Aller au contenu

Photo
- - - - -

Naissance de mon robot autonome IA

34 réponses à ce sujet

#1 pmdd

pmdd

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 208 messages

Posté 27 août 2026 - 09:42

Bonjour,

Ca me démangeait depuis quelques temps. 3 ans après avoir franchi le délicat virage post mindstorms lego, ma spécialité depuis longtemps, vers le microcontrôleur (Pico de raspberry), je tente une incursion vers la Raspberry Pi 5 suite à un cadeau d'anniversaire...

Je n'y connais rien, et je veux comme à chaque fois apprendre pas à pas. Probablement poserai-je des questions ici par la suite.

Je vais donc faire une base roulante, assez classique sur laquelle je vais mettre un maximum d'équipements que je découvrirai (si la motivation est toujours là) au fur et à mesure.

Je ne sais pas si je vais accrocher à un projet sans autre but que celui d'apprendre moi qui suis accro à la compétition... :Koshechka_08:

Il y aura beaucoup d'équipement, moteurs avec codeur, Imu, Pico, rapsberry Pi5, AI caméra 12mp sony imx500, son , lumière, écran, reconnaissance vocale  jusqu'à un Lidar C1 que Mike m'a habilement suggéré...

Evidemment que je ne vais pas apprendre tout ça à la fois !

Pour l'instant construction de la base  210 x 245 , 2 roues avec moteurs GM25 avec codeur et une roulette type robot aspirateur. 3 étages, la base avec la batterie 3S et son BMS, les moteurs et l'electronique de puissance, un deuxième étage avec un Pan/tilt avec caméra et toute l'électronique, pico, Pi5... et un 3 étage avec Lidar et les interfaces externes (écran , AU..)   Hauteur des 3 étages hors lidar: 80mm

J'aurais pu acheter une base toute faite, mais j'aime beaucoup faire la conception même des choses basiques. La motivation est là, pour l'instant et l'imprimante 3D chauffe !

#2 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 12 512 messages