Aller au contenu


Photo

Aide pour developement d'un news concepte


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 nikon

nikon

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 28 octobre 2005 - 01:21

Bonjour,
Alors voila je m’y connais assez peu en programmation et en robotique mais l’envie de monter mon petit robot moi-même me plait assez. Partant de se principe j’ai réfléchi a ce que je pouvait en faire et j’ai aboutie a une idée.
Apres quelque recherche sur le net je n’ai trouvé personne qui ai réalisé mon projet je m’en remets donc a vous pour pouvoir m’aiguiller un peu.

L’idée serait de monter un robot type hexapode capable d’interagir avec mon pc grace à des commandes vocales. Je m’explique je voudrait pouvoir par exemple lui dire : « musique » et hop il me lance MediaPlayer et balance un disque au hasard.

Pour se faire je me suis déjà penché sur le problème coté pc, et je pense pouvoir utilisé un logiciel du type Girder, logiciel utilisé pour contrôlé un pc a distance a partir d’une télécommande selon l’appuis sur une touche de la télécommande il enregistre la fréquence émise et après on peu assigné une action à cette fréquence.

Maintenant coté robot mon projet serait de créer un module qui permettrai au moment ou l’on donne un ordre vocal (pour remplacé l'appui de touche), d’émettre une certaine fréquence, de cette façon un capteur placé sur le pc réceptionne la fréquence et a l’aide de Girder on lui assigne une action.

La question, est-ce qu’il existe sur le marché des composant pour cette réalisation, si oui lesquels me conseillé vous et que pensez vous de se projet ??

#2 Mindiell

Mindiell

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 408 messages
  • Location:France

Posté 28 octobre 2005 - 03:03

Bien qu'ils n'interagissent pas avec un PC, les robots japonais récents font tous ca :
- aibo,
- nabastagaka (le lapin là :) j'ai pas son vrai nom)

#3 coucou28

coucou28

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 28 octobre 2005 - 03:27

Voir ce topic :
http://www.planete-sciences.org/forums/viewtopic.php?t=6950

#4 Rémus

Rémus

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 75 messages
  • Location:Périgueux

Posté 29 octobre 2005 - 10:49

ouais mais bon aibo c pas donné-> 2099€ pour la derniére version ici




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users