Aller au contenu


Photo
- - - - -

ah , super !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#21 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 22 novembre 2006 - 08:20

ah, ça, tu peu en faire un qui coute 350 000€ de la mort qui tue...ou un tout pourrit de 35 centime, comme bernard .


Ca vanne dans le coin...
Moi j'utilise des profilés d'acier pour le chassis et ce n'est pas très cher.
Je vais essayer d'en faire un 100% récup' hors télécommande et hors courroie.

#22 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 23 novembre 2006 - 08:00

Ca vanne dans le coin...

bah, juste ce qu'il faut pour entretenir la forme quoi!

Moi j'utilise des profilés d'acier pour le chassis et ce n'est pas très cher.

ouai, mais par contre c'est plus lourd, plus difficile a travaillé, et donc, on peu en mettre moin, et en plus je trouve ça moche, mais ça c'est juste moi point de vue.

là, depuis que j'ai vu le prix des barres, ben, je sais plus qu'elle forme utilisé pour mon robot...projet a nouveau en stand by le temps de trouvé la forme du robot, mais ça devrai pas etre long, je compte tout prendre pour noel.

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#23 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 21 décembre 2006 - 06:52

bon, ça avance dans le coin?
perso, j'ai mon plan, les pieces sont emballé et sous le sapin....

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#24 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 21 décembre 2006 - 06:56

A part ce que je t'ai dit sur Msn rien de neuf...

Enfin je t'ai déjà filé un jpg, mon plan.

Par contre alu contre acier :/

Tu va pleurer devant la dépouille de ton robot...

#25 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 22 décembre 2006 - 12:37

moui, a moin que ton robot detalle a la vue du miens, histoire de ne pas mourir dans d'atroce souffrance....

bon, on est nous 2, mais il y avait pas encore quelques interressé?

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#26 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 08 janvier 2007 - 06:38

la meilleure video illustrant les combat de robot:

http://www.youtube.com/watch?v=T500ecHP3pE...related&search=

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#27 Sugi

Sugi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 235 messages
  • Location:Vers Dunkerque

Posté 08 janvier 2007 - 06:42

Lol c'est mon lien ca :P

Je suis en train de pensé à un robot, j'ai déja une bonne idée je pense, mais je ne pense pas que ca
serra pour cette année (manque d'argent), je viendrais vous dechiré le *** l'année prochaine :P .

Modifié par Sugi, 08 janvier 2007 - 06:50 .


#28 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 08 janvier 2007 - 06:57

ouai, et c'est devenu mon preferé, et de loin....

pour ce qui est de dechiré, tu peu t'accroché....

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#29 Sugi

Sugi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 235 messages
  • Location:Vers Dunkerque

Posté 08 janvier 2007 - 07:06

pour ce qui est de dechiré, tu peu t'accroché....
On verra ca, pour le moment je n'ai encore aucunes idée des proportions du robot, je ne ait pas encore quel
genre de moteurs on utilise, ni même comment me servir du radiocommande etc etc...
Je sait juste quel forme il aura et l'arme qu'il aura, mais accroche toi aussi je suis pas mauvais en méca :P

#30 Matthieu

Matthieu

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages
  • Gender:Male

Posté 14 janvier 2007 - 08:12

Au fait des moteurs d'essuie glace de camion, vous en pensez quoi ?


Idée , ta besoin de 24 v , si j'arrive a faire une allim a découpage , je pourrai remonter la tension pour avoir de 12 , a 24 v en un poid défiant toute concurrence .... ( je te promet rien , mais je vais voir .... )

Si sa te tente , je peux t'aider , mais je compte pas en faire un moi méme , si nos suiveur vont bien , j'enchaine sur un sumo .... ( je préfère ... )

Je sait juste quel forme il aura et l'arme qu'il aura, mais accroche toi aussi je suis pas mauvais en méca :P


Et moi , qui peux t'aider un peu sur l'electronique , méme si ta pas besoin d'aide ....

Modifié par paterson, 14 janvier 2007 - 08:14 .


