Salut Otatiaro, alors :
>quel comportement tu attend du robot ? quelle fonctions tu voudrais qu'il réalise ?
pas d'idées précises pour l'instant, je voudrais qu'il se deplace en evitant les obstacles, mais par la suite qu'il puisse reconnaitre certains objets, qu'il puisse parler (relativement), enfin tout est possible, ce serait d'abord pour moi une plateforme interessante pour essayer des algos d'IA, en utilisant reconnaissance vocale etc..
>c'est un perceptron que tu veux faire ? mono-couche, ou multi-couche ?
oui perceptron multi-couche sans doute
>pour l'apprentissage, tu fais une rétro-propagation de l'erreur (avec un gradient bien sur ...) ?
oui !
>tu n'utilises que cet apprentissage non supervisé par le perceptron, ou tu comptes rajouter d'autres types >d'apprentissage ?
dans l'immédit seulement celui-ci apres je verrais, pourquoi pas utiliser un rdn type "cartes de kohonen", ca pourrait avoir des utilisations interessantes mais la j'anticipe bcp.
>tu veux un apprentissage continu, ou une premiere phase d'apprentissage et ensuite une phase d'utilisation ?
les 2: une premiere phase d'apprentissage prealable et ensuite un apprentissage continu.
>tu sais quel taille ton réseau va faire ?
dependra du nb de capteurs et d'actionneurs possibles, donc au début ce sera un petit reseau, juste pour experimenter, genre une dizaine d'entrées et autant de sorties
>ton palm, quelle puissance de calcul ?
c'est un palm T, proc ARM 450Mhz je crois donc c'est pas une bête de course mais ca devrait suffire (pour peu que je programme pas en 16 bits..)
>tu veux combien de latence entre les entrées et les sorties ?
pardon je ne comprends pas le sens de la question, enfin je suis pas sur. les sorties doivent etre deduites immediatement des entrees sans délai.
Dans l'immediat il faut que j'étudie la maniere de cmmuniquer via bluetooth, vers un moteur ou autre.
auriez vous un exemple simple d'un montage où on lit par exemple une info d'un capteur de contact et où on allume une led, via le BTToSerial ?
merci par avance pour vos reponses