celui de droite, c'est fait.
deux motoreducteurs sont boulonnés contre les flancs, la LiPo est dedans et il me reste plus de 10cm3 pour l'électronique.
le "ball caster" c'est donc pour le moment une brosse que j'ai retaillée à la bonne dimension. je pense que je vais remplacer cela par un petit patin teflon.
celui de gauche c'est à faire. il va m'occuper dans les prochains jours; pour le moment ca ne tient qu'avec de la patafix

ce boitier est celui d'un petit bloc secteur dans lequel la LiPo rentre au poil près. les motoreducteurs vont rentrer dedans et il me restera 8cm3 pour de l'électronique - là encore, spacieux.
la pièce fait 20cts et les roues font un diamètre de 3,1cm, ca donne une idée des volumes.

j'avais hésité un peu devant des boites de conserve... finalement n'importe quelle boite ou caisse à savon ferait parfaitement l'affaire - la mienne en tous cas - et je vais donc pouvoir réserver le scotch et le film étirable pour immobiliser le chat.
sur le plan mécanique c'est simple pourvu que les motoreducteurs s'y prêtent: des trous dans la boite

les roues sont de chez solarbotics. je leurs fais volontier un peu de pub parce que je les trouve superbes: jantes alu, gomme qui accroche. seul bémol, c'est de l'impérial; c'est donc un peu galère pour le montage sur des essieux métriques sans compter qu'il faut des clefs alène au format impérial.
si quelqu'un était du Québec et avait une solution éco pour une adaptation 1/8" vers 2mm je suis prenneur. trouver ca en France c'est pas gagné.