Voiture eco basse conso
#2
Posté 29 août 2007 - 08:49
http://www.moteurnature.com
http://www.onelitercar.de/intl/index.html
Je dois en avoir d'autres qui trainent de ci de la... mais deja en fouillant moteurnature, tu peux retrouver pas mal de choses. Sinon, a ce sujet, j'ai vu la chevy Volt cet ete lors d'un deplacement professionnel a Montreal, et... j'ai hate qu'elle soit en vente!
#3
Posté 29 août 2007 - 10:05
A mon lycée, il y a bien longtemps un type (pas un élève hein!)avait un utilitaire électrique et c'était assez génial de loin. J'imagine qu'a l'époque il devait y avoir d'énormes contraintes.
Aujourd'hui c'est un peu pareil, j'aimerais bien rouler électrique pour bcp de raison
Déjà l'accelération avec le rapport poid/puissance, la vitesse qui pourrait être quasi infinie , l'économie d'essence, le silence, le fun, l'originalité...
En même temps je ne pourrait pas la recharger, et j'aurais l'air d'un con en roulant au quotidien avec ca...Surtout ou j'habite...
J'ai vu une moto sur youtube qu'un gars avait fait lui même à partir d'un chassis d'une classique. Ca, ca me branche totalement même si c'est une démarche hyper geek. J'avais aussi un lien vers un site ou le gars avait transformé son pick up en véhicule électrique, intéressant mais bonjour les batteries.
T'as des infos sur les moteurs que les gars utilisent ?
#4
Posté 30 août 2007 - 09:40
donc, là, tu aura des sacré bonne batterie mais faut y mettre le prix.
sinon, j'ai vu une voiture electrique sur l'auto journal (je crois), une voiture elecrique de 240cv et surtout 350km d'autonomie et franchement belle. celle là a de l'avenir, ou du moin en aurai mais je sais pas si c'etait pas un concept car...
bon, en tout cas, j'aimerai bien en avoir une parce que la ou je suis, on peu facilement rechargé la voiture (à auchan )
Chaque jour est le premier du reste de ta vie.
#5
Posté 30 août 2007 - 10:31
Pour le coup de la moto electrique... si j'etais plus branche meca, je pense que c'est exactement le genre de truc qui me botterait. J'ai vu des protos, et je crois meme que ca peut s'acheter, mais les perfs etaient plutot minables.... il y a des scooters hybrides qui marchent apparement pas mal, mais ultra cher (4000 euros...?). Bref, ya beaucoup a en dire!
Bon, sinon, j'ajoute un lien:
www.a123systems.com
Fabricant de batterie qui est en contrat notamment avec GM pour leurs futurs vehicules hybrides et electriques (rien que ca). Notez qu'on peut acheter des kits de developpement, donc se faire des petites batteries avec leur matos... interessant aussi pour certains robots, peut etre, vu le courant max que ces accus peuvent sortir...!
#6
Posté 30 août 2007 - 11:59
Après niveau autonomie je ne sais pas ce que ca donne...
Un truc home made sur lequel je suis tombé et qui devrait plaire à JEF et qui demande à être testé dans les rues de Marseille :
http://fr.youtube.com/watch?v=trC6HMEb3Qc&...related&search=
#8
Posté 31 août 2007 - 02:22
"Tesla Motors Roadster : la belle révolution écologique !
Tags :Cabriolet et roadster | Modèle d'exception | Motorisation
Par Vincent Vaillant - le Jeudi 20 juillet 2006 | 13 commentaire(s)
Je vous en parlais dans cet article, la Tesla Motors Roadster est à présent officielle et belle !
Pour rappel du brief technique : moteur électrique à induction de 248 ch pour 244 Nm de couple, 0 à 100 km/h en 4 secondes, 0 à 160 km/h en 11 secondes, 210 km/h en vitesse de pointe, zone rouge à 13 500 tr/mn, 400 km d'autonomie et 3.95 m de longueur !
La Roadster fait appel au dernier cris de la technologie en la matière, il faut dire que ses géniteurs siègent dans la Silicon Valley... en fait, cette voiture est mondiale et tire pleinement profit de ce qui se fait de mieux dans le monde puisque la recherche et développement est réalisée en Californie, le moteur est construit à Taiwan et l'assemblage de l'auto est effectué en Angleterre.
Ainsi, on retrouve une batterie lithium-ion Energy Storage System (ESS) qui alimente entièrement le véhicule en énergie et est capable de se déconnecter en cas de problème (accident, etc...). A noter que la durée de vie de la batterie est prévue pour 100 000 miles soit environ 161 000 km !
Le moteur de la bête est un moteur électrique à induction 3 phases et 4 pôles (moi çà ne me parle pas...) accouplé à un Power Electronics Module (PEM) qui alimente la batterie notamment lors d'un freinage moteur... la boîte de vitesses est unique puisque manuelle à seulement 2 rapports en marche avant et une marche arrière par inversion du moteur.
Grâce au Electric Vehicle Service Equipment (EVSE), la Tesla Roadster se charge facilement à la maison en environ 3h30.
Question design, on apprend que les panneaux en fibres de carbone sont l'œuvre de Barney Hatt, designer principal du studio Lotus Design en angleterre... ce qui expliquerait pourquoi cette auto est très jolie avec son petit air de Lotus Elise !
