Aller au contenu


Photo
- - - - -

Pic Versus Basicstamp


3 réponses à ce sujet

#1 MrWhite

MrWhite

    Membre

  • Membres
  • 64 messages

Posté 04 janvier 2008 - 08:23

Bonjour

Un pic n'est pas plus "lent" qu'un Basicstamp ? l'horloge interne du Basic Stamp est de 50 MHz, un pic c'est 4 mHz...

???
Smells Like Robot Spirit

#2 Matthieu

Matthieu

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages
  • Gender:Male

Posté 04 janvier 2008 - 09:41

Bonjour

Un pic n'est pas plus "lent" qu'un Basicstamp ? l'horloge interne du Basic Stamp est de 50 MHz, un pic c'est 4 mHz...

???


Bonjour , s'est faux , les 16F876 peuvent fonctionner a 20 Mhz , les 18F , s'est 40 M ( je n'ai pas regarder sur tout les pics . )

Par contre , je n'ai jamais utiliser de Basicstamp , donc je ne peux te répondre si s'est plus rapide...

Se qui est bien avec les pics , il en existe a tout les taille , donc a plusieurs prix , se qui te permet de prendre le pic qui faut suivant ton application , donc réduire les cout de production.

#3 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 05 janvier 2008 - 10:08

et puis, il me semble que les basic stamps sont des mini circuit imprimé au format DIL large qui integre pas mal de composant et le tout est diriger par un PIC. en gros, un basic stamp c'est un pic avec du bazzar autour (il me semble).

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#4 Matthieu

Matthieu

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages
  • Gender:Male

Posté 05 janvier 2008 - 04:56

Je viens juste de regarder , s'est bien un micro controleur avec quelques truc autour . Mais s'est pas pour rien , il faut donc pas en cramer un ...



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users