Aller au contenu


Photo

Construire mon robot


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Wizard

Wizard

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 09 décembre 2006 - 09:57

Bonjour tout le monde ! :)

Voila je suis nouveau sur le forum et je voulais vous demander si vous pourriez me conseillier sur ce que je dois commencer à faire pour me confectionner mon propre robot (par quoi vous avez commencé). Je n'y connais rien en électronique ni en mécanique, mais je suis assez doué en math, en physique et en informatique, est-ce que ca m'aidera ?

A + et merci d'avance B)

#2 PZaf

PZaf

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 249 messages
  • Location:Toulon

Posté 09 décembre 2006 - 10:25

Salut Wizard et bienvenue,

Je pense que la première chose à faire est d'avoir une idée de ce que tu veux réaliser.
Moi je te conseillerai de regarder dans les liens ci-dessus, notamment concernant les livres, et de t'en procurer un.
Ces livres t'expliqueront comment débuter.

#3 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 09 décembre 2006 - 10:29

bienvenu sur le forum alors!!

bien sur, les math serviront, mais bon, pas des formule de fou, des truc tout bete comme la loi d'ohm, le pont diviseur, le calcul de resistance pour les transistor, dissipation des compo, mais rien de mechant....
pareil pour la physique et l'informatique.

pour faire ton premier robot, demande toi ce qu'il devra faire: evité les obstacles, suivre une ligne ou la lumiere, etc...ensuite, est ce que tu compte te lancé dans les robot pour de bon, faire une plateforme evolutive pour testé des tas de programme different, robot programmable ou pas...etc...
cible exactement ce que tu veux, equipe toi en pince, fer a soudé etc... et fouille dans le forum il y a des tas d'infos a prendre...de plus, il se pourrai que quelques question que tu serai tenté de posé on deja etait dites et repondu... B)