Bonsoir,
Comme dit Oracid, ce serait bien si tu pouvais nous donner la référence des nouveaux servos (et des anciens).
Si par hasard tu en as des cassés, alors une photo du circuit imprimé qui est à l'intérieur peut aussi apporter des infos (en particulier, la référence du/des circuits intégrés qui sont à l'intérieur).
Sur la vidéo, j'ai l'impression que le fil orange (à priori le fil de commande, attendant un PWM) n'est pas branché : tu confirmes?
Cette utilisation n'est à priori pas l'utilisation "normale" d'un servo moteur, qui est fait pour recevoir des impulsions bien définies (souvent une impulsion toutes les 20ms, avec une durée d'impulsion entre 1 ms et 2ms selon la position souhaitée).
Si tu utilises ton servo autrement, à priori, le comportement n'est pas spécifié.
Selon le circuit intégré qui contrôle le moteur, tu aura donc (potentiellement) des comportements différents. Si tu avais un comportement avec les vieux servos, et un autre avec les nouveaux (et que le changement de moteur est le seul paramètre qui change), alors il est bien possible que le circuit intégré utilisé ait changé (et en ce moment, avec la pénurie de composants, ça arrive souvent de devoir changer l'électronique pour palier à un composant indisponible).
Après, je ne suis pas sur de bien comprendre ton besoin : tu veux un moteur qui avance lors d'une impulsion (et s'arrête à la fin de l'impulsion), c'est bien ça?
Alors pourquoi ne pas simplement utiliser un moteur DC (avec réducteur) : tant que tu l'alimente, il tourne, quand tu arrêtes de l'alimenter, il s'arrête.
Pourquoi utiliser un servo sans lui envoyer une commande de position?!?
Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...
Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.