D'un point de vue sécurité, Tesla Motors espère bien surpasser les normes très strictes américaines Federal Motor Vehicle Safety Standards (FMVSS) et National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).
Malheureusement, cette Tesla Roadster ne sera pas à la portée de tous lors de sa commercialisation l'été prochain avec un prix entre 68 000 et 95 000 euros... l'écart important s'explique par le volume de production à déterminer... ce n'est pas donné, mais cela reste largement moins cher que la Venturi Fetish !
" source Caradisiac
http://www.teslamotors.com/
#9
Posté 01 octobre 2007 - 10:08
Franchement, faudrait que je trouve un mecano moto pour bricoler une moto electrique... c'est *le* projet qui me ferait envie ces temps... mais sans local adapte/connaissances en meca moto, je crois que ca va rester en sommeil quelques temps
#10
Posté 01 octobre 2007 - 09:51
http://www.enersysreservepower.com/safe_opzv.asp
#11
Posté 02 octobre 2007 - 03:34
Patience, donc... et puis personnellement, une moto electrique bricolee qui a une autonomie de quelques dizaines de km, ca m'irait deja pas mal Bon, pour un systeme commercial, c'est sans doute pas assez... mais ca viendra, et vite.
#12
Posté 02 octobre 2007 - 03:39
J'ajoute un article sympa que j'ai lu :
http://www.cnetfrance.fr/news/automobile/3...competition.htm
#13
Posté 03 octobre 2007 - 11:33
La bluecar de bollore (quoique bien plus moche) me parait par exemple bien plus interessante... meme si apparement, ils restent prudents et n'envisagent pas - encore - de se lancer dans l'industrialisation de la voiture complete.
Selon moi, le constructeur le plus a guetter est GM... aussi bizarre que ca puisse paraitre! J'ai vu de mes yeux le chevy volt, et franchement, si je pouvais en acheter une, je serais plus que tente... et eux, ils ont un plan d'industrialisation clair. Je comprends pas pourquoi les constructeurs francais semblent si frileux... enfin, si, mais ca me desole :/
#14
Posté 03 octobre 2007 - 12:05
Ils annoncent 250 km/h en pointe et 400 km d'autonomie.
Je sais qu'avant la sortie et même la fabrication ils en avait vendu 10 (les types bossant dessus) et là ils en serrait à 100 niveau commande et je ne sais combien de livré. Je crois que la base est acheté à Lotus et le design vient d'un designer qui a bossé sur la Lotus Elise.
C'est vrai que la production de masse est difficile à mettre en place et les constructeurs classiques partiraient sur des bases existantes mais les divers lobby sont là pour mettre des batons dans les roues.
Mes parents m'ont dit avoir vu un type dans une émission d'invention qui avait fait lui meme une voiture pouvant aller à 180 en pointe en 400 km d'autonomie et homologuée et il disait plancher sur une autonomie de 1000 km et qu'il aller y arriver sans trop de problèmes...Je pense aussi pouvoir le faire théoriquement mais il faudrait que je gagne au loto et la voiture ne serait pas rentable en rapport d'une essence.
Je ne sais pas si tu es au "courant" mais il y a un très bon forum de l'électrique tout véhicules sur le net, il faut que je retrouve le lien.
Prochainement je vais aller dans un showroom voir une voiture à air comprimé, un ingé ds l'automobile qui a inventé un moteur et qui construit sa voiture pas loin de chez moi. Il aurait décroché un gros contrat pour fabriquer sa voiture en inde.
Enfin l'air il faut le comprimer avec une autre énergie alors c'est un peu con et donc perte en route.
#15
Posté 04 octobre 2007 - 12:52
Jai deja entendu parler de moteurs a air comprime. Le soucis c'est effectivement que le rendement energetique est minable. Ca a l'avantage d'etre technologiquement pas trop complexe et pas polluant en soi... ce qu'on peut pas vraiment dire d'un truc qui embarque quelques centaines de kilogrammmes de batteries, quelles qu'elles soient.
Je veux bien que tu retrouves ton lien
En fait, la conversion niveau 0, donc moteur standard, batteries plomb, controlleur commercial, est super simple a faire. Ca peut etre une premiere piste, quoique pas ultra efficace, un peu cheros... il y a aussi l'option plus faible puissance et faire un velo a assistance electrique. Les kits restent malgre tout pas donnees pour faire ca.
Mon plus gros probleme c'est que je doute que tu aies le droit de ten servir ensuite (assurance, DRIRE....). Dommage qu'on soit pas en angleterre (ou il me semble que l'equivalent DRIRE est 10000 fois moins contraignant).
#16
Posté 04 octobre 2007 - 09:32
http://vehiculeselectriques.free.fr/Forum/...afda223c21672bb
Voila pour le lien vers le forum.
#17
Posté 08 octobre 2007 - 03:06
#18 Guest_MagicOPromotion_*
Posté 11 juin 2009 - 01:37
Où est la bonne action de mettre du maïs ou de la canne à sucre dans sa voiture, qui pourrait nourrir de nombreuses familles?
#19
Posté 15 juin 2009 - 06:31
Tu as raison, c'est tres mal, Vilain, pas beau, mechant!
D'ailleur, rappellons le, toi comme moi, nous n'avons pas de loisir, et tout notre argent on le donne aux oeuvres caricatives...
allez, je vous laisse, je vais faire le don du sang pour la 4eme fois de la journée.
Chaque jour est le premier du reste de ta vie.
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