Aller au contenu

Photo
- - - - -

mini Dumper radiocommandé/autonome

61 réponses à ce sujet

#61 Forthman

Forthman

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 474 messages

Posté 03 juin 2025 - 10:47

J'utilise des cosses faston récupérées dans des connecteurs

elles ressemblent à ça (mais un peu plus longues il me semble) :

Capture d’écran du 2025-06-03 23-36-44.png

Après c'est vraiment parce que j'ai déjà des batteries (je dois avoir presque 10 batteries bosch, 6 ou 7 en Milwaukee et 2 en Makita de 5Ah, plus plein d'autres en puissances plus faibles)

niveau tarif la batterie de la boutique (25V 7Ah ?) est bien mieux placée  :thank_you:

pour l'instant je compte faire un chariot radiocommandé, et vu que le terrain n'est vraiment pas carrossable je ne suis pas sûr de ressentir une perte de puissance dans une roue si ça reste raisonnable

après comme je dis, je veux tester le plus vite possible (il y a trop de choses que je ne maitrise pas, comme la transmission de puissance par charbons de machine à laver  :crazy:

Si ça fonctionne, Il est probable que j'opterai au final pour une batterie de camping-car comme j'avais prévu au début 

#62 Forthman

Forthman

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 474 messages

Posté 04 juin 2025 - 07:18

Bonsoir !

ça y est ! j'ai enfin pu assembler et tester mes petites roues  :Koshechka_08:

J'ai utilisé une plaque de circuit imprimé pour faire le collecteur, avec des charbons de machine à laver pour transmettre l'alimentation du moteur de la roue,

et franchement j'étais pas sûr de mon coup

collecteur en CI.JPG

j'ai imprimé un petit support pour les charbons en PETG (avec des couleurs différents parce que la couleur c'est cool  :crazy: )

le support se loge dans le trou un peu bizarre de la photo au dessus, c'est pas tout à fait un parallélogramme car les charbons sont alignés aux pistes de cuivre

charbons.JPG

Le bébé entier fait 16.4kg (oui quand-même)

poids.JPG

Et enfin un petit test en vidéo ! ( Steven Spielberg peut dormir sur ses deux oreilles, je ne vais pas lui piquer son boulot)

au début j'étais timide, j'étais à peine à 9V, mais à la fin je teste à 18V (pour coller à la vmax avec des batteries 18V)

à cette vitesse, le chariot roulerait à 2.2km/h (vitesse de la roue à vide)

j'ai essayé avec 24V, et la vitesse monte à 3.2km/h (toujours à vide)

Prochaine étape : faire une structure autour de chaque roue pour pouvoir les relier et faire ainsi obtenir le chariot dont la géométrie n'est pas encore fixée

Il est temps également que je commence à réfléchir à l'électronique de commande

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users