Aller au contenu


Photo
- - - - -

Robots et Evolutions


5 réponses à ce sujet

#1 elmimo

elmimo

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 22 juillet 2007 - 11:34

tout d'abord bonjour,

je n'ai jamais crée de robot mais l'évolution m'interrese autre que robotique

ma question est la suivante

sachant que le corp humain est faite de milliard de céllule créant une organisation a tout niveau muscle,déplacement ext...

et t'il possible de crée ne meme organisation en robotique?

j'avais vu un reportage sur lesrobot ou un robot aprener seul les choses le mouvement pour atraper un objet ext... cel veut t'il dire que le robot a une inteligence évolutive??

merci :)

#2 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 22 juillet 2007 - 03:04

En théorie c'est possible mais pour l'instant nous n'avons pas la technologie pour.
Un homme c'est juste une machine complexe mais une machine, ce qui se passe dans le cerveaux ce sont juste des mécanismes encore inconnus et complexes.

Pour l'apprentissage des robots recherche "réseaux de neurones" sur google, je ne pourrais pas trop t'en dire plus. Il faut savoir que l'on ne connait pas encore tous les mécanismes du cerveau alors c'est encore assez limité.

#3 robotfan

robotfan

    Membre

  • Membres
  • 23 messages
  • Gender:Male

Posté 22 juillet 2007 - 05:48

Pour le moment ce n'est pas la peine d'y penser, avant il faudrait déjà trouver une source assez énorme d'énergie stockée. Dans le principe je pense aussi que c'est faisable...
En gros tout ce qui est Science Fiction peut se faire, avec la science pas de limites à l'imagination ;)

#4 elmimo

elmimo

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 22 juillet 2007 - 09:51

Pour le moment ce n'est pas la peine d'y penser, avant il faudrait déjà trouver une source assez énorme d'énergie stockée. Dans le principe je pense aussi que c'est faisable...
En gros tout ce qui est Science Fiction peut se faire, avec la science pas de limites à l'imagination ;)



oui mais la source par exemple du projet '"i.t.e.r" egal a la puissance d'une étoile montre l'avancer énorme dans le stocage d'énérgie...


une rponse pour les robot qui aprenne de eux meme??

#5 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 22 juillet 2007 - 10:22

ITER c'est une expérience comme il y en a eu bcp à moindre échelle aux états unis et partout dans le monde, il y a déjà pas mal de tokamak...ITER ne reste qu'un réacteur à fusion expérimental.
A ce que j'ai lu il est impossible à l'heure actuelle de maitriser la Fusion plus de quelques secondes.
Dans tous les cas ITER ca n'a rien à voir avec du stockage d'énergie mais ce serait plutôt de la production expérimentale.

Tu as été voir sur google en ce qui concerne les robots qui apprennent ?

#6 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 23 juillet 2007 - 04:08

a ce propos, j'avais vu un quadripode qui apprenait tout seul a se deplacé... il disposé de 3 servomoteur par patte me semble t-il et on le voyai d'abord a terre, il bougé bizarrement, puis il commencé a avoir des mouvement "utile" a son deplacement et de plus en plus, sa facon de se deplacé etait efficace.
le plus genial la dedans c'est qu' apres, ses concepteur lui ont mit une jambe HS, il a reappris a marche avec 3 pattes.

bon, c'est pas neuf du tout mais en matiere d'apprentissage, c'est baleze je trouve

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users