Aller au contenu


Photo

robot piloté via PDA


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 arkadih

arkadih

    Membre

  • Membres
  • 44 messages
  • Gender:Male
  • Location:chartres

Posté 15 novembre 2006 - 11:38

Bonjour !

j'ai l'idee farfelue de remplacer le traditionnel microcontrolleur par un pda qui enverrait les infos aux actionneurs et lirait les infos des capteurs via l'infrarouge, étant novice en électronique, j'ai besoin d'aide :

=>quels composants utiliser pour permettre l'envoi d'info des capteurs par infrarouge, meme question pour la lecture :)

l'avantage d'utiliser un pda serait la capacité de calcul importante, voulant faire un robot qui utilise l'apprentissage via reseau de neurones.

j'attends vos reponse avec impatience !

d'avance merci !

christophe

#2 arkadih

arkadih

    Membre

  • Membres
  • 44 messages
  • Gender:Male
  • Location:chartres

Posté 16 novembre 2006 - 08:28

bon je me reponds a moi meme ...
en fait n'importe quel moyen d'envoyer des infos a un actionneur via le pda, meme de maniere filaire, m'interesse. peut etre y a t'il une sorte d'équivalent de port série pour le pda ?
Je pourrais eventuellement dissequer le cable de connexion au pc (cable usb) mais je ne connais pas du tout cette norme :/

si quelqu'un a une piste svp aidez moi !

merci par avance :rolleyes:

PS : quelqu'un veut s'associer a moi pour ce projet, je pense que ca pourrait etre une bonne experience

#3 Sugi

Sugi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 235 messages
  • Location:Vers Dunkerque

Posté 16 novembre 2006 - 09:19

As-tu penser à l'infrarouge ?

Ou si le PDA est recent, au bluetooth et wifi ?

Sans PIC sa risque d'être difficile, mais il doit y avoir un moyen.

#4 arkadih

arkadih

    Membre

  • Membres
  • 44 messages
  • Gender:Male
  • Location:chartres

Posté 16 novembre 2006 - 10:51

merci pour ta réponse Sugi,