tout le monde connais les transistors bipolaire, la commande est un courant proportionnel a la charge a commander.
il y a aussi les MOS, qui eux, sont commandé par une tension en fonction de la charge.
et maintenant, je me suis payé une vingtaine de MOS a commande logique, en somme, quelque soit la charge, c'est du 0 ou du 1.
http://www.datasheetcatalog.com/datasheets...IRFI9530G.shtml
bon, leur inconvenent est le prix (2,20€ pour un seul comme ça), mais y a t-il d'autre inconvenient?
et aussi, j'ai trouvé le datasheet, mais je ne vois nulle part le brochage de c'est composant, impossible de trouvé le drain, la source et la porte....
a l'aide please
j'ai cablé sur plaque LABDEC le MOS avec le brochage classique mais alors que la commande est connecté absolument a rien (pate en l'air) il conduit deja (testé avec une LED pour representer la charge). j'ai apliqué du +vcc et la masse et rien a faire, quoi qu'il y est a la commande, le transistor conduit bel et bien... en permanance...
pfff, je comprend plus rien!!! je les ai acheté pour faire un pont en H. j'ai essayé d'une autre maniere, et j'arrive a les commandé si je respecte pas le brochage!!!! ils ont doivent avoir un brochage different des autres MOS peu etre... etant donné que je n'ai pas trouvé son brochage, je me suis basé sur les autres MOS qui est toujours pareil. bon, ceci dit, lorsque je veux commander mon pont, encore une fois, probleme: au lieu de mettre a la masse les 2 MOS en diagonale, je dois mettre ceux qui doivent etre bloqué au vcc, et un des 2 autres qui doivent etre passant doit etre relié au vcc. euhhh, je sais pas si je suis comprehensible, en somme, j'ai 3 transistor qui sont relié au vcc et 1 seul a la masse, et comme ça ça marche!!!
je comprend absolument rien a ce binz, mais ça marche...
aidez moi a comprendre please....