j'ai quelques vieilleries et je pense qu'elles fonctionnent parfaitement. certaines ont plus de 20 ans et ont vécu. si elles tombent en panne, elles se répareront très facilement (car sûrement à base de composants discrets).
j'ai conscience que c'est vieux et qu'on trouve des 0-15V 1A à 30 euro neuves, clean et sous garantie.
si je voulais et pouvais faire fortune avec j'irais brader sur ebay - ce qui sera peut être le cas de l'alim 60V 20A 300W.
il y a quelques photos plus bas.
les tarifs postaux je les tire de la page 2, guichet 5.
ce lot je le donne, mais pas à n'importe qui:
[list]
[*]un multimetre metrix MX522 (2000 points U/I/R/diode)
[*]une petite alim de labo 0-30V 0-400mA
[list]
c'est rustique mais ca marche. Les courants et tensions sont relativement faibles. je pense que ca pourrait être utile à un collégien qui aurait fait un premier montage électronique (ou robot puisque c'est le theme de ce forum) et qui y a pris gout.
c'est pas lourd, c'est assez petit et ca peut passer par la poste pour pas cher.
5 à 6€ de port en colieco France.
j'échange et ca nécessitera peut être des menu réparations (remplacer les boutons des potentiometres en facade):
[list]
[*]une philips PE 1540 0-40V 0-3A
[*]une philips PE 1539 0-20V 0-6A - partie
[*]une philips PE 1539 0-20V 0-6A - partie
[*]une philips PE 1537 0-40V 0-1A
[list]
elles ont toutes les quatres un galva U et un galva I et 4 potentiometres (U et I grossier + fin). elles ont été vérifiées entre 2001 et 2002.
c'est lourd, 7kg piece. compter 10.40€ de port pour 10kg par colieco France plus un peu de bulles et de carton.
les 0-20V 0-6A ca peut être une aubaine vu ce que consomment certains de vos monstres

il manque un pied à la 1540.
j'échange car elles me font double emploi avec une 0-40V 0-3A du même lot (je garde l'une des plus vieilles de 1979, ca me convient).
j'échange aussi un multimetre HP E2373A
[list]
[*]U/I/R
[*]Diode et bip de continuité
[*]autorange
[*]3000 points
[*]bon état, avec notice, housse et pointes de touche
[list]
enfin, je vend une Sodilec à découpage 0-60V 0-20A - dans la limite de 300W c'est à dire jusqu'à 15V et 20A puis le courant max chute: 30V et 10A, 5A seulement à 60V.
celle-ci est dangeureuse (plus de 50V et des courants élevés) donc ce ne sera que pour un acquéreur averti.
affichage LCD U (00,0 à 62,0V) et I (00,0 à 20,6A), voyants CV, CC, alarm.
elle doit avoir 8 ans et mesure H15xL22xP33cm.
c'est pas lourd du tout pour cette gamme de puissance: 8kg. compter 20€ pour un emballage correct et expedition via colissimo J+2 R3.
elle semble avoir un bug, je ne pense pas que ce soit une panne: avec U = 60V et I = 0A ca fait un flash avant que la tension ne tombe à 0V en cas de court-circuit. faux problème, ce genre d'alim ne se connecte en aucun cas sous tension.
la face avant est clean et les borniers arriere sont nickels.
le boitier a une bosse mais l'alim fonctionne. un pied est un peu de travers mais n'est pas cassé; elle a du tomber sur ce pied. la carcasse peut se redresser d'un coup de marteau, évidemment moyennant démontage du boitier. je préfère laisser en l'état pour le moment.
bricoles à revoir tel que bouton On/off qui ne s'illumine pas, boutons des potentiometres (multitour) qui ne sont pas identiques.
je la vend car elle me fait double emploi avec une 60V 30A 300W.
/D/ pour le moment j'ai pas d'email, va falloir se débrouiller autrement