
Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.