Bonjour,
Mais n'y a -t-il pas un risque que le capteur détecte un autre objet que celui visé.
En effet, tes capteurs vont détecter tout objet se trouvant sur leur chemin. Par contre, il existe des capteurs qui te donnent une information concernant la distance entre le capteur et l'obstacle => ça peut répondre à ton besoin.
Au niveau de la programmation, j'en est parlé à mon prof et il m'a conseillé de programmer une carte électronique. Pourriez vous m'aider dans le choix de cette carte et dans les différentes façons de la programmer.
pouvez vous m'expliquer la différence entre un AVR et un PIC?
Il existe tout un tas de carte et tout un tas de language de programmation.
Concernant la différence entre AVR et PIC, tu pourras trouver
ce topic sur ce forum.
Personnellement, je ne programme que des PICs car à l'époque où j'ai (re)commencé à programmer, j'avais trouvé la doc de Bigonoff très intéressante et bourrée d'exemples. Dans cette doc, il explique donc la programmation du PIC16F84 en language assembleur. Ce language te permet de bien connaitre la structure et les spécificités de ces composants. Depuis, maintenant je programme des 18F876 en C. Avec des collègues, on a réalisé un programmateur et debugger InSitu.
Donc pour te conseiller entre un PIC et un AVR (ou autres), c'est assez délicat car une fois que tu commences à programmer sur une technologie, c'est assez rare de basculer vers une autre => donc fais le bon choix, sachant qu'ils sont assez équivalents. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de prendre la famille pour laquelle tu trouveras le plus d'exemple, le plus de docs, et qui te coutera le moins cher.