wow que d'activité ici
Bon, je donne mon point de vue après coup, dans l'ordre:
>suite à vos conseil je me dirige vers un robot du type: lumealex
C'est un bon choix jpense
Tu peux directement discuter avec l'auteur de la doc du lumealex, TBot, qui est trèèèèèès compétent, au moins aussi ouvert pour expliquer tout ce que les gens pourraient avoir à lui demander (va voir sur le forum de planete sciences, et sur La Faq à propos de la robotique qu'il entretient d'ailleurs lui même), il sera ravi d'avoir quelqu'un d'intéressé par sa doc, et pret à lui poser pleins de questions pour qu'il sache comment rendre sa doc encore meilleure.
>Si les microcontrolleurs: Basic stamp conviendrais à ce robot ?
oui, mais non lol
Oui, ca irait, mais à moins que tu n'aies pas l'envie de regarder ca de plus près, c'est selon moi dommage de se limiter aux basic stamp... quoique si tu n'as aucune notion préalable de programmation, ca peut etre un bon moyen de t'y mettre. Mais ca me rend toujours malade de voir les prix pratiqués.... :/
Au final... je suis presque d'ac avec Mindiell: quand tu es informaticien à la base, il faut fuir les basic stamp ; si tu es vraiment profane, pourquoi pas...
>Pour les controlleurs PIC quels sont les meilleurs prix ? programmeurs etc...
Ca coute quasiment rien. Ca n'est pas obligatoire pour un premier robot. Vois le suiveur de ligne de F Giamarchi (lien en haut du forum). Il est simple et efficace, sans pic et économique
>Si je ne sais pas faire de circuits imprimés que faut t'il utiliser ? j'ai entendu parler de veroboard ou de plaque de test...c'est bien ça ?si oui...comment ça marche ?
Veroboard selon moi des que tu fais un schéma complet. Plaque de test, ca va pour faire un test, pas un montage. C'est ma vision des choses, et je la partage héhé
>Veroboard, oui. C'est une plaque sur laquelle il y a certaines connexions (en ligne). A partir de là, tu peux gratter ou connecter des lignes entre elles assez simplement (moi je dis : beurk les typons !)
non, le veroboard c'est (sauf erreur de ma part) de la plaque à trous pastillés. Ce dont tu parles, c'est plaque dessai chez moi

Et CA c'est beurk
les typons... c'est compliqué pour les débutants, pour rien, parce que les circuits simples se font tres bien sur veroboard, sans se prendre la tete (et meme des pas simples du tout, on peut faire une carte PCI en verobard)
>Quel type de moteur utiliser ? Servomoteur, Moteur à courant continue ou pas à pas ?
Je crois que le servomoteur est le meilleur allié du débutant... apres, c'est bien d'avoir un pti oteur de récup pour capter comment fonctionne un moteur tout court.
Pas à pas ca peut etre bien mais... ptet pas en débutant. La modif des servomoteurs c'est peanuts à faire, et ca donne un truc tres efficace à vraiment pas cher.
>Sur quel magasin commander les éléments ?(meilleur délais de livraison, prix etc...)
je suis pas expert la dessus... j'ai eu acheté des trucs à conrad... apres délais, oublis de ma commande, soucis divers, j'ai recu ma commande en double
Bref, conrad peuvent etre pas mauvais, mais ils ont mauvaise réputation (de ce que j'en ai entendu... ). Lextronic, j'ai commandé la bas pour une CG, ca a été correct... meme si je trouve que c'est cher, souvent (comme toute la clique pour pas mal de choses... public amateur et/ou néophyte et/ou pas regardant à la dépense ... ca aide pas à etre compétitif... :/)
>Selectronic
Je trouve que leur catalogue est assez bien fourni. J'ai jamais trop creusé gotronic... :S
> Plus cher qu'un PIC ??
> Etrange...j'ai trouvé moins cher pour le Programmateur+basic stamp que Programmateur+PIC ..
ha bon...
-> bhen chez robotpolis
Ca en dit long..................
> se srvir de l'alim te ferais te servir du cable non ?
pas compris le lien... :roll:
>Moi j'avais un Bsx 2 (...) mais personne n'en veux...

maiiis siii, tu vas en trouver, quelqu'un d'intéressé.
Bon... encore un post décousu... je devrais poster plus tot pour etre plus en forme ...
Et je confirme, 10 c'est trop peu pour moi...