Aller au contenu


Photo
- - - - -

Chargeur telephone en wireless

Wireless Power transmission

1 réponse à ce sujet

#1 MathildeP

MathildeP

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 26 février 2024 - 05:13

Salut à tous, 

 

Je suis étudiant en stage dans un labo universitaire, et mon maitre de stage m'a donnée un sujet sur l'electronique... alors que c'est pas forcément ma spécialité  :dash2:  

Le sujet de mon stage c'est Design et modélisation d’appareil électromagnétique et ses phénomènes, l’objectif final est d’alimenter un telephone (enfin surtout un port femelle usb où on peut y mettre notre cable)avec la méthode par résonance pour une meilleure transmission. Voici de base mon premier shéma 
 

J'essaye de simuler pour l'instant la partie receptrice de mon circuit avec pont de diode (redressement tension), Condensateur (de Filtrage) et Regulateur de tension (5V pour nos téléphones) 

Je vous ai mis en ''pieces jointes'' le shema que j'ai réalisé puis la capture d'écran de ma simulation avec en vert la courbe Vin en Bleu la courbe apres le pont redresseur mais comme vous le voyez en rouge apres le régulateur est pas à 5V ... je suis un peu perdue et je vais faire bonne impression pour mon stage.

 

Merci d'avance si y'en a qui trouve le temps de me filer un coup de main !!!

 

Image(s) jointe(s)

  • 1ere version circuit.jpg
  • image_2024-02-26_171239699.png


#2 Sandro

Sandro

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 262 messages
  • Gender:Male

Posté 26 février 2024 - 09:42

Bonsoir,

 

Pourquoi la sortie est proche de -5V, je n'en ai aucune idée (à moins que la mesure de tension ne soit faite dans le mauvais sens?).

 

Par contre, l'IRFZ46N est un MOSFET (ie un transistor), et pas un régulateur de tension : si tu veux simuler le comportement, il te faut choisir un régulateur de tension disponible dans ton logiciel de simulation (LTSpice?)