Aller au contenu


Photo
- - - - -

Fabrication chassis roues


13 réponses à ce sujet

#1 black_is_beautiful

black_is_beautiful

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 12 août 2007 - 03:02

Salut tout le monde,

J'aimerais concevoir un robot à 3 roues et à termes un hexapodes. J'ai tout ce qu'il me faut pour ce qui est de l'electronique, j'ai les moteurs et les servomoteurs, j'ai aussi les capteurs.
Mais pour ce qui est du chassis et des roues... Je ne sais pas comment les récuperer ou les realiser.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution simple pour réaliser des constructions simple pas trop cher?
Qui offre beaucoup de possibilité et de liberté si possible.

Merci d'avance

#2 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 12 août 2007 - 07:49

Bonjour Black

Plaque d'aluminium, de plexiglass ou du ...bois...(pas très pro comme rendu le bois)

Pour les roues tu peux en acheter chez gotronic rubrique robotique, dans les grande surface de bricolage aussi ou tu pourra trouver un tuto ici pour les faire toi même :

http://bot-arena.fr/joomla/index.php?optio...id=14&Itemid=34

#3 gompaa

gompaa

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 169 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 28 décembre 2007 - 02:17

[]



#4 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 28 décembre 2007 - 03:07

C'est clair qu'il vaut mieux aller voir du coté d'une grande surface de bricolage, tu trouvera des roues de poussettes ou de tondeuses impec, de plus ca coute pas très cher.

Ps: c'était toi plus haut ? Dis le car dans ce cas je supprime l'ancien compte, ca fait le ménage dans la base de données.

#5 gompaa

gompaa

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 169 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 28 décembre 2007 - 03:29

[]



#6 damunix

damunix

    Membre

  • Membres
  • 13 messages

Posté 28 décembre 2007 - 09:12

nous pour les roues c'est des roues de roller, ca a le mérite d'acrocher

la base roulante ca dépend beaucoup du poid qu'il y a dessus et de sa forme, dans notre cas c'est une plaque d'allu de 5mm d'épaisseur, et a cette épaisseur ca bouge pas un pete

#7 gompaa

gompaa

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 169 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 28 décembre 2007 - 09:29

[]



#8 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 28 décembre 2007 - 09:48

Salut
tes moteurs sont monstrueux!!! tu peux me dire combien tu les as payer et ou tu les a pris stp ?
@++

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#9 gompaa

gompaa

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 169 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 29 décembre 2007 - 12:12

[]



#10 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 29 décembre 2007 - 09:40

WAOU!!!

(suis jaloux....)

des truc pareil dans le commerce, c'est hors de prix.
J'imagine que tu ne peu plus en recuperé ?

M'enfin, si ça t'es encore possible, ben, devine....

sinon, pour tes robots, regarde un peu les moteurs electrique de trotinette sur ebay. C'est de bon moteur, pas cher, et assez puissant. Car les monstre que tu as pris, je te coneillerai de les garder pour un projet encore plus gros. là, je pense qu'avec tes roues de 200mm, ce sera un petit robot par rapport a ce que tu peu faire.

A vrai dire, je pensai plutot a ça: http://terminator.ugo.com/images/terminators/sky-net.jpg (impossible de trouver une meilleur photo...)

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#11 gompaa

gompaa

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 169 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 29 décembre 2007 - 10:43

[]



#12 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 29 décembre 2007 - 12:05

ben, fait le projet que tu avais en tete avec des moteurs de trotinette. D'ailleur, je sais toujours pas ce que tuveux faire comme robot, quelle fonction aura t-il ?

m'enfin, et avec tes gros moteurs, ben, je sais pas vraiment en fait. Tu pourrai faire comme le concour de la DARPA: un robot geant avec un GPS. enfin, avec un GPS, un PC embarqué, et des tas de capteur divers, je pense que tu peu deja faire un truc bien chiadé quand meme!!!
m'enfin, a toi de voir... En tout cas, les moteurs que tu as, tu devrai te les garder pour une version "propre". Genre là tu fait un prototype de ton projet, et si tout marche impec, tu fait une nouvelle version (y a toujours des ameliorations a apporté quelque pars) avec les beau moteurs, des super roues acheter (et pas bidouiller) etc...

tiens, tu me diras que je calle sur les trotinettes electrique, mais elles ont de bonne roues. Commes des roues de roller mais en plus gros. Sinon, tu peux aussi en trouver avec des chambres a airs et pour finir, le must du meilleur: les roues de karting. c'est robuste (utiliser dans les robot de combat de 100kg) et tu en trouve sur ebay (j'en avais croisé....) et puis la taille devrai coller avec ce que tu cherche...

M'enfin, pour te faire une idée, tes moteurs je les verrai plus sur un robot de 1m.
tiens, format R2D2 ce sera rigolo... avec des roues sous les pattes.... M'enfin, a toi de voir. :lol:

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#13 gompaa

gompaa

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 169 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 29 décembre 2007 - 01:28

[]



#14 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 29 décembre 2007 - 04:24

Je peux hein, je peux


Autorisation accordée...

Mais c'est juste parce que ca m'interesse aussi :lol:



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users