#31 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 15 janvier 2007 - 04:38

miam, un robot de plus a detruire.... :lol:

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#32

  • Guests

Posté 15 janvier 2007 - 10:11

bonjour bonjour voila je suit un petit new par mi vous moi aussi depui pret de 5 ans veu me lancer dans le combat robotic mai toujour san savoir se que je fesai et san savoir faire j avai perdu de vu l emission tv mai hier je suit tomber par hazard sur une video robot war et j ai trouver se site a qui je remerci d exister j aimerai me joindre a vous mai probléme de l ocomotion moi j habite pret de la frontiére francaise du coté de st amand les eau


jaurai voulu savoir en totaliter les piéce qu il fau pour réaliser un robot basic puit avec lhabitude en consruire dan la catégori 25kg

parce que je n est pa trouver de plan d étailler dan root de combat sur le web je ne connai pa ces composan merci davance pour vos réponse et a bientot

#33 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 16 janvier 2007 - 04:23

jaurai voulu savoir en totaliter les piéce qu il fau pour réaliser un robot basic puit avec lhabitude en consruire dan la catégori 25kg

tout d'abord, si tu compte te mesuré a nous, on fait la categorie -12kg., ensuite, ben, ce qu'il faut, c'est 2 bon moteur (d'essui glace par exemple), une batterie au plombs pour alimenté, un systeme telecommande + recepteur, tu peu trouver ça dans les magazin de modelisme et des variateur electronique pour commandé tes moteurs. point de vu electronique, c'est archi simple, et tu peu encore simplifié car toutes les piece s'achete, et meme si on peu les faire, il est preferable de les acheté pour avoir un truc fiable, qui dure....

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#34 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 16 janvier 2007 - 07:34

Moi j'y comrpend plus rien...

C'est 12 ou 25 kilos ?

#35

  • Guests

Posté 16 janvier 2007 - 10:50

ok je suit partan pour le 12kg en revu de toute les piéce qu'il fau j ai en ma possétion 5 ou 6 moteur déssui glace (je travail dan la mécanique ) donc tou se qui et cadre du robot tol de protéction,... c nickel juste parti elec ca jle dmande a mon prof d electro mecanique


jaurai voulu savoir oci si a vautre avi une ptite arme commander par verin pneumatique serai un bon choix??

#36 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 17 janvier 2007 - 10:20

C'est 12 ou 25 kilos ?
tu es quand meme une grosse truie viollette toi, hein?! c'est 12kg, allons!!! je t'ai meme dit sur MSN que le mien depassé un peu car il fesait 15kg....m'enfin, on avait dit 12, mais si vous 2 vous y tenait, on passe a 25.....

jaurai voulu savoir oci si a vautre avi une ptite arme commander par verin pneumatique serai un bon choix??

(gaffe a l'orthographe, stp) beaucoup de robot utilise les verrin comme arme, donc oui, c'est un bon choix, mais attention, selon la pression et ou ça tape, tu peu mourir, donc sois sur de ce que tu fait si tu manipule c'est truc là. t'es sur de ton coup? les simple moteur electrique avec une arme rotative marche très bien aussi.

ok je suit partan pour le 12kg en revu de toute les piéce qu'il fau j ai en ma possétion 5 ou 6 moteur déssui glace (je travail dan la mécanique ) donc tou se qui et cadre du robot tol de protéction,... c nickel juste parti elec ca jle dmande a mon prof d electro mecanique

il y en a qui on de la chance.....

Modifié par JEF, 17 janvier 2007 - 10:22 .

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#37

  • Guests

Posté 17 janvier 2007 - 12:55

dsl pour l'orthographe ce n'est pas mon ford mai je vais essayer de m'apliquer.
alor oui petétre de la chance, mais je travail dans la mécanique rien de plus facil a avoir cela

pour la pnematique il y a pas de souci mon frére a fai des étude et connai bien lidrolique et pneumatique


donc normalement si on reste dans les 12kg il ni a pa de probléme mai par sécurité je vais faire aussi un 25kg

a bientot

#38 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 17 janvier 2007 - 08:09

donc normalement si on reste dans les 12kg il ni a pa de probléme mai par sécurité je vais faire aussi un 25kg

??? :huh: ??? bah, sinon, on se met au 25kg...tu m'as l'air ok, m'enfin, comfirme quand meme, et toi bernard?

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#39

  • Guests

Posté 17 janvier 2007 - 10:27

moi que se soit 12 ou 25 ces pareil jen fai un de chaque de toute facon question budget ca je ne men fai pa


donc a vous de voir si c pour 12 ou 25 comme ca je saurai par le quelle commencer

#40 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 18 janvier 2007 - 07:58

ok, ben, bernard, as toi de trancher....

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users