Pico 2
Posté 09 août 2024 - 02:46
Posté 12 août 2024 - 06:04
En tout cas de ce que je vois il n'apporte rien qui doit te pousser à tout de suite remplacer tes pico 1 par des pico 2... Par contre quand tu auras besoin de plus de pico tu pourras visblement sans problème passer de 1 au 2...
De mon côté j'ai à peine testé le pico 1 ... Mais je connais quelques personnes qui l'exploitent plutôt bien ! =)
Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis !
Nouveau sur Robot Maker ?
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
Posté 25 août 2024 - 07:05
Une petite vidéo en français sur le Pico 2.
Ma chaine YouTube : https://www.youtube..../oracid1/videos
Posté 10 septembre 2024 - 09:14
En tout cas de ce que je vois il n'apporte rien qui doit te pousser à tout de suite remplacer tes pico 1 par des pico 2... Par contre quand tu auras besoin de plus de pico tu pourras visblement sans problème passer de 1 au 2...
De mon côté j'ai à peine testé le pico 1 ... Mais je connais quelques personnes qui l'exploitent plutôt bien ! =)
Tu ne penses pas que pour mon projet de suiveur de ligne rapide qui demande un minimum de latence et un maximum de réactivité , il puisse être un avantage par rapport au pico 1 ?
Posté 12 septembre 2024 - 03:15
Compatibilité totale PICO 2 vs PICO 1...je demande à voir
J'ai 2 Pico 2 . J'ai remplacé sur un robot le pico 1 par un pico 2, les capteurs OK mais pas les moteurs (driver TB6612FNG). J'ai essayé le 2ème PICO 2, idem. J'ai remis le Pico 1, ça marche nickel...
Les moteurs ne sont pas alimentés avec le Pico 2...
Je n'ai pas trop l'intention de faire un diagnostic plus poussé, ce n'est pas l'objectif en passant au pico 2, mais manifestement ils ne sont pas réellement compatibles, ou alors défectueux tous les deux.
- Oracid aime ceci
Posté 29 septembre 2024 - 06:42
Si ta Pico 1 est trop lente pour ce que tu cherches à faire, tu peux regarder du côté de la Teensy 4.1 (600MHz vs 2*150MHz pour les Pico 1): https://www.pjrc.com...e/teensy41.html
Tu ne penses pas que pour mon projet de suiveur de ligne rapide qui demande un minimum de latence et un maximum de réactivité , il puisse être un avantage par rapport au pico 1 ?
Après si tu utilises Arduino IDE, certaines choses peuvent être optimisées avant de changer de cartes, en allant taper directement dans les registres plutôt que d'utiliser la surcouche par exemple
Mon blog ------ 101robotics.com
Ouvrage ----- Guide pour débuter avec Arduino
Ancien Blog -- Journal d'un Arduinaute
Